Voyage du Népal vers l'Inde par l'Ouest népalais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je part en inde du nord et au népal cet été de la fin juillet à la mi septembre. J'ai trouvé pas mal de renseignement sur Kat, sa région ainsi que Pokhara mais rien en ce qui concerne l'ouest du pays. Je souhaiterais après Pokhara m'enfoncer dans l'ouest népalais pour ralier l'inde par l'uttaranchal et aller au ladack, tout cela par voie terrestre. Est ce que ce périple est possible ou faut il prendre l'avion? ET si c'est possible avez-vous une idée du temps requis pour aller de pokhara à l'inde? Et surtout par où? Merci à tous pour essayer de m'éclairer .
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Ben, si tu trouves la réponse, alors je suis preneur... Les guides touristiques (surtout le Routard) sont muets comme des carpes sur tout ce qui est situé à l'est de Kat, à l'ouest de Po, et ne passe que hyper rapidement sur Chitwan. Ah! j'oubliais la sempiternelle vallée de Kat...Le reste du pays? Nada!

Après avoir acheté Le Routard, le Lonely, le guide Himalaya de Lonely et 2 autres livres géniaux, mais super superficiels sur le Népal, eh! bien je reste sur une énorme faim... et puisque le Rough Guide Nepal ne parraîtera qu'à la fin de septembre 2008, je suis entièrement et irrémédiablement... baisé!

Je m'apprête à passer au moins 4 mois (que du tourisme) au Népal (départ le 23 septembre prochain) et très très franchement: J'en suis encore à me demander comment je vais faire pour me déplacer dans ce pays? Exemple: j'ai mis la main sur une liste de tous les aéoports du pays, mais je ne suis même pas arrivé à savoir si on peut voyage de Po vers Jumla et Jumla vers l'ouest ou s'il faut obligatoirement repasser par Kat???

J'ai envoyé des dizaines de mails au parcs nationaux, à des boutiques de plein air, a des particuliers (Népalais)ayant des sites sur le Net pour quel résultat? Nada... J'ai même envoyé des mails redigés en anglais à 8 Népalais qui s'annoncent sur Couchsurfing... Encore une fois, nada!

Bien sûr, j'ai aussi envoyé plusieurs mails à des agences dites " réceptives aux francophones" ou alors "prenant bien soin de l'environnement" ou alors "faisant un effort pour de pas traiter en bête de somme, les porteurs". Pour résumer les réponses: Dieu du ciel! Pourquoi on vous aiderait à concevoir votre voyage ici? Vous répondre pour savoir si vous pouvez camper près du lac Rara alors que nous manqueront une vente si nous daignont répondre à cette question, abruti de canadien?!?

J'ai bien peur de devoir venir à la conclusion que le Népal est la Bolivie de l'Asie. C'est-à-dire remplie de gens simples (dans le sens de pas instruits, en mauvaise santé, malheureusement), épouvantablement pauvres, aux infrastructures hyper déficientes, et pour couronner le tout: les autorités politiques, et une grande partie des citoyens ne me verront que comme une réserve de dollars sur 2 jambes!!! Bienvenue en Bolivie, et j'aurais même pas de coca pour endurer le tout...

Putain... je dois pas être le seul touriste en partance pour le Népal frustré à ce point, non?

Ah! bien sûr, j'ai oublié de mentionné que je suis totalement et irrémédiablement allergiques aux voyages organisés de groupe... 2 semaines en bivouac à 1500$, non merci vraiment... car je peux faire beaucoup plus intéressant

Je continue de glâner çà et là quelques renseignements, mais c'est très frustrant et fastidieux.

Je n'abandonnerai pas, car la montagne m'attire beaucoup, mais les épisodes de découragement sont tels que des fois je prendrais un carte du monde, je me fermerais les yeux et paf! la fléchette sur la Thaïlande!

Au revoir, Marc, Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
DO Dolmajo Regular ·
Je suis suissesse et reside au Nepal, Katmandou, tu peux me contacter sur mon email joelleal68@gmail.com, pour infos et conseils pour ton prochain voyage. A bientot
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
DO Dolmajo Regular ·
Oui tu vois juste ! Il y a effectivement peu d'infos dans les guides... c'est vraiment pauvre ! On nous sert la vallee de Katmandou a chaque fois (qui est interessante, certes !), mais il n'y a pas que ca ! Dis toi que tu obtiendras de precieuses infos directement sur place... Les connections se font tres rapidement ici !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
PI Pierro43 ·
J'ai quelques infos pour aller de pokhara au grand ouest népalais, pour toi amigo. Alors de pokhara tu peux prendre un bus jusqu'a Butwal puis un autre jusqu'à Mahendranagar qui te prendrons respectivement 6 et 15 heures et enfin arrivée en inde. Voila pour toi. Juste un petit détail, la Bolivie, son peuple, sa vie ... Il n'y a que du bon là-bas, je sais pas comment ni qu'est ce qui s'est passé mais on a pas du aller au même endroit. peut etre la faute à la coca...
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Merci pour les infos, mais 15 heures de bus, non merci, mais alors là vraiment non merci!!!

Certains personnes vivent dans des bulles et refusent systématiquement de croire que plusieurs personnes qui les entourent sont... mauvaises. Les histoires d'horreur (vol avec armes à feu, violence physique utilisée par l'agresseur (bolivien) alors que la victime (un occidental) avait légèrement hésité avant de lui remettre son Nikon à 2500$, son argent, et même son sac à dos pratiquement vide! que j'ai entendu sont légion... Ah oui, il y a celle aussi d'un jeune couple de San Francsco (23 et 24 ans) à qui ont a volé même leurs souliers sous la menace d'une arme (ou d'un jouet ressemblant) et qui ont du parcourir 8 kilomètres avant de retrouver le village de départ. Je continue ou quoi?

Marc, Montréal

J'ai bien écrit: coca comme dans feuilles de coca, et non cocaïne... J'espère que tu en mesure de faire la différence sinon va faire un tout sur Wikipedia...
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
GR Grosloic Regular ·
salut,

sans me meler de votre discussion passionnée, j'aimerai savoir l'inverse, cad, comment rentrer au népal par l'ouest depuis l'inde. Quels sont les étapes depuis délhi jusqu'au népal? Plutot en train si possible. par l'uttar pradesh; vers Nainital je crois???

merci
ME Mel888 ·
Il me semble qu'il y a un peu de tension. J'ose espérer que vous ne serez pas tendu comme cela au Népal et en Inde. Les népalais sont des gens bien, mais comme partout, il y aura toujours des gens moins honnêtes qui essaieront de profiter. Ceci étant dit, la version du lonely planet que j'ai donne plusieurs renseignements sur le terai et chitwan. Pour aller trekker dans le région du camp de base, il faut prendre le bus jusqu'à Jiri si tu veux marcher presque seul dans la campagne népalaise et éviter la horde de touristes organisés qui bébarquent à l'aéroport de Lukla... Bien sur, ensuite, les entiers deviennent plus achalandés. Je pense aussi que les longs trajets de bus de 10h et plus font partie de la visite de ce pays... Quoi de plus mémorable que de faire 12h de bus assis bien tassé contre une petite famille néaplaise qui transportent ses poulets... À chacun ses envie, à chacun son voyage, mais si tu n'aimes pas l'idée, peut-être que tu serais mieux d'aller en Thaïlande!
KA Katemandou ·
bonjour

je suis allée au Népal en 2000 et on peut tout arranger sur place très facilement. J e ne pense pas que ça ait changé depuis. No problem... faut prendre ça tranquillement. L'année dernière j'étais au Ladakh, pareil, on se pose et on voit. La Thaïlande je connais pas, je peux pas comparer. Mais en tout cas les Népalais sont des gens très très sympas. Contacte Ngima Dorjee Sherpa son agence c'est Nepal Myths Mountains jà Ktm, c'est un garçon adorable et très sérieux.
GA Gaouelle Regular ·
Pierro, ton info elle m'intéresse vraiment, moi ! Mais je veux également faire l'inverse : ladakh-népal. Est-ce que tu sais d'où on part pour prendre le bus pour Mahendranagar ? Almora, Nainital ? Est-ce qu'il faut obligatoirement repasser par Delhi ? Boh, ça je verrai bien sur place de toute façon !🙂 Peut-être aussi qu'on peut s'arrêter en route sur les longs trajets de 15h et faire la suite un ou deux jours après ? 😕 Pas sûr du tout, hein ? J'essayais de trouver un compromis par rapport à la remarque de Marclamarre, tout en profitant plus du pays traversé !!
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
GA Gaets Veteran ·
Salut, je comprends pas un truc, tu dis que tu n aimes pas les voyages organisés, que tu pars pour 4 mois au nepal, donc tu auras largement le temps de glaner des infos sur place... pourquoi t obstines tu a vouloir tout savoir avant de partir? Tu as l air d organiser encore plus qu un couple qui part en organiser pour 1500$ les deux semaines de bivouacs!
PI Pierro43 ·
Ben ça alors!!!! tu m'en apprends une bonne... La feuille de coca c'est pas comme la cocaine!!! Dis moi tu serais pas prof toi? t'as de la culture non. Excusez moi encore cher marco, mais quand on se promène dans le pays le plus pauvre d'amerique du sud avec un appareil photo à 2500 dollars autour du cou il ne faut pas s'etonner qu'on attire la convoitise. Y'a pas besoin d'aller en bolivie pour voir ça. Et si 15 heures de bus c'est trop pour tes vieux os tu peux toujours prendre l'avion...pour un peu d'autenticité, à ce qui parait c'est très beau.
PI Pierro43 ·
Salut gaouelle, je suis désolé mais je n'ai aucune réponse à te donner par rapport à tes interrogations. Mais infos je les aient glané à droite et à gauche mais j'ai aucune pour ton cas. Je vais quand même essayer de voir si je trouve quelque chose pour toi... a plus. Par contre la réponse risque de se faire attendre un peu, au rythme où je me connecte. ciao

Similar discussions

You might also like