Voyage d'un mois à Majunga avec deux enfants (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Avec nos enfants de trois et un an nous aimerions partir nous reposer un mois à Majenga.

Nos questions sont les suivantes

Y trouve t on facilement une maison à louer pas loin des plages? auriez vous des adresses? Les plages sont elle vraiment belles cad eaux claires et sable fin? Majenga est elle vraiment calme?

D'avance merci.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!!

Concernant la location d'une maison à Majunga, je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas!!!!!!!!!!!!!😕 Mais passer un mois à Majunga pour y rester à la plage, je ne crois pas que ce soit le mieux à Mada car question plage et transparence de l'eau, il y a bcp mieux ailleurs au hazard Diego ou Nosy bé ou la région de Tulear ou encore Sainte marie pour ne citer qu'eux!!!!😎

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

Je pense que Majunga peut être un endroit en effet sympa pour passer un mois avec des enfants en bas age. C'est une ville très calme et il y a un beau marché.

J'avais résidé quelques temps au Nord de la ville, au Zahamotel, et c'est vrai que j'avais apprécié le calme de l'endroit et la jolie plage. Par contre ce coin de Mada n'est pas réputé pour la clarté des fonds. Je me souviens que pour la période (Janvier), la mer avait deux aspects, elle était d'huile le matin et il y avait des rouleaux le soir.

Il y plein de belles villas qui sont à louer dans ce coin là, vous pourrez en trouver sans problème en cherchant un peu avec Google.

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MA Manicum Regular ·
merci à vous Tamerlan95 et Miroku pour vos réponses. Nous habitons à Mayotte depuis peu, l'ile est petite les plages ageables et les eaux claires y sont rares. nous n'avons pas de choix en dehors de majunga en

terme de confort et de tranquillité et en cas de pépins médicaux concernant les enfants la liaison aérienne avec mayotte y est régulière.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Ok dans ce sens là; alors je comprends!!!!!!!!!!!😉

Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RH RHtrips ·
Bonsoir,

A la recherche de jours ensoleillés et de nuits douces ? Mahajunga est faite pour vous ! Située, comme vous le savez je pense, sur la côte Mozambique, cette région est beaucoup moins propice aux cyclones et autre incovéniences naturelles, assez fréquemment présentes sur la côte EST.

Maintenant en ce qui concerne les eaux claires et le sable fin, je pense honnêtement qu'il faudrait plutôt voir du côté de Nosy Be, (toujours sur la cote OUEST), île typique de ce genre de paysage.

Cela n'empêche pas Mahajunga d'avoir à elle aussi ses petits charmes inoubliables : Le lac sacré Mangatsa, Katsepy, sans oublier les incontournables Grottes d'Anjohibe.

Concernant le "calme", cela va dépendre de la période de l'année où vous souhaiteriez partir. Mais généralement, Mahajunga a le mérite d'être à la fois une ville tranquille et vivante, aussi bien de jour que de nuit, particulièrement pendant les vacances. Vous pourrez bien entendu opter pour un hébergement plus retiré (je pense notamment à Amborovy) si vous êtes en quête de tranquilité.

Vous souhaitant bon séjour et bonnes fêtes !
AC Acj75 ·
Bonjour- Majunga est effectivement une ville calme ou l'on peut trouver des villas a louer (Amborovy ou grand pavois) par exemple. Il y a quelques balades sympas dans la region (le lac sacre, le cirque rouge, les grottes)... La ville a un cote calme et familial (on se retrouve le soir en centre ville pour manger des brochettes de zebu grille) qui est tres agreable, par contre il peut y faire tres chaud.

Le seul point c'est que les plages ne sont pas des plages carte postale. La mer peut etre rouge a cause de l'estuaire de la betsiboka, et, selon la lune, il peut y avoir beaucoup d'algues...

Bon sejour!

Similar discussions

You might also like