Voyage d'un mois au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum Nous souhaitons partir UN mois au cap vert mois de janvier Nous ne savons pas quelle île choisir nous recherchons un peu de randonnée et plage Pouvez vous nous indiquer des adresses particuliers pour UNE location. De studio Nous dire si la. Voiture est indispensable ou occasionnelle Merci pour vos conseils
WI Willemspie Globetrotter ·
Un seul endroit n'est pas une bonne idee. Santo Antao est top pour la rando, mais n'a pas de plage de sable. Meme sur Santo Antao, il faut loger a differents endroits pour visiter toute l'ile, Tarrafal c'est 2 heures de 4x4 depuis Porto Novo !
PT Ptitortue Veteran ·
en effet, le Cap Vert ce sont 10 iles...et en 1 mois il serait vraiment dommage de ne pas en visiter au moins 2-3, et de ne vous fixer qu'à un seul endroit. Il n'est pas envisageable d'être fixé qq part et d'aller juste à la journée faire un saut sur une autre ile. Si vous ne voulez pas faire trop d'iles et avoir un peu de montagne et de plage, alors peut-être vous pouvez faire: -Sao Vicente (un peu de plages) et Santo Antao (montagne incroyables, paysages spectaculaires) (iles du Nord, et vol international sur Sao Vicente) ou -Santiago (un peu de plages, visites historique et montagne) et Fogo (son volcan) (+Maio? sauvage et plages magnifiques) (iles du Sud et vol international sur Praia de Santiago)

Mes préférées: Santo Antao, Fogo, Maio

Une fois que vous aurez choisies votre ou vos iles, alors il sera plus facile de vous donner des infos pratiques, en particulier d'hébergements.

Pour la voiture, je dirais qu'il n'y a que sur Santiago que cela peut être utile et avoir un vrai intérêt. Ailleurs cela n'est pas vraiment nécessaire, voire même il est impossible d'en louer sur certaines iles! donc de nouveau: cela va dépendre des iles choisies Bonne préparation et à dispo si jamais Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JO Joël53 Regular ·
Le Cap Vert , très bon choix . Je confirme , Santo Antao est un paradis pour les randonneurs , l'ascension du grand pico à Fogo n'est pas mal non plus ( a portée de presque tous ) , Sao vincente pour les plages , les balades et la fête , Santiago présente moins d'intérêt , Sal et Boa vista pour les grandes plages, les hôtels et leurs piscines, les autres , je ne les connais pas . Bonne sélection
NE Nerviou ·
Bonsoir Ptitortue ….Marie . Question Visa / Pour une visite au Cap Vert De 45 jours , quelles sont les formalités ? Portez-vous bien. Hervé
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
bonjour Herve, Pour le moment il faut encore un visa. le visa que l'on peut acheter directement a l'aeroport n'est valable que 30 jours max. et le renouvellement sur place est plus que complique et time consuming. donc pour un sejour de 45 jours il vaut mieux prendre le visa de 90 jours depuis ton pays d'origine. Si c'est la frane tu peux avoir le visa tres rapidement aupres du consulat de Marseille par courrier. c'est simple et rapide. tu envoies les documents par courrier et dans la semaine qui suit tu recois un visa autocollant a coller dans ton apsseport. il faut aussi que le passeport soit encore valable 6 mois apres la date de retour prevu. sinon aucune autre demarche n'est necessaire. bon vozage Marie
NE Nerviou ·
Mille merci Ptitorue-Marie , Demain je m'occupe du visa et on reparle de Santo Antao. Hervé
Nerviou
NE Nerviou ·
Bonjour Ptitortue. Marie. Notre voyage se précise . Les visas sont en cours. Sur vos conseils , j'irai rapidement de Praia à Santo Antao pour 8/10 de marche et visites . Pouvez-vous me conseiller un guide pouvant nous aider . Mille merci . Portez-vous bien Hervé
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Hervé! Chouette! ça avance!!! Pour les contacts de guide, j'en ai plusieurs très bien. je te mets un mp. et si jamais il y a des bons guides sur santiago aussi. Bonne préparation
NE Nerviou ·
bonjour Ptitetortue Marie Ici Nerviou Un revenant Merci de me donner des nouvelles. Je prépare à nouveau un voyage au Cap vert Portez vous bien hvoyage@lapostenet
Nerviou
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Hervé! Quelle riche idée de retourner au Cap Vert! Suis toute à dispo pour tes questions Marie

You might also like