Voyage à moto avec un guide au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, je pars en juillet , seule , au laos pour 3 semaines et j'aimerais savoir , tout d'abord si un trip à moto(petite 125 ou scoot) est possible en cette saison, autour de LP et montagnes du Nord -Nord ouest ou Nord est, seule.🙂 Si vous connaissez où trouver des guides parlant le français ou l'anglais et connaissant bien la culture des ethnies , et acceptant de partir pour 7 jours environ et le tarif de ce type de prestation. Je suppose qu'il est possible de les trouver sur place mais où est-ce le mieux? Existe-t-il des guides genre "easy rider" comme à Dalat au Vietnam, ou des étudiants connaissant bien leur pays et succeptibles d'accompagner. J'ai déjà visité le vietnam à 2 reprises : Le sud de dalat, hoi an au delta du Mékong par la N2 20j /2500kms puis de hanoi à mai chau, phu yen , sapa , ha giang , meo vac, hanoi et delta du fleuve rouge 25j/ 3000kms, de cette manière et j'ai adoré me balader dans ce pays au rythme des gens qui y vivent. Merci de donner suite à cette discussion. Je donnerai des tuyaux avec plaisr à ceux que ça interesse pour le Vietnam.😉
AB Absinthe ·
Bonjour , et bonne futur route ... Jetez un oeil ici : http://www.bike-rental-laos.com/ Sachez tout de même que la saison des pluies à débuté , ce qui implique des pistes pas toujours très simple et qu'une convenable connaisance du 2 roues et souhaitable ... Mais sinon oui vous trouverez motos / guide sans trop de problème . Bye

Eric
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour les cartes, regarde un peu par là:

http://www.gt-rider.com/maps-of-thailand-laos-maps

je n ai pas encore utilisé celle du laos, mais celles de thailande sont super, riches d'une synthese de plein de renseignements difficiles a trouver ailleurs, elles sont dispo en plastifié (=résiste un peu mieux a la pluie), moins cheres achetees a chiang mai chez quasiment tous les loueurs de moto, je ne sais pas si on peut en trouver au laos gt rider propose aussi des versions gps pour garmin un editeur taiwanais a comencé a sortir recemment des solutions gps pour l asie, j ai celle pour la thailande sur iphone, pas encore beaucoup utilisé mais jusque la ca marche tres bien, avec pas mal de POI. il y a deux mois je sais qu il n y avait pas encore le laos, a vaut peut etre le coups de verifier j ai trouvé sur le net des road books dités par budget en francais et en anglais(je suppose que c'est la boite de loueurs de voitures) en pdf, pour la thailande, je ne sais pas s il y a l equivalent pour le laos

maintenant, en juillet, tu arrives quasiment au top de la saison des pluies, donc inconfortable et plus dangereux sur les routes, et pas beaucoup plus rapide qu'en marchant sur les pistes avec les motos qu on trouve la bas en general donc terrain de jeu réduit par rapport à la saison seche
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

En utilisant la carte de GT rider, tu n'as pas besoin de guide pour te balader seul au Nord Laos en cette saison, à condition de rester sur les routes en rouge(goudronnées)

Par rapport à la dernière édition-2009-tu peux rajouter, toutes asphaltées +ou -récemment, La 2E au Nord d'Udom Xai jusqu'à Muang Kwa, très belle le long de la rivière. La 3, Houey Sai-Luang NamTha. La 2 W jusqu'à Pak Beng. Et toute la 1C entre la 13 et la 6 à l'est de Pak Mong qui te permettra une très jolie boucle(Départ et retour à Luang Phrabang.

Pour les traits oranges ou rouges tu oublies, à moins d'être un expert et d'avoir une bonne enduro:grosses déclivités très glissantes, bourbiers et gués profonds.(même en saison sèche, il nous arrive de galérer avec un trail moyen....)

Bonne prépa, LUNG.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
lediteur de solutionsgpsssur l asie dont je parlaiss appelle papago qui vends des gps, etdes applications gps pour iphone

Similar discussions

You might also like