Discussions similar to: Nianing
FR
Le domaine de Nianing a fermé ses portes
Nouvelle preuve de la réticence des Français à se rendre au Sénégal : le domaine de Nianing a fermé ses portes. L'hôtel avait prévu d'écourter sa saison en stoppant son activité fin mars dernier, mais face aux difficultés financières et à la baisse du taux de remplissage, il a fallu se rendre à l'évidence.

L'ensemble des employés a été licencié et le domaine est en vente. Il n'est pas certain que le repreneur en fasse un hôtel, mais plutôt des villas.

Situé près de M'Bour, sur la Petite Côte, à 90 km au sud de Dakar, il travaillait notamment avec Nouvelles Frontières, Thomas Cook ou encore Salaün Holidays.
Open
Agression à Nianing en mai 2012 (Sénégal)
Bonjour

Je voudrais vous relater ce qui nous est arrivé dans le village de Nianing (pas très loin de Sally)au court de ce mois de mai 2012.

Nous sommes sortis un soir a une fête dans une école il y avait un concert de musique locale et au retour ver 23 h au retour nous avons été agréssés violemment par 3 individus qui sont arrivés par derrière dans un endroit dépourvu d'éclairage public. Ma épouse a eu son sac arraché ce qui lui a valu une double fracture du bras droit , quand a moi je m ' en tire avec un gros bleu dans le dos. Nos agrésseurs sont encore inconnus à ce jour.Il nous a été dérobé 1 appareil photo et un sac de marque.

Nous avons déposer plainte a la gendarmerie de Mbour et mon épouse a du être plâtrée Cette semaine d'autres agressions de ce type on eu lieu aussi bien avec des locaux que des "Toubab ". La gendarmerie a procede a de nombreux controle depuis . A travers ce post je ne peux que vous recommander d'etre vigilant dans ce village le soir si vous souhaitez sortir en couple.
Open
Sénégal: visiter Nianing et trouver une petite école à Sinthiou-Keita?
Bonjour a tous je m'adresse a ceux ou celles qui connaissent le Sénégal et particulièrement Nianing santhie je suis a la recherche sur Google heath de la petite école qui a été crée par des belges a sinthiou-keita qui est a proximité de la ligne électrique Haute Tension au village peulh et plus particulièrement d'un maraichage clôt de poteaux béton et grillage mis a disposition des femmes peuls avec 3 puits sur la gauche de cette piste (comme direction départ de nianing santhie face a la nouvelle construction de résidence les coquillages) on prend la piste principale vers le village peulhs ont laisse la place du marché sur notre gauche )donc le (stade de foot ) a droite et on file toujours tout droit puis c'est la brousse et l'école en fait je possède un terrain face a ce maraichage et je ne le trouve pas sur Google heath un lien du plan serait bienvenu ou les latitudes et longitudes papylou si tu me lis ? et merci a tous
Open
Hôtel Domaine de Nianing le 4 avril? (Sénégal)
Bonjour, Nous partons au Sénégal avec une amie le 4 avril au départ de Paris pour aller au domaine nianing. Nous aurions voulu savoir s'il y avait des personnes qui y vont au meme moment que nous? Attente d'une réponse Au revoir.
Open
Hôtel Ben'tenier à Nianing et compagnie aérienne pour le Sénégal en août
Nous sommes deux a partir au sénégal au mois d'aout. Nous comptons séjourner au Ben Tenier à Nianing. Si vous y etes déja aller pouvez vous nous donner vos impressions?? et du coup il fo quon réserve un vol sec pouvez vs nous conseiller aussi quelle compagnie? escale? est ce que les hotel font les transfert de l'aéroport meme si on arrive tard ou si on repart tres tot?? merci davance pour vos réponses
Open
Deux semaines à Nianing au Sénégal?
bonjour a tous et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont repondus pour mes messages precedents justement quelqu'un me parle de nianing je voudrais savoir si c'est un endroit vraiment agreable pour y passer 2 semaines(logement, activitées, balades etc......)en sachant qu'on aime vraiment bouger et pas faire pile ou face pendant des heures sur la plage
Open
Retour du Domaine de Nianing (4 au 11 janvier 2008)
Bonjour à tous, malgré les posts existants sur le sujet, je tiens à vous donner mon avis sur le Domaine de Nianing ! J'ai passé là bas une semaine du 4 au 11 janvier, avec l'agence Salaun ici en Bretagne, et African travel Group prenait le relais arrivés là bas. L'avantage d'y aller avec une petite agence c'est de payer moins cher bien sûr d'une part, mais surtout de ne pas faire les excursions à 40 ou 50 personnes, mais par petite douzaine ! Beaucoup plus agréable !!

Sinon petit détail d'importance (je ne le savais pas) la formule All inclusive ne comprend que les boissons, et un 4heures ! Si vous vous réveillez trop tard ou loupez un repas, pas possible de manger à toute heure. J'étais un peu déçue, surtout qu'avec mon copain on a raté quelques petits dejs ! Dur de se lever en vacances !!!

Je mets bientôt mes photos en ligne sur mon blog, je reviendrai vous indiquer l'adresse ici.

Le personnel d' l'hotel est très serviable, et très sympathique. Comme je l'ai lu parfois, pensez à ramener des stylos, des échantillons de parfums, des fringues que vous ne mettez plus, la population la bas n'a pas grand chose pour vivre. Un des barman (pour exemple) m'a dit faire 59h de travail au Domaine par semaine, et en plus de ça il fait le taxi pour pouvoir nourrir sa famille. Le salaire par jour tourne autour de 3 euros !

Je n'en rajoute pas trop, mais je serai ravie de répondre à vos questions.

A bientôt, allez au Sénégal, moi je rêve déjà d'y retourner en avril pour faire st Louis et le Saloum que je n'ai pas eu le temps de voir.
Open
Retour du domaine de Nianing
🙂 Nous sommes rentrés hier de Nianing........Nous avons eu un GROS COUP DE COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le temps de nous remettre dans le bain et bientôt je finirai mon blog avec mes trés jolies photos😎 Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 😉

MICHELE😏
Open
Domaine de Nianing à Saly
🙂Bonjour,

Pourriez-vous me donner qq conseils et tuyaux concernant les excursions.......😉 Nous y allons durant les vacances scolaires de la Toussaint (oct-nov 07)

Merci par avance Mich🙂
Open
Retour du Domaine de Nianing
bonjour à tous, je reviens du Sénégal ou j'ai séjourné au Domaine de Nianing que je recommande (ils ferment pour l'hivernage en août-septembre). si vous voulez des infos sur un guide, n'hésitez pas à me contacter, j'ai pris un guide local très sympa, correct sur les prix, j'ai ses coordonnées. alors à bientôt
Open
Domaine de Nianing: francs CFA, euros ou dollars? (Sénégal)
Bonjour à tous et toutes, J'ai un gros problème, je pars début avril au domaine de nianing, et je n'arrive pas à me procurer de la monnaie locale (cefa). La banque me dit de faire le change à orly lors du départ, et ayant un ami travaillant là bas, on lui a dit qu'il fallait se procurer les cefa sur place au sénégal. Ou payer en dollars. Ma question est : comment dois-je payer en euros, dollars ou cefa ? Et est-il possible de faire du change en euros ou dollars pour du cefa au domaine de nianning ?

Merci pour vos réponses.virginie.
Open
Domaine de Nianing: excursions et prix pour balades en quad
Bojour; je pars le 14 mars au domaine de nianing pour 8 jours. c'est mon 1er voyage; une première quoi !!! je voulais savoir s'il y a les sèches cheveux sur place ( et oui, il faut alléger les valises) Mon mari aimerait faire une ballade en quad quels sont les prix appliqués ? Quel est la température la journée et le soir. on me dit d'amener des pulls pour la soirée, est-ce vrai merci de m'éclairer
Open
Hôtel Domaine de Nianing au Sénégal
Bonjour à tous, Je viens de lire les différentes notes apposés par vous tous sur le domaine de Nianing et nous recherchons entre autre plus de détails sur ce complexe du fait que nous partons pour début Avril 2007, du 7 au 14 plus précisement. "L'organisateur" est Jet Tour est d'après la documentation commercial cela nous laisse rêveur et surtout l'envie de déjà s'y trouver. Durant notre séjour, nous souhaiterions effectuer des excursions mais la question qui se pose c'est "doit on les faire par l'organisateur ou encore par un guide local?". Sur ce dernier, peut on etre sûr qu'il ne nous "mettent" pas face à des personnes qui nous "arcelent" de demande d'argent, cadeaux, achat dans les boutiques (?). Si vous disposez de photos de votre séjour est il possible d'en voir quelques clichés.

Merci à vous
Open
Hôtel Domaine de Nianing au Sénégal
Qui connait le domaine de Nianing au Sénégal et que pouvez-vous m'en dire?J'ai des amis qui s'y rendent depuis 10 ans et sont ravis mais j'ai une confiance toute relative dans leur objectivité, sachant qu'ils recherchent avant tout un prix. Confort des cases, propreté, nourriture, tranquillité, grandeur du domaine, plages belles ou pas et les moustiques sont-ils un réel problème pour quelqu'un qui les attire à coup sur. Merci pour vos renseignements et bonne année à tous.
Open
Eldorador Domaine de Nianing
Bonjour, mon mari et moi envisageons de partir début décembre avec Jet Tours pour l' Eldorador Domaine de Nianing. Nous ne connaissons pas le Sénégal. Pouvez-vous me dire si cet endroit est à conseiller. La propreté, la nourriture, le calme. Peut-on se promener de cet endroit? Nous avons pris des habitudes aux antilles avec Pierre et Vacances où nous pouvions être logés et visiter librement à pieds ou louer une voiture. Pour qui connait! Le vaccin contre la fièvre jaune est-il necessaire d'après vous? Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période? Faut-il un anti paludéen?

Merci de vos réponses
Open
Domaine de Nianing au Sénégal
Bonjour à tous, nous sommes trois amies et nous nous envolons pour le domaine de Nianing le 27 mars prochain. Est-ce que quelqu'un part également à la meme date ? Est-ce que le choix de l'hotel est bon ? Apparement oui, d'après ce que j'ai pu lire dans les différentes discussions! Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Hôtel Domaine de Nianing
Nous partons fin janvier au Domaine de Nianing avec Jet Tours et nous recherchons des renseignements récents sur l'endroit, y êtes vous déjà allés ? pouvez vous nous conseiller sur ce qu'il faut voir, les guides, la nourriture etc.... Merci de votre réponse.
Open
qui part à Nianing?
Je pars en fin de semaine au Sénégal au domaine de Nianing, qui part également à cette période, et sur quel vol?
Open
Taxi au nouvel aéroport de Nianing
Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner une idée du prix d'un taxi de DSS a Nianning ( jour et nuit ) ? Pour une arrivée tardive ( 3h du mat ) y a t'il possibilité d'attendre le matin à l aéroport ? Merci d'avance,

Jf84
Open
Guide et sortie quad en brousse sur Nianing sans arnaque
Bonjour, Nous serons à Nianing du 11 au 18 novembre. je connais déjà le Sénégal mais mon ami ne connais as, et j'aimerais que nous allions en brousse en quad (arbre sacré, villages, 1/2 journée) mais pas en groupe juste un guide. Connaissez vous un loueur et guide sérieux. Merci
Open
Tenues pour le Domaine de Nianing? (Sénégal)
Bonjour à tous, Mon épouse se pose la question de savoir comment s'habiller le soir au repas ainsi qu'aux spectacles: décontracté, simplement correcte ou bien habillé? Quand à l'habillement pour les éventuelles sorties, est-il vraiment conseillé de porter pantalon long et chemisier à manches longues? Merci pour votre avis

Liesel
Open
Précautions sanitaires pour une semaine à Nianing au Sénégal
Bonjour à tous, Ayant prévu de passer une semaine au domaine de Nianing, notamment fin mars, mais après avoir lu les commentaires des uns et des autres au sujet des différentes protections à prendre pour éviter la fièvre jaune, le tifus, le paludisme, puis recherche de répulsifs contre les moustiques, la vaporisation de la literie avant de se coucher, en plus de s'enduire de lait à base de deet, je me demande si je ne fairais pas mieux de rester chez moi?

Liesel
Open
Séjour au Sénégal au domaine de Nianing, excursions
Bonjour à tous, C'est fin mars 2012 que je passerai une semaine au Nianing et j'aimerais savoir comment je pourrais me procurer des informations me permettant de préparer quelques excursions tel que Dakar, St Louis, l'ile de Gorée ou des sites qu'il ne faut surtout pas manquer si déjà on séjourne au Sénégal. Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse e-mail de l'office de tourisme de Dakar? Merci d'avance.

Liesel
Open
Tranquilité et respect: Domaine de Nianing VS Saly?
Bonjour, je suis déjà venu 2 fois 3 mois à Dakar puis en Casamance en vivant chez l'habitant, jne connais pas du tout la petite côte, et j'ai de la famille qui veut passer une semaine de vacances en janvier au "domaine de nianing", par contre j'ai entendu parlé de la très mauvaise réputation de Saly et jai eu moi même l'expèrience au quotidien des "pots de colle" dans les rues de dakar...Alors je voulais savoir si ça allait être possible pour eux de sortir du domaine pour faire les marchés et surtout pour tout simplement se promener tranquillement sans avoir une horde de pots de colle aux trousses à chaque coin de ruelle??

j'ai cherché dans les précédents articles sur le domaine de nianing, ça a l'air de me rassurer mais je ne suis pas certain alors voilà jvoulai avoir vos avis afin de ne pas envoyer ma soeur et son mari dans un cauchemar d'une semaine 🤪

Bonne semaine à vous !!

PS: Par la même occasion j'aurai aimé vous demander, quels lieux sont à visiter absolument près de ce domaine afin que mes proches rentrent avec de belles images de l'afrique en tête sachant qu'ils sont habitués à la nature et que son mari adore la pêche... Merci d'avance !!
Open
Sénégal: visiter le Domaine de Nianing avec mes deux garçons?
Bonsoir, je pars vendredi 23 avril matin pour le Domaine de Nianing avec mes deux garçons 12 et 14 ans. Quelqu'un d'entre vous y sera peut-être au même moment ? Ou me communiquer les coordonnées de quelqu'un sur place de sûr qui pourra nous faire découvrir les environs sans passer par le tour opérateur local ??

J'ai vu une discussion ancienne de 2006 qui cite des noms de personnes à deux pas du domaines (Djibril, Babacar) Mais ces personnes y sont-elles toujours ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open

You might also like