Voyage au Népal et au Tibet en avril 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bijour les gens,

Voila, on pense alle au nepal en avril 2008, pour se faire le tour des Annapurnas. On est 2 nanas de 21 et 23 ans, assez rodees aux voyages. On aimerait bien camper et de temps a autres aller dans les lodges, quand ca caille trop ou ras le bol de la tente. Est-ce qu'on peut planter la tente n'importe ou, ou il ya des endroits obligatoires? en gros, camping sauvage ou pas?😉

Ensuite, on aimerait bien aller au tibet par la route (on est etudiantes! pas trop de sous!) mais ca a l'air d'etre un gros schmilblik! Entre le permis de groupe, le transport et les agences... donc si qqun a des tuyaux pour ca...(enfin des nouvelles fraiches, j'ai deja fait les recherches sur le forums! merci!) enfin on pense improviser a kathmandu...mais juste, on aimerait bien avoir une idee du prix! Le confort, on s'en fout completement! Et si il y a des personne voulant faire KTM/Lhassa fin avril, ben on pourrait ptetre se grouper pr partager les frais aussi! Et tant qu'on y est on pourrait se boire une ptite bolee!!!😛

Enfin, au Tibet on voudrait passer un ou 2 jours a lhassa et apres le delire ce serait de louer des chevaux pour 2/3 jours et d'aller se balader et camper, mais on sait pas encore trop. Ptetre bien l'ouest si c'est faisable et pas trop relou avec leur permis a la c... Donc si vous avez qq suggestions... Quel est le meilleur coin pour faire ca? (Si possible sans agence)Tous les tuyaux seront les bienvenus! Ainsi que les idees saugrenues! Nous, on adore...🙂

Voila, merci

Mu'
Là où on va, y'a pas besoin de route !
DI Dilmaya ·
Salut les deux étudiantes,

Je comprends votre problème financier. Si vous partez au Népal je vous donne mes conseils de népalaise.

Pour le camping sauvage, on ne trouve pas toujours facilement des places horizontales. Et pour le poids porter un sac avec en plus une tente au Thorang Là pass à 5300m ça pèse!!!

Pour serrer le budget, je vous conseille d'approcher les habitants. Demandez à manger et à dormir dans les familles. Expliquez que vous êtes étudiantes, fauchées. Sûr vous trouverez de l'accueil pas de soucis.Vous devriez vous en sortir avec 50 ou 60 Roupies par personne par repas. Coucher gratuit, mais apportez votre sac de couchage! Pour les deux dernières étapes avant le col, ( en venant de Besishar) allez dans les lodges. Là demandez les prix du Dalbhat ( plat traditionnel népalais). La concurrence marche bien. Et surtout, ce voyage en passant chez l'habitant ça vous laissera de sacrés souvenir.

Pour le Tibet aussi vous pouvez négocier sur place mais avec les tibétains. Je veux dire pas avec les chinois.

Voilà je vous souhaite bon voyage et courage!!

Dilmaya
GE Gencenas Regular ·
bonjour, Dilmaya est de tres bon conseil. pour le voyage au tibet, je suis moi-meme interresse pour septembre/octobre, avec ma femme et Raju, notre ami népalais. Pour informations complementaires, Raju possede une agence de voyage a Kathmandou (www.worldwidetravel.com.np, ps: cherchez par yahoo car google ne la donne pas) vous pouvez lui demander des infos (en anglais please) de la part de René. e-mail: wwtt2000@hotmail.com . infos prix touriste par personne pour 7 jours pour Lhassa au depart de ktm: environ 400€. il y a surement d'autres possibilites routardes, mais je ne les connais pas. le lonely chine peut renseigner aussi. bie sincerement
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dîtes-moi : je me trompe ou votre expérience de la montagne est proche du niveau de la mer,

... c'est à dire 0 ? 🙂
RO Rockstar22 Regular ·
La, je vois pas bien le problème...D'après ce qui se dit sur le forum, ce trek n'est pas relativement difficile, c'est aussi confirmé par des guides papiers. A moins que tu saches qqqch que l'on ignore, et dans ce cas ça serait pas mal de nous faire partager ton experience...On est jeunes et sportives, on a du temps devant nous, donc non, je vois pas! D'autres remarques plus constructives?🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et vous croyez tout ce qui s'écrit sur ce forum ? 😉

... par ailleurs, "être sportives" ... d'une part, ... et marcher un vingtaine de jours de suite en montagne, à une altitude et dans des conditions climatiques, physiques, psychologiques et alimentaires auxquelles on n'est pas forcément habitué ... d'autre part

... ne sont pas tout à fait la même chose ! 🙁

... même si vous avez vraisemblablement les capacités physiques pour le faire, il serait naïf de s'imaginer que ce trekking est à la portée de tout le monde sans un minimum de connaissances, d'entraînement spécifique et d'assistance ...

... ce que ne pourront pas vous dire ceux qui chaque année, même sur des parcours bien plus abordables, ... n'en sont pas revenus !
OL Olivier04051 Regular ·
Salut vous deux ! Je ne peux malheureusement pas vous aider pour le moment car je ne suis pas encore allé dans ces contrées. Je suis présentement en Inde depuis deux mois et demi. J'étais supposé aller au Népal en novembre mais l'Inde me demande plus de temps, donc le Népal sera pour se printemps. Je serai attentif aux réponses car moi aussi j'aimerais traverser pour le tibet à partir du Népal. Je n'ai presque pas d'information pour le moment, c'est encore loin pour moi. Si jamais vous cherchez de la compagnie pour le tour de l'Annapurna, ca pourrait etre cool. Il parait que ce trek est phénoménal. Bref, je vous invite à consulter mon site internet pour en savoir plus sur mes déplacements passés et futurs.

Ciao !
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
SA Saramaca Veteran ·
Camper sur le circuit des Annapurnas ? Bof ! Il y a plein de lodges tout le long et ce n'est pas trop cher, et surtout ça évite de se trimballer matos de camping plus nourriture. Et puis dormir dans les lodges, c'est l'occasion de rencontrer du monde, de voir la vie dans les villages népalais. Je confirme que le trek est relativement facile... pour un trek ! Il s'agit quand même de montagne, le Thorong La est un col de haute altitude. Il peut y faire très froid et neiger en avril. Et y a pas de PGHM en cas de soucis (un randonneur solo est mort de froid récemment sur le circuit). C'est quand même mieux d'être un peu entraînée (les agences de trek en France conseillent 30 à 45 minutes de jogging 2 à 3 fois par semaine, mais faire un peu de vélo, monter les escaliers, ça peut aussi aider) et surtout être bien équippées (prévoir des vêtements chauds, veste style goretex, guêtres, bonnes chaussures de rando, trousse de secours, etc). Côté prix, ça dépend si vous prenez guide et/ou porteurs, si vous passez par une agence ou si vous faites ça toutes seules. C'est très faisable seule, impossible de se perdre, mais dans ce cas, il faut être capable de porter son sac à dos (si vous avez déjà fait 3-4 jours de rando dans les Alpes ou ailleurs, vous avez une idée de ce dont vous êtes capables). Je ne me souviens plus des prix des porteurs et guide (entre 5 et 10 $ ?), mais vous trouverez sans problème l'info sur le Thorn Tree (forum) de Lonely Planet en anglais.

Pour ce qui est du Tibet, c'est une autre paire de manche. Impossible d'obtenir le permi depuis le Népal sans passer par une agence, mais ça vous le savez déjà, et c'est CHER (environ 400€/pers pour KTM-Lhassa en 8j si mes souvenirs sont bons, les prix datent de l'été dernier mais nous ne l'avions pas fait, c'est sans doute possible de négocier plus bas, retour possible en avion). Vous trouverez sans problème du monde à Katmandu pour partager une jeep (c'est mieux que via un forum, ça permet de voir si on a des chances de s'entendre, même si c'est juste pour une dizaine de jours...). Je ne connais aucune possibilité de louer des chevaux au Tibet. Je sais que ça se fait bien dans certains coins du Sichuan ou du Yunnan (enfin, c'est souvent plutôt des mules que des chevaux...), mais au Tibet, mystère ?!?

Pour ce qui est de voyager dans l'ouest, en avril, il fait encore bien froid. Essayez de contacter une agence FIT sur Lhasa, ils organisent peut-être des treks à cheval. Vous avez combien de mois pour voyager ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
RO Rockstar22 Regular ·
Merci pour ta reponse... Et ya pas trop de probleme pour communiquer avec les habitants? Ils parlent anglais? Parce que nous on parle pas le nepali! Mais on, c'est pas si dur de se faire comprendre apres tout! On hesite encore...parce qu'on a recupere une petite tente toute legere de moins d'un kilo...mais d'un cote c'est vrai que s'il y a de la neige...pas cool le camping!

Encore merci pour tes precieux conseils!

Mu'
RO Rockstar22 Regular ·
Salut Olivier!

Ben ecoutes pourquoi pas, ca pourrait etre sympa de se rejoindre au nepal en avril! Et tu es ou actuellement? Moi aussi, je suis en Inde, j'y travaille en fait! En tout cas, sympa ton site!

A bientot!

Mu'
RO Rockstar22 Regular ·
Merci pour ta reponse!

Bon je pense que pour l'entrainement d'apres ce que tu dit ca devrait pas poser de problemes et les fringues non plus! On a trop hate de partir! Par contre le Tibet ca fait vraiment cher pour nous! Donc je pense qu'on va attendre d'etre a KTM et de voir ca directement sur place! Et si on trouve pas moins cher, ben c'est pas grave, il nous restera une semaine de plus pour visiter le Nepal! On a trop trop hate! on sera dans le coin environ 2 mois apres on redescend sur l'inde! Donc je pense largement de quoi faire un bon ptit tour au Nepal!!

A bientot!😎

Similar discussions

You might also like