Voyage d'un mois en Inde du Sud avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je pars 1 mois, en inde du sud, au mois de juillet/août, seule, avec mes 2 enfants (3 ans et 16 ans). Le trajet le plus long sera Madurai > Allepey, j’aimerai avoir des conseils sur le choix du transport. J’ai vu sur cleartrip qu’il y avait un train qui partait de Madurai à 16h30 et arrive à Allepey à 2h du matin, vu l’heure tardive d’arrivée je me demande si ce n’est pas mieux de choisir un autre mode de transport (peur de ne pas se réveiller et de ne pas trouver d’hébergement). Avez-vous des conseils à me donner sur le choix de transport et le prix ? le mode de réservation ? sur les visites, backwaters et hébergements sur Allepey ? ou peut être est ce plus judicieux de faire Madurai > Cochin et de redescendre après une nuit de repos sur Allepey ?! (vu que j’ai une petite de 3 ans !) Pouvez vous me dire s’il est utile de prévoir un siège auto et une poussette pour le voyage ? les autres déplacements, en taxi, du Tamil Nadu vers le Kerala dureront en moyenne 2 heures entre chaque étape ! Je vous laisse ci-dessous mon itinéraire, si vous avez des conseils sur les visites à faire avec des ENFANTS pour chaque ville. MERCI D’AVANCE !! dates villes durée trajet nb nuits du 10/07/19 au 10/07/19 chennai 1 du 11/07/19 au 12/07/19 Mahabalipuram 2h 2 du 13/07/19 au 15/07/19 Auroville 2h 3 du 16/07/19 au 17/07/19 Pondichéry 30m 2 du 18/07/19 au 19/07/19 Kumbakonam 3h15 2 du 20/07/19 au 21/07/19 Tiruchirappalli 2h12 2 du 22/07/19 au 23/07/19 Madurai 2h12 2 du 24/07/19 au 26/07/19 Allepey ) / Cochin 4h15 3 du 27/07/19 au 28/07/19 Cochin 1h40 2 du 29/07/19 au 02/08/19 Thrissur (cure) 2h30 5 du 03/08/19 au 04/08/19 Cochin 1h40 2 du 05/08/19 au 06/08/19 Chennai 1h20 2
MA Marcetflo Veteran ·
Je le redis, je trouve que c'est de la folie de vouloir bouger tous les jours, pas juste parce que vous voyagez avec une enfant de 3 ans qui risque de vite fatiguer du rythme, mais aussi parce qu'entre les trajets, les check in, check ou etc..finalement vous n'aurez le temps de rien voir! La poussette en Inde, je sais pas mais a mon avis un porte bebe type rando dorsal serait plus adapte, sauf qu'il va faire chaud.

L'autre aspect c'est que juillet aout dans le sud de l'Inde c'est la mousson donc il va y avoir de l'eau, beaucoup d'eau..ce qui risque d'impacter votre programme egalement.

Perso, je partirais avec un itineraire en tete mais aviserais une fois sur place, en fonction des enfants, des envies de chacun.
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Céline je confirme ce que dit Marcetflo, et sur ton planning, tu sembles mettre les temps de parcours entre les villes, sache que cela est très très aléatoire. De plus avec un gamin de 3 ans, ces déplacements sont très fatigants, quant à la chaleur( coté Est) .... ou la mousson( coté Ouest)... il risque de ne pas trop y trouver son compte. Pour l'Est je garderai Mahabalipuram, Pondichery et Madurai ( même s'il y fait très chaud) et Allepey et Cochin pour l'ouest, et une petite plage pour souffler. Mais ce n'est que mon avis Bonne préparation Guy
SI Sita974 ·
Bonjour Merci pour vos conseils, on adaptera le circuit sur place! Sachez également que nous vivons à l'île de la réunion, donc pour le climat chaud on a l'habitude 😉
SI Sita974 ·
Bonjour, Merci pour vos conseils, du coup je réfléchi pour supprimer les arrêts à Kumbakonam et Tiruchirappalli ! En fait, j'envisageais des pauses dans ces villes, pour éviter de trop long trajet sur la route. Que me conseillez vous pour le choix de transport Pondichéry > Madurai ? Merci par avance.
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Céline, Pour le transport, je vous conseillerais avec vos enfants de trouver des taxis dans la ville où vous arrivez( car le bus local est assez éprouvant...). C'est ce que nous avons fait régulièrement. Dans la rue nous demandions à des taxis le prix pour aller d'une ville à une autre et comparions les prix. On allait aussi dans des agences de voyage pour avoir un ordre d'idée du prix proposé par les taxis que l'on trouvait. tout cela se faisait au feeling, et nous sommes toujours tombés sur des gens honnêtes, très sympas et dans l'ensemble ponctuel. Le budget est, certes, plus important mais les conditions sont bien différentes, et cette solution est bien moins cher que si vous prenez un chauffeur pour un circuit de plusieurs jours.

Similar discussions

You might also like