Voyage New York - Washington avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Suite aux diverses questions que je me posais et aux nombreuses réponses que j'ai pu avoir, j'ai changé de période concernant notre projet.😄 Nous sommes 4, dont 2 enfants qui auront 10 et 12 ans au moment du voyage.

Nous partirons 8 jours, 5 consacrés à NY et 3 à Washington.

A départ, je comptais partir au mois de février (tarifs plus intéressants) mais bon nombre d'entre vous m'en on dissuadé, à cause d'un climat peu propice à cette période. 🏴‍☠️ Du coup, je lorgnais vers le mois d'avril et puis finalement, ce sera pendant les vacances de la Toussaint, fin octobre. Je ne pense pas réussir à boucler le budget pour cette année, du coup ce sera plutôt pour 2014, mais me connaissant il faudra bien tout ce temps pour tout organiser... 🤪

De plus, les paysages d'automne sont magnifiques à Central Park (j'y suis déjà allé 2 fois à cette période).

Pour les vols, habitant en Savoie, j'ai trouvé des vols A/R directs depuis Genève, à des prix intéressants, certes plus cher que si escales mais avec les enfants, je cherche le plus pratique...😏

Pour les hôtels, les plus intéressants que j'ai trouvé, le Pennsylvania à NY, certes vieillissant mais imbattable niveau prix/localisation !! Pour Washington, ce sera L'Enfant Plaza à qqes minutes du Mall. Je continue mes recherches pour voir si je trouve de meilleurs tarifs.

Pour les 5 jours à NY, dans les grandes lignes, voilà ce que nous envisageons : Time Square, l'ESB, Top of the rock, Ground zero, ferry vers la statue de la liberté, brooklyn bridge, Chrysler, grand central station, onu, central park à vélo, l'intrepid, museum d'histoire naturelle, croisière circle line harbor lights, chelsea, soho. Connaissant bien NY, je ne me fais pas trop de soucis pour caser tout ça, nous sommes des lève tôt et adorons marcher !!

Pour Washington, je ne connais pas, mais voilà ce que j'envisage : Cimetière d'Arlington, le pentagone, le mall avec tout les monuments (on nous a conseillé de le faire en vélo), le musée de l'air et de l'espace, les archives nationales, après à voir selon le temps qu'il nous restera...

Mon rêve serait de pouvoir assister à un match NBA ou de NHL au Madison Square Garden ou au Verizon center de Washington. J'avais déjà ce rêve lors d'un voyage au Canada, mais les dates ne concordaient pas, j'espère que là nous aurons des opportunités 😛

Tous les conseils et remarques sont les bienvenus
DA Danduc Veteran ·
A Washington, il y a la visite du Capitol qui est possible. Il faut se procurer des billets (gratuit) sur internet avec la date de visite. Le Pantagon n'est qu'un gros édifice. Je ne vois pas l'intéret. Arlington Cemetery: A faire absolument, surtout lors de la relève de la garde par les Marines (vérifier l'horaire). Le Musée de l'air et de l'Espace: Lequel, il y en 2. Celui près de l'aéroport Dulles (avec la navette Discovery, Enola Gay, SR71, etc) ou celui sur le Mall? Les 2 sont très bien par ailleurs. Difficile de départager Vue de la Maison Blanche à partir de Pennsylvania Avenue (qui est piétonne a cet endroit) Le National Museum of American History: Très intéressant. Le Lincoln Mémorial.

Faisable à vélo mais ou trouver des vélos en octobre? Le métro fonctionne très bien.

danduc
TI Tipapa Regular ·
Pour les vélos à washington, pas de soucis, j'ai déjà trouvé, le site Bike and Roll, location de vélo à l'année 😛
FR FrenchKorean Regular ·
Donc finalement Octobre 2013, Avril 2014 ou Octobre 2014 ?

Essayez Avril, à Washington les arbres sont en fleur, c'est magnifique notamment à Arlington 😇.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour Washington, ce sera L'Enfant Plaza à qqes minutes du Mall.

L'Enfant Plaza est un quartier vide le soir, mais pas dangeureux. Beaucoup de bureaux du gouvernement sont la. Les quartiers au nord du Mall sont beaucoup plus animes le soir. Mais c'est vrai que L'Enfant Plaza est 3 minutes a pied du Mall.

Mon rêve serait de pouvoir assister à un match NBA ou de NHL au Madison Square Garden ou au Verizon center de Washington. J'avais déjà ce rêve lors d'un voyage au Canada, mais les dates ne concordaient pas, j'espère que là nous aurons des opportunités 😛

La saison NBA commence vers la fin d'octobre. La saison NHL commence normalement au debut d'octobre. Pour les billets pour les deux, le site suivant est utile. Ce sont des gens qui vendent des billets qu'ils ne peuvent/veulent pas utiliser. Le site est fiable, et le plus souvent on peut imprimer soi-meme les billets. Je l'utilise souvent pour des billets de baseball. à Washington, les billets de basket sont moins cher que les billets de hockey normalement.

http://www.stubhub.com/
TI Tipapa Regular ·
Finalement, ce sera octobre 2014, en 2013, trop court pour boucler le budget et avril, pas de possibilité de vacances...😕 Néanmoins, merci pour les précieux conseils !!😛
TI Tipapa Regular ·
Du coup, quel quartier de Washington plus animé mais pas trop loin du Mall, pouvez vous me conseiller ? Merci pour le site pour les billets NBA et NHL, je ne manquerai pas d'aller y faire un tour !!
Tous les quartiers jusqu'au nord du Mall sont animes. Par example, les quartiers Foggy Bottom et le West End pres de Pennsylvania Avenue (Metro Foggy Bottom-GWU), les quartiers autour des stations Metro Farragut West et Farragut North, pres de la station Metro Center, et le quartier Penn Quarter (Metro Gallery Place, le Verizon Center est la). Un petit peu plus eloigne mais tres anime est le quartier et station de Metro Dupont Circle. Georgetown est tres anime mais sans une station de Metro sauf le sud-est de Georgetown qui n'est pas tres loin de Foggy Bottom.
BU Bullus Regular ·
Bonjour,

Je m'incruste dans cette vieille discussion "washington avec des enfants" car vous semblez bien connaitre la ville. J'y passerai 2 petits jours en août prochain et je me demandais s'il y avait des parcs avec jeux d'eau pas trop loin du centre ?

Merci beaucoup !
Bonjour,

On trouve beaucoup de parcs et monuments a Washington avec l'eau, mais je ne sais pas si c'est ca ce que tu cherches. Si c'est des jets d'eau, je n'en connais aucun mais peut-etre ils existent. Mais sur le Mall entre le Washington Monument et le Lincoln Memorial, on y trouve le Reflecting Pool et plusieurs petits etangs. C'est pareil devant le Capitol. Au FDR (Franklin Roosevelt) Memorial, beaucoup de petites chutes d'eau mais je ne sais pas si des enfants peuvent y jouer. Je crois que le Zoo a des jeux d'eau au bord de la piste principale. De toute facon, c'est un bon zoo et c'est gratuit.

Similar discussions

You might also like