Voyage d'un mois en 4x4 en Mauritanie: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
j'ai vraiment envie de partir fin de cette annee pendant un mois en mauritanie en 4x4 avec qq copains +- 4 land cruiser j'ai déja fais la mauritanie il y a dix ans , pays magnifique q'en est il pour la securite, qq a t'il été dernierement ? il parait q'il y a beaucoup de militaires dans le sahara pour securiser et meme des militaires francais seraient sur place merci
TA Tassili Globetrotter ·
La situation au nord de la Mauritanie est assez délicate, et malheureusement il n'y a pas "que" des militaires au Sahara... d'ailleurs, je ne crois pas que tu envisages de passer ton séjour encadré par des militaires ... Je te conseille de prendre contact avec le Consulat pour en savoir plus !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
IN Inimi Regular ·
bonjour oui il y a des militaires pour controler la frontiere et pour securiser le sahara mauritanien . il y a aussi les français pour aider l'armee mauritanienne et serveiller la zones saharienne . comme il ya totale dans le sahara il y a aussi l'oeil de france pour securiser la grande societe française. donc pour la mauritanie maintenant aucun probleme pour les voyageurs. je crois que vous pouvez faire votre voyage en mauritanie sans probleme et sans aucun accompagnement de l'armee mais il faut donner votre programme de deplacement à gensdarme merci inimi
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Nous sommes allé en MRTNie du10/02 au 26/02/2010. Sommes resté qlqe jrs à Azougui a l'auberge de la "Médina" chez Kassem. Puis piste: Atar/Tidjikja 3 jrs 1/2 à 2 4X4. Super!!! Puis Bogué/rosso le + près du fleuve, difficile avant Bogué car pas entretenu + marécages. A faire côté Sénégal!!! Et retour sur le Maroc pour le 26/02, trop chaud 43° à l'ombre

Il y avait pas mal de controles, et les français dans l'Adrar. Pas d'obligations de déclarer sa route (officiellement) on nous demande au controles.

Très bon séjour comme en 2008 (voir posts). 01/2010 Togo/Bénin puis on remonte sans oublier la Mauritanie.
Cha&Gab
IN Inimi Regular ·
donner les informations au gendarmerie c'est pour plus de securite . mais ce n'est pas une chose obligatoire ; l'armee mauritanienne existent dans tout les points inportant sur la frontiere. moi aussi j'ai fait chinguitti -Tidjikja en deux jours d'etait bien
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
WO Wordmacadam Veteran ·
Puis Bogué/rosso le + près du fleuve, difficile avant Bogué car pas entretenu + marécages.

Mille excuses !!!! Je voulais dire: berges difficiles (30/60 km) avant ROSSO, pas entretenu............🤪
Cha&Gab
AB Abweirauberg ·
vous etes le bien venu en Mauritanie je suis dans le nord de la Mauritanie ouadane chinguitti atar dans l'ensemble des regions toute et bien secruser je vous consiel de prendre a la frontiere un guide forme par le ministere de tourisme 2009 qui et bien forme de acampaner les touristes merci abweirauberg 00 222 699 0303
B9 B95140 ·
bonjour , des amis maliens a paris, vont descendre au mali ce mois ci , est il dangereux , pour les francais , de passer du maroc en mauritanie et de mauritanie au mali , comme signale sur les cartes du site du ministere des affaires etrangeres? ca peut etre sympa , mais si danger c moins drole !!qu'en pense tu ?
IN Inimi Regular ·
bonjour la situation en mauritanie elle n'a pas tres dangereux , les traversant chaque jour passent la mauritanie vers le mali ou le senegal. mais il faut signaler que le mieux toujours d'etre vigilant meme en maroc donc la partie sud du pays toujours orange c'est a dire que le risque est moins dans cette zone. la zone rouge ou il y a total pour le recherche est nord et nord-est et aussi est-sud du pays. je vous conseille de passer en mauritanie vers le mali par la route de l'espoir ouyoune- nioro au mali
B9 B95140 ·
merci mes amis passent effectivement par nioro du sahel pour la rentree au mali! ils partent a 4 ou 5 voitures ! meric pour ta reponse rapide ! bernard !

Similar discussions

You might also like