À vélo, du Kazakhstan au Népal par le Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut a tous, je viens a la peche aux informations concernant la traversee du tibet.

En effet, je voyage actuellement a velo a travers l'asie et je souhaiterais rejoindre le nepal depuis le kazakhstan via le tibet... et ce, de maniere economique (sans permis, sans guide) et donc illegale !

ca parait, depuis quelques annees, plus que complique, voire impossible de traverser cette region sans permis. mais si je voyais ne serait ce que la moindre chance de le faire (par exemple en prenant sentiers et voies secondaires) et/ou si on me temoignait d'un retour d'experience recent favorable, je tenterais le coup ! de plus, le poste de frontiere tibet/nepal n'aurait pas reouvert depuis le seisme de 2015...

alors si certains pouvient m'eclairer sur l'actualite de la situation, ce serait top !

merci d'avance
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Oh, bien sûr, on ne peut pas te dire que tu n'as aucune chance de passer. Mais si on s'en tient aux statistiques, tu as plus de chance de te faire arrêter (voire tirer dessus s'ils ne peuvent pas t'appréhender) par les militaires chinois, et finir sans autre forme de procès dans une sordide geôle qui n'est indiquée sur aucune carte (oui, la réalité du Tibet quoi).

Je n'aime pas bien le concept de permis spécial pour le Tibet, de même pour l'occupation chinoise, mais je ne jouerais pas les aventuriers face aux chinois, qui, actuellement sont un peu partout au Tibet (des 2 côtés de la frontière tibéto-népalaise d'ailleurs) et contrôlent de mieux en mieux cette zone.

Et puis venir sur le forum pour chercher ouvertement un moyen illégal d'entrer d'un un pays via un territoire contrôlé par un autre... c'est quand même douteux. 😕
LA Lake29 ·
merci pour les infos j'en suis arrive a poster un message ici car je ne trouve aucune reponse recentes a ces questions, et encore moins de retour d'experience (a juste titre probablement...) il parait presque evident qu'il va me falloir lacher l'affaire... mais maintenant ma preocupation c'est de rejoindre l'inde ou le nepal depuis le kazakhstan, sans prendre l'avion ni de faire de detour de milliers de kilometres....
CI Citipati Veteran ·
Pour ton information, un ami de ma femme partant d'Inde pour la France a moto a exploré toutes les voies possibles niveau terrestre. Il a été contraint de faire prendre l'avion à sa moto pour repartir du Kirghizistan.

C'était l'an dernier.
LA Lake29 ·
ok merci de l'info... ca confirme la seule solution que j'entrevoyais

Similar discussions

You might also like