Voyage à moto en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

je prévois de faire une ballade à moto pour une 15 de jours en l'Albanie. Je pars seule début mai 2013 de la région parisienne en passant par l'Italie, direction Ancone pour y prendre le bateau en direction Durrës . C'est ici que va commencer mon voyage. Je pense dans un premiers temps me diriger vers les alpes Albanaise. Je suis interessé par toutes les informations sur ce pays.

Merci

Gilles
JE SOUHAITE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CE SITE MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE LE FAIRE ! CE QUI PROUVE QUE CE N'EST PAS UN SITE FIABLE! DES MESSAGES QUI DATE DE MATHUSALEM SANS INTERET
GU Guidefree Regular ·
Bonsoir Gilles ! Merci de visiter mon pays! Je vous conseille cet ittineraire:Durres-Shkoder-Theth-Koman-Fierze-Valbone-Kukes-Peshkopi-Elbasan-Tirana-Kruje-Berat-Vlore-Sarande-Gjirokaster-Permet-Korce-Voskopoje-Pogradec-Durres. A Sarande veuillez me telephonner sur 00355 69 24 46 042 pour prendre un cafe ensemble.Bonne visite mon ami.
LA Ladhak ·
Merci de votre invitation, et de vos informations.

Gilles
JE SOUHAITE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CE SITE MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE LE FAIRE ! CE QUI PROUVE QUE CE N'EST PAS UN SITE FIABLE! DES MESSAGES QUI DATE DE MATHUSALEM SANS INTERET
QS Qsf Veteran ·
bonjour

je part jeudi prochain de france je vais a athene , je ne sais pas encore si je passe italie grece ou si je passe pas l'albanie en arrivant a durres qu'elle est la meilleur route pour rejoindre la grece ce que j'entend par la c'est l'etat des routes sachant que cette fois ci je ne part pas avec un trail mais une moto routiere

merci de vos renseignement
GU Guidefree Regular ·
Bonjour et merci de visiter mon pyas. Je vous conseille de rejpoindre la Grece a travers Durres en suivant la coteet traverser la frontiere greco-albanaise a Konispol. Bonne visite !
QS Qsf Veteran ·
merci de votre reponse

la route est elle en bon etat
JA Jasmine123 ·
bonjour

je part jeudi prochain de france je vais a athene , je ne sais pas encore si je passe italie grece ou si je passe pas l'albanie en arrivant a durres qu'elle est la meilleur route pour rejoindre la grece ce que j'entend par la c'est l'etat des routes sachant que cette fois ci je ne part pas avec un trail mais une moto routiere

merci de vos renseignement

Paris Athènes en moto quelle bel idée! Je ne peux pas te dire quelle est le meilleur choix pour la traversée. Ils disent, les motards, que l'Albanie est un bon pays, je crois que côté routes est moyen! Et la Grèce? je connais... car je fais ce voyage: Paris Athènes chaque été en moto trail. L'état des routes est très bon, même en moto routière... tu pourras aller partout. La deuxième solution alors, est La traversée Ancone/Patras ou Venise/patras et après tu joins Athènes dans deux heurs et demi. fais attention sur cette route, si tu la prends.... il y a quelques virages un peu difficiles... pas très 😠...quand même C'est mieux de prendre le bateaux par Ancone car tu as le temps pour aller directos à Athènes. Ca arrive à Patras dans l'après midi. "Anek"... est plus rapide. Et "minoan" si tu tombe sur le bateaux: europa ou olympia..., très confortables... Bon voyage Jsmne
QS Qsf Veteran ·
salut jasmine

merci pour les infos , depart jeudi matin , je part de bretagne premiere etape lyon dans la famille je pense prendre le bateau samedi à ancona pour patras quelques jours à athene voir mon fils après les iles et retour par la route macedoine serbie slovenie autriche allemagne maison et changer les pneus en rentrant

voila la petite balade de printemps

à plus
DA Danrobi Regular ·
A Gilles, si c'est encore assez tôt! - Le plus court: Ancone-Patras-Athènes, nord du golfe de Corinthe en corniche, belle route. - Le plus joli dès le départ: Venise-Durres côte albanaise sud (maintenant route refaite), crochet à Butrint, puis Grèce (Nafpaktos-Athènes ou plus direct?) Bon voyage!
Danrobi
LA Ladhak ·
Bonjour Danrobi,

Merci pour vos informations. J’ai vu récemment un reportage sur les alpes Albanaise j’ai trouvé ça très intéressent, ce qui m’intéresse c’est l’authenticité de ce pays mais loin des villes. La question que je me pause qu’elles sont les conditions météorologies au mois de mai et c’est aussi ce qui déterminera mon voyage en Albanie. Bonne journéee

Gilles
DA Danrobi Regular ·
Un éclairage supplémentaire sur l'Albanie: Ce qu'on appelle "Alpes albanaises", ce sont les montagnes du nord. Point culminant. Possibilités de randonnées à partir de Valbone. Belle excursion Koman-Fierze. Mérite la visite. Mais pour simple passage vers Grèce, l'itinéraire par littoral sud semble plus indiqué. Les plus "grandes" villes (même Tirana n'a pas un million d'habitants), pas le plus intéressant. Urbanisation assez anarchique. Voir de préférence vieilles bourgades (Kruje, Berat, Voskopoje, Gjirokaster...) Climat en mai? J'ai visité en juin. Méditerranéen sur la côte. Chaud. Parfois pluies orageuses, ça ne dure pas. Plus continental à l'intérieur (autour de Korce). Avons atteint les 40 degrés par moments. Bons préparatifs!
Danrobi
JA Jasmine123 ·
Superbe périple!

Bon voyage, bonne route. Jasmine
QS Qsf Veteran ·
merci à plus

Similar discussions

You might also like