Voyage Mexique - Guatemala - Belize: itinéraire et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour a tous,

Ma copine et moi allons entreprendre un grand voyage l'année prochaine et une de nos étapes sera "Mexique - Guatemala - Belize". Etant plongeurs, le séjour est pas mal orienté vers les fonds marins... 😎 Pour info, on arrivera mi-octobre.

Voici l'itinéraire prévu :

Arrivée à Cancun => Isla Mujeres (2 nuits) => Valladolid (2 nuits) => Merida (2 nuits) => Ticul (2 nuits) => Campeche (1 nuit) => Palenque (2 nuits) => San Cristobal de las casas (2 nuits) => Lac Atitlan (3 nuits) => Antigua (3 nuits) => Copan (3 nuits) => Livingston (3 nuits) => Flores/Tikal (3 nuits) => Belize City (1 nuit) => Caye Caulker (7 nuits) => Corozal (1 nuit) => Calakmul et les environs (3 nuits) => Majahual (2 nuits) => Tulum (5 nuits) => Isla Cozumel (4 nuits) => Playa Del Carmen (4 nuits) => Départ du Mexique

1) Est ce que l'itinéraire est faisable dans le temps imparti ? 2) Avec vous des bons plans pour le logement, centre de plongée ... ? 3) Quel budget faut-il prévoir pour ses destinations ? Sans les plongées, je prévois 45 €/j/pers au Mexique, 30 au Guatemala et 55 au Bélize. Est-ce cohérent ? 4) Côté plongée, quels sont les sites à ne pas manquer ? Les Cénotes bien sûr mais lesquelles ? 5) Est-il indispensable de parler espagnol pour s'en sortir au Guatemala ? 6) Quels sont les sites moins connus qu'il ne faut pas manquer (et qui sont sur mon itinéraire) ?

Merci d'avance 😎
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, 1) Est ce que l'itinéraire est faisable dans le temps imparti ? Tout est faisable:cela dépend de vos centres d'intérêts;personnellement je n'irai pas à l'isla des Mujeres;c'est archi bétonné, par contre pour la plongée le Honduras est intéressant et pas cher (voir Blog, je dois y mentionner une adresse) San cristobal, Attitlan et Antigua méritent plus que deux nuits surtout si vous voulez explorer un peu la nature autour;Copan peut se visiter en une journée Pour les Cénotes à Tulum;il y a une adresse française qui fait visiter un grand Cenote ......renseignez vous sur place Attention à Calakmul:y aller n'est pas du tout facile si vous n'avez pas de véhicule Si vous vous trouvez au 1er Novembre autour d'Antigua il faut aller voir la fête des morts dans un des villages autour;c'est une myriade de cerf volants magnifiques Budget:ça devrait le faire si vous n'êtes pas trop gourmands! Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, le seul intérêt d'aller dormir à Valladolid, c'est pour visiter Chichen Itza qui vaut le détour. De même à partir de Merida, Uxmal. Et à partir de Tulum, visitez Coba, beau petit site en pleine forêt tropicale sèche. D'accord avec Marieva pour isla Mujeres: si vous dormez à Cancun, vous pouvez aller y passer une après-midi, histoire de faire une petite ballade en bateau. Perso, je n'aime pas Playa del Carmen, une nuit peut-être...? Bof et encore...!

Pour finir, c'est toujours mieux de "baragouiner" un peu l'espagnol que ce soit au Mexique ou au Guatemala. Tout le monde ne parle pas anglais...( Heureusement, d'ailleurs...!😎) De plus, les Mexicains, surtout à la campagne, parlent lentement en articulant bien ( car la langue maternelle des ruraux du Yucatan est le Maya) et donc l'espagnol est beaucoup plus facile à comprendre qu'en Espagne.
Jean-Luc
EL EliMariposa Regular ·
À Tulum il y a la Gran Cenote où il est possible de faire de la plongée. Paraît-il que c'est un très beau site, mais ayant peur de la plongée en bouteille, je ne peux que vous dire que ce que je pouvais voir avec mon masque & tuba était magnifique et je n'ose même pas imaginer comment ça doit être là-dessous!!
AZ Azukito Regular ·
pour Cancun vite fait "hotel Xbalanqué" a deux pas du ternimal de bus pour playa Del Carmen "el acario" tenu par une francaise il est situé a cote du welmart et en rentré de la quintana l avenue a coté de la plage blindé de monde et pour dormir le soir vla la musika le lien http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g150812-d1054454-Reviews-El_Acuario_Hotel-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html😉 a playa cenote "azul" le moins chere et frequenté par les locaux sur la route de Tulum ( prendre le bus Mayab ou ado au terminal et demander au chauuffeur de vous y arreter, a coté d autre cenote pour Vallaloid 1 journé suffit il y a un beau cenote a faire a 15 mm pour Merida groose ville , je pense 1 nuit est suffissant , Campeche est largement plus reposant .Palenque ( agua azul et cascade de Miso hal santa Cristobal vaut bien 3 jours ( musé de la medecine Maya , ville aux 36 eglises , sans oublier de passer a San juan de chamula typiquement Maya)....... regarde notre blog et si tu veux des adresse aucun soucci

http://lesdixpattesenescapades.blogspot.com/2010_10_01_archive.html😉😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like