Voyage à moto 3 mois Burkina Faso - Togo - Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour la communauté! Mon compagnon et moi même comptons partir pour 3 mois en novembre au burkina togo et benin (un mois par pays cela semble t il correct?) Nous aimerions acheter une 125cc en arrivant, savez vous si nous pouvons traverser facilement les frontières avec une moto achetée au burkina? Des conseils pour l'achat ? Nous pouvons aussi nous rendre au nord togo pour l'acheter si c'est plus simple. Concernant les plages, j'ai entendu dire que c'est assez dangereux au togo à cause des courants, est ce exact? Pour avoir pas mal bourlingué dans l'ouest de l'australie j'imagine que ce n'est pas pire! Est ce différent au Benin? Nous sommes preneurs de tous conseils et coups de coeur pour ces 3 pays :) Merci d'avance pour votre aide!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Les plages du golfe de guinee sont en effet dangereuses. On est vite aspire vers le large et deporte par le courant lateral tres fort. Ne te baigne pas seul. J ai parfois ete desequilibree par la vague descendante Alors que j avais de l eau aux chevilles. On peut se baigner mais prudence. Je connais deux spots pour des baignades cool, l un a lome l autre a cotonou. Abrites des forts courants.

3 mois Le togo est beaucoup plus petit que ke benin. J y ai passe beaucoup plus de temps. Le burkina le nord n est pas conseille. Un beau pays. En moto c est l ideal.

Enjoy

Ps achat de moto je ne sais pas passage de frontiere avec non plus.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Je me suis baladé au Ghana, RCI, Guinée, Sierra Leone !

Les locaux circulent souvent avec des motos chinoises, sans permis immatriculation etc.

Comme je suis mécanicien je ne supporte pas les bricoleurs, les flics fouineurs et je ne suis pas non plus un distributeur à billet de 1000 CFA. J'ai commencé avec une Boxer BM 150 (Made in India) neuve achetée à Accra. Le top très économique immatriculée à mon nom avec assurance CEDAO pour une année !

Tous les Togolais que j'ai rencontré dans l'Est Ghana voulait me l'acheter !

A mon avis acheter ou louer une moto au milieu du désert (Ougadougou) n'est pas une bonne idée. Dans ton cas un départ de Cotonu me semblerait plus conseillé. (rubriques sur le sujet à explorer).

Bon voyage !
Gaston
SI Sigoux ·
Bonjour Leyla, 14 juillet- 12 août 2018 : nous sommes allés de Lomé à Kpalimé, Dzogbégan, Atakpamé et Sokodé en taxi brousse et/ou taxi moto. Nous avons acheté une moto 125cc d'occasion au marché de Tchamba, sans compteur de vitesse ni de km mais assez robuste pour 450 €. Deux casques pour 28 € mais il a fallu chercher longuement le mien pour un tour de tête de 56. Ils portent tous des tailles uniques souvent trop grands mais c'est la loi du marché. Nous avons parcouru 1300 km avec cette petite moto : Tchamba, Sokodé, Kara, Défalé, Kandé (les tambernas), Mango, Kandé, Boukoumbé, Natitingou, Tanguieta (Pendjari), Djougou, Bassila, Banté, Savalou, Dassa-Zoumé, Abomey, Possotomé, Comè, Grand-Popo, Agbodrafo, Lomé. Beaucoup de trous dans le goudron, des trous, des fissures et de la boue sur les pistes, cailloux, terre rouge ou jaune. Enormes camion de 70 tonnes et 2 fois longs comme les nôtres, doublés par des autos pas très en forme mais à fond en face de nous... Petite vitesse, bras musclés, fesses usées, frayeurs, éclats de rire, paysages et visages magnifiques : quel bonheur ce voyage ! Deux yovos (blancs) sur une moto fait sourire, rire, et saluer les petits et les grands dans les champs, au bord de la route, en ville. A Boukoumbé, près l'avoir dépassé puis longtemps tourné pour le retrouver, voici le poste de frontière sans signal ni barrage fait d'une guérite en tôle avec un douanier assoupi. Il a contrôlé passeport, sans se préoccuper des visas et encore moins de la moto qui n'était pas encore immatriculée. Nous avons revendu la moto à Lomé le dernier jour à la moitié de son prix d'achat. Selon nous la plage au Bénin, à Grand-Popo est très belle, on peut s'y baigner si on est habitué aux fortes vagues. Le spectacle des pêcheurs de l'aube au crépuscule est saisissant, vraiment.
LE Lelya ·
Merci Sigoux pour ce témoignage! Ca fait envie!

Similar discussions

You might also like