Voyage Montréal-Québec en une journée: bus, agences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Etant sur Montreal je prevois d'aller dimanche prochain visiter en une seule journne Quebec City.

J'ai vu qu'il existait beaucoup d'agences de voyages (Mekong Travel je crois) qui proposent pour presque rien d'aller a la journee sur Quebec.. J'ai vu egalement plein d'annonces type 25$ l'aller retour en voiture + la visite. Mais impossible de trouver leur site sur internet...

Esc-ce que certains d'entre vous connaissent de bonnes solutions pas trop cheres pour aller a la journee en Bus a Quebec ? Avez-vous deja entendu parler ou utilise ces agences et qu'en avez vous pense ?

Merci d'avance, Jeremie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le moins cher serait Allo Stop http://www.allostop.com/
JE Jeremie78 ·
Merci de votre réponse.

Le problème est que nous sommes 3 à passer la journée ensemble...Je ne pense pas que l'auto stop à 3 pour la journée soit faisable
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ce n'était pas mentionné dans votre message original que vous étiez 3. Aussi, AlloStop est seulement pour vous rendre à Québec et n'inclut pas la visite.
RE Reneerachel Veteran ·
Le problème est que nous sommes 3 à passer la journée ensemble...Je ne pense pas que l'auto stop à 3 pour la journée soit faisable

je crois qu'il y a une petite confusion.

Lise denise ne parle pas d'auto stop mais bien d'Allo stop un organisme de covoiturage qui met en contact ses membres, le coût d'adhésion n'est pas très élevé.

Renée
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

Etant sur Montreal je prevois d'aller dimanche prochain visiter en une seule journne Quebec City.

J'ai vu qu'il existait beaucoup d'agences de voyages (Mekong Travel je crois) qui proposent pour presque rien d'aller a la journee sur Quebec..

Jeremie

Je demeure à Québec (et non pas à Quebec City). Ici, on parle français et la ville est francophone... 😐

Tu peux, effectivement, téléphoner à l'organisme qui s'appelle Allô Stop. Tu achètes une carte de membre, très peu dispendieuse et tu voyages à peu de frais.

Une seule journée à Québec? Ce n'est vraiment pas assez!!!!!

Nous sommes en plein Festival d'été (Styx, KISS, Sting et des dizaines d'autres). Tu as le spectacle du Cirque du Soleil (gratuit) et le magnifique Moulin à images du génie Robert Lepage.

Ma ville d'adoption est beaucoup trop belle et beaucoup trop grande pour être visitée une seule journée!!!!!!

Concernant Mekong Travel, je n'ai jamais entendu parler de ça... Je n'ai jamais entendu parler d'agences qui faisaient visiter la ville en une seule journée...

Tu peux également prendre Orléans Express (l'autobus).
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais pris le bus de Montreal (station Berri-UQAM) à Québec. En une journée tu peux déjà visiter la vieille ville sans problème, ça fait déjà un bon aperçu. Si tu es à Montreal, passe à Berri-UQAM pour vois les horaires et les prix.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like