Mon voyage au Népal
by Aziman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, À la suite d'un séjour en Himalaya du Népal, j'ai conçu un site Web pour partager mon expérience. Ce site comporte un carnet de voyage, un album photos, une section documentaire traitant de l'Himalaya, du Népal de l'Everest et du peuple sherpa et enfin, un carnet pratique sur le trekking au Népal. Ce site intéressera notamment les passionnés de haute montagne, les adeptes de la marche sportive, les voyageurs dans l'âme et toutes les personnes s'intéressant aux sociétés traditionnelles, à leurs cultures et à leurs modes de vie. Cliquez sur le lien ci-dessous et faites bon voyage.
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
Bonjour,
J'ai navigé sur ton site et je l'ai trouvé très très interessant ! Bien fait, complet, détaillé, clair. Bref génial.
Je le conseille à tous. Partant au Nepal ou pas.
Pour ma part, je pars deux mois au Nepal en avril et mai prochain. Je suis déjà très bien préparé mais ton site m'a apporté quelques bonnes infos. Merci bien. Je vais passer par les même endroits que toi (c'est pas très original je crois), mais dans un autre sens. D'abord le Kalapatar, puis la vallée de Chukkung vers le Island peak (imjaTse) et retour par le Cho La et Gokyo. Tes photos m'ont donné une idée de ce que je vais voir !
Avant cela je serais 2 semaines entre KTM et Pokkhara. Tes photos et explications - nottamment culturelles - sur la vallée sont très instructives.
Peut ètre pourras tu répondre a cette uqestion qui est en suspens: je vias porter seul toutes mes affaires et donc vais uniquement prendre un appareil digital. Je prendrais des piles de rechange et n'utiliserais pas 'écran de viée mais uniquement le petit viseur de manière à éconnimiser un max. Il y a t il des endroits ou j'ai des chances d'acheter des piles crayons (AA)? A Namché oui je sais mais plus loin? A Pangboche? Periche? Altrenativement je pourrais prendre un petit mécanique Argent mais je ne veux pas m'alourdir bien sûr....
Merci
J'ai navigé sur ton site et je l'ai trouvé très très interessant ! Bien fait, complet, détaillé, clair. Bref génial.
Je le conseille à tous. Partant au Nepal ou pas.
Pour ma part, je pars deux mois au Nepal en avril et mai prochain. Je suis déjà très bien préparé mais ton site m'a apporté quelques bonnes infos. Merci bien. Je vais passer par les même endroits que toi (c'est pas très original je crois), mais dans un autre sens. D'abord le Kalapatar, puis la vallée de Chukkung vers le Island peak (imjaTse) et retour par le Cho La et Gokyo. Tes photos m'ont donné une idée de ce que je vais voir !
Avant cela je serais 2 semaines entre KTM et Pokkhara. Tes photos et explications - nottamment culturelles - sur la vallée sont très instructives.
Peut ètre pourras tu répondre a cette uqestion qui est en suspens: je vias porter seul toutes mes affaires et donc vais uniquement prendre un appareil digital. Je prendrais des piles de rechange et n'utiliserais pas 'écran de viée mais uniquement le petit viseur de manière à éconnimiser un max. Il y a t il des endroits ou j'ai des chances d'acheter des piles crayons (AA)? A Namché oui je sais mais plus loin? A Pangboche? Periche? Altrenativement je pourrais prendre un petit mécanique Argent mais je ne veux pas m'alourdir bien sûr....
Merci
Jean
Salut Jean,
Merci pour tes commentaires. Concernant la question des piles, je n'ai pas d'information précise à ce sujet. Désolé. J'imagine qu'avec la popularité croissante des appareils photo numériques et la nécessité de remplacer les piles sur un long parcours, quelques villages du Khumbu se sont mis à l'heure juste : Lobuche par exemple qui a la réputation d'être relativement bien pourvu en produits occidentaux (surplus des expéditions alpines, etc.); le haut village de Pangboche peut-être ? Pure hypothèse cependant. Si tu trouves une réponse, merci de me la communiquer. Bon voyage.
Serge-André
Serge-André
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
bonjour,
oui, ton site est très chouette et c'est une mine d'info et de liens intéressants!
mais pourrais-tu m'en dire plus sur :
"Le Ministère des Affaires étrangères de France et celui du Canada recommandent de ne pas emprunter l'itinéraire Jiri - Lukla en raison de la présence d'insurgés maoïstes népalais dans cette région"
est-ce toujours d'actualité?
je vais essayer de surfer pour en savoir plus....
Merci!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
oui effectivement, en octobre 2005 de nombreux touristes ont du payer 5000 Rps, d'autres "seulement" 2000. Ben vaut mieux prendre l'avion jusqu'à à Lulka!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
Log in first, then come back to this page.