Voyage à Nianing

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je dois partir au Sénégal en mars 2014, pour une semaine, avec mes deux enfants. Pour l'hôtel, j'ai choisi le domaine de Nianing. J'ai prévu les visites suivantes : - réserve de Bandia - Joal Fadiouth - Sine Saloum - Gorée - le lac rose

Je sais qu'il s'agit d'un programme très classique, mais pour une première visite, restons classique !! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un guide en dehors du fameux Djibril dont tout le monde parle. C'est sûr que ses visites ont l'air sympa car j'ai l'impression qu'il organise les visites en petit comité.

Autre question : je voudrais pouvoir faire un repas langoustes, un soir. Quelqu'un aurait -il l'expérience de soirée langouste sur la plage ? Ou est-ce que c'est plus confortable d'aller au resto ? Dans ce cas, lequel me conseillerez-vous ?

Merci pour vos réponses.
«Mimsoh »
FR Francoise465 ·
Bonjour Je vous recommande a notre super guide Yérim, grâce a lui nous avons passé un magnifique séjour au Sénégal, il connait très bien son pays et d'une extrême gentillesse, souriant qui prend soin de ses clients, toujours disponible, en bref rien a dire de négatif.Nous lui avons fait totalement confiance et nous le regrettons absolument pas, il fait honneur a son métier de guide avec des prix exceptionnel!!! vous pouvez partir avec lui les yeux fermés en toute confiance. Vous pouvez le contacté a partir de son adressse email yerimdiallo@hotmail.fr et dites lui que vous venez de la part de Françoise.Allez jeter un coup d’œil sur son blog et son site internethttp://www.yerimguide.skyrock.comhttp://www.senegal-guide-yerim.comBonne journée
DI Diantibi ·
Bonjour, Je peux vous conseiller un guide très sérieux, prudent, débordant de gentillesse, il s'appelle Adama, je vous envoie les coordonnées en mail privé. Adama est vraiment super gentil, très serviable, ses tarifs sont clairs, jamais d'arnaque !!! Il fera vos visites "classiques" je les connais (sauf Bandia) elles son sympas, il pourra aussi vous faire découvrir les villages, écoles, marchés de brousse selon vos souhaits, à votre rythme en toute tranquillité. Pour le repas langouste, à voir avec lui, il saura vous conseiller, moi je l'avais fait sur une plage à Saly mais c'est un peu loin de Nianing et je crois que le gars a maintenant un resto en "dur", mais c'était super super sympa. N'hésitez pas si vous souhaitez plus de renseignements, j'adore le Sénégal, j'y serai peut-être en mars prochain, peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer ! Bon préparatifs Ninon
MI Mimsoh Regular ·
Bonjour,

vraiment, merci beaucoup
«Mimsoh »
BA Babeth021 ·
Bonjour Mimsoh

je vous recommande bien le domaine de nianing et aussi le guide Djibril. Nous étions a Nianing en famille a la dernière semaine de la fermeture , pour l'hotel rien a dire que du bonheur et nous avions choisi Djibril Dieng Comme guide, il est professionnel avec une trés Bonne une prestation de Qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés et si vous n'avez pas vu son site il suffit de faire un recherche sur le net Djibril Sénégal ou sur Fb https://www.facebook.com/senegal.excursions Pour les excursions, le choix est bien mais pouvez aussi faire une balade en calèche trés sympa pour visiter le Village de Nianing, elle dure 2h mais c'est très dépaysant. Bon séjour
MI Mimsoh Regular ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos conseils.

[:)]
«Mimsoh »
NY Nyny974 ·
Bonjour nous sommes actuellement à Saly et pour le resto de langouste c'est chez Sacha petit resto en bord de mer vous ne serez pas déçu on y a fait le jour de l'an... inoubliable... je vous souhaite un excellent séjour où les gens sont très gentils
MI Mimsoh Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour l'info. C'est justement à ce resto que le guide voulait nous emmener. Je vais dire OK alors [:)]

Merci encore
«Mimsoh »
BB Bbmaty ·
bonjour je suis une femme senegalaise mariè et j'ai une fille si vous voulez rencontrer des senegalais et voir comment on vit avec nos famille nombreux au village pas loin de nianing contacter moi vos enfants adoreront voir des enfants senegalais amicalement contacter moi
BA Badjilaye ·
slt il y a beaucoup de guides pour les touristes ou bien si vous allez quelqu'un qui n'est pas guide mais il comme un interpréte
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance

You might also like