Voyage à New York puis... Miami ou Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

L année prochaine j'aimerais repartir aux USA. Ayant déjà fait la côte Ouest, j aimerais aller visiter New York et ses alentours pendant environ une semaine, et visiter une autre grande ville. Mais laquelle ? Je serais facilement attirée par le soleil et les beaux paysages de Miami. Mais j'ai régulièrement entendu dire que ce n est pas si super que ça. Ensuite j ai entendu beaucoup de bien de la ville de Chicago. Rien à voir avec Miami bien sur ... Mais passer une semaine dans le coin, est ce que ça vaut vraiment le coup ???

J aimerais vos avis, vos parcours ... J ai du mal à me décider !!!

Merci à vous
Avril-Mai 2012 San Francisco à San Diego, puis Denver dans le Colorado. Mai 2015: New York, Miami et les Keys. Avril 2016: New York !!!!!
LI Lilie021 Regular ·
Personne n a d avis sur la question ?
Avril-Mai 2012 San Francisco à San Diego, puis Denver dans le Colorado. Mai 2015: New York, Miami et les Keys. Avril 2016: New York !!!!!
OR Orionide Globetrotter ·
Pour avoir fait les 3, j'aurais du mal à les départager car chaque ville a ses avantages. Mais au point de vue contrastes, il vaudrait mieux enchaîner NYC et Miami (totalement différents) que NYC et Chicago qui ont quand même pas mal de points communs...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE Lexy77 Regular ·
La même question a été posée le 5 février 2014...

donc essaie de retrouver la conversation tu auras tes réponses
LI Lilie021 Regular ·
Pour avoir fait les 3, j'aurais du mal à les départager car chaque ville a ses avantages. Mais au point de vue contrastes, il vaudrait mieux enchaîner NYC et Miami (totalement différents) que NYC et Chicago qui ont quand même pas mal de points communs...

Merci. Effectivement de ce point de vu là, c est vrai que le paysage change et que ça doit faire du bien aux yeux. C est juste ces lectures qu on peut avoir sur Miami qui me chagrines un peu ...

Il faudrait y rester combien de jours a ton avis ?
LI Lilie021 Regular ·

Je n y ai pas trouvé réponse ...

Rien a voir avec la personne qui a à peine 3 jours devant elle. Moi c est pour une semaine.

Est ce plus intéressant pour moi d aller passer la sem a Chicago ? Ou a Miami ?

Je suppose qu il y a plus de choses a faire sur Miami et ses alentours ?
OR Orionide Globetrotter ·
C'est assez difficile en fin de compte de trancher pour toi. Dans ma petite famille par exemple, on est plutôt "parcs nationaux" que ville, donc je ne me verrais pas enchaîner NYC et Chicago par exemple en 2 semaines. Nous ne sommes pas assez citadins pour ça 😉 Par contre Miami : pour la plage bien sûr, les Everglades pas loin et une virée sur au moins 2 à 3 jours vers les Keys, là on est preneurs !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE Lexy77 Regular ·
je connais bien Miami, il a pleins de choses à voir à Miami et aux alentours, mais tout dépend de ce que tu aimes faire.
SA Samsagace Veteran ·
il faudrait savoir à quelle période tu veux y aller....

l'hiver Miami permet de prendre le soleil, et en 1 semaine tu peux visiter le sud de la Floride, Chicago l'été c'est peut être mieux sauf si tu aimes la grosse chaleur...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'adore CHICAGO. Mais pour une semaine, c 'est tropà moins de prevoir NIAGARA et DETROIT comme etapes.
LI Lilie021 Regular ·
C'est assez difficile en fin de compte de trancher pour toi. Dans ma petite famille par exemple, on est plutôt "parcs nationaux" que ville, donc je ne me verrais pas enchaîner NYC et Chicago par exemple en 2 semaines. Nous ne sommes pas assez citadins pour ça 😉 Par contre Miami : pour la plage bien sûr, les Everglades pas loin et une virée sur au moins 2 à 3 jours vers les Keys, là on est preneurs !

Je suis très citadine, j aime visiter les grosses villes américaines. Mais j aime les beaux paysages et mon conjoint les aime bien plus que moi !!! Donc ça serait je pense un bon compromis que de faire un peu des deux effectivement ... Je n avais pas pensé au fait de faire quasi QUE de la ville ! Merci !!!
LI Lilie021 Regular ·
il faudrait savoir à quelle période tu veux y aller....

l'hiver Miami permet de prendre le soleil, et en 1 semaine tu peux visiter le sud de la Floride, Chicago l'été c'est peut être mieux sauf si tu aimes la grosse chaleur...

Normalement ça devrait être au mois de Mai. Il fera déjà chaud en Floride je suppose !
LI Lilie021 Regular ·
Bonjour J'adore CHICAGO. Mais pour une semaine, c 'est tropà moins de prevoir NIAGARA et DETROIT comme etapes.

Ah ! Merci ! Voilà ce que je voulais savoir. Je me disais bien aussi qu une semaine a Chicago c était beaucoup trop !!!

Je crois bien que je vais pencher pour Miami ...

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·

Je n y ai pas trouvé réponse ...

Rien a voir avec la personne qui a à peine 3 jours devant elle. Moi c est pour une semaine.

Est ce plus intéressant pour moi d aller passer la sem a Chicago ? Ou a Miami ?

Je suppose qu il y a plus de choses a faire sur Miami et ses alentours ?

Miami sans aucun doute . Je vais dans le sud de la Floride dans un mois et demi et il y a tant de choses qui m'intéresse à Miami et tout près que j'ai du mal a choisir . J'ai le guide Lonely Planet entre autre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like