Voyage de Noce au Canada Est et Ouest: avis sur itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Voilà pas mal de temps que je vous lis et que je parcours le forum à la recherche d'infos. J'en ai déjà eu beaucoup mais je me pose encore quelques questions.

Nous comptons partir en voyage de noce en septembre 2013 au Canada. Nous aimerions voir l'Est en +/- 10-12 jours.

Jour 1: Aéroport de MONTREAL / MONTREAL 19 km Jour 2: MONTREAL Jour 3: MONTREAL / QUEBEC 260 km Jour 4: QUEBEC Jour 5: QUEBEC / TADOUSSAC 200 km Jour 6: TADOUSSAC Jour 7: TADOUSSAC / BAIE-ST-PAUL 130 km Jour 8: BAIE-ST-PAUL / SAINT-MATHIEU-DU-PARC 278 km Jour 9: SAINT-MATHIEU-DU-PARC Jour 10: SAINT-MATHIEU-DU-PARC / MONT-TREMBLANT 206 km Jour 11: MONT-TREMBLANT Jour 12: MONT-TREMBLANT / Aéroport de Montréal 130 km

Pour la suite, on souhaiterait aller une petite dizaine de jours dans l'Ouest pour voir les rocheuses. Les paysages et la nature semblent splendides !!! Cependant, je ne suis pas une grande amatrice de randonnée tous les jours et surtout quand c'est trop valonné 😛 Je me demandais donc si il y avait qd même moyen de profiter de cette partie du Canada sans faire trop de randonnée difficile ?? Qu'y a-t-il d'autres à y faire surtout ???? 🤪

Nous pensions aller de Montréal à Calgary en avion. On m'a dit de ne pas rester dormir dans cette ville car elle n'était pas particulièrement intéressante. Voilà ce que nous avons envisagé comme circuit, qu'en pensez-vous ? Niveau distance on a essayé de vraiment réduire au maximum. 😇 Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas 🙂

Jour 12: CALGARY - BANFF Jour 13: BANFF Jour 14: BANFF - JASPER Jour 15: JASPER Jour 16: JASPER Jour 17: JASPER - PARC WELLS GRAY Jour 18: Parc WELLS GRAY Jour 19: PARC WELLS GRAY - REVELSTOKE Jour 20: REVELSTOKE Jour 21: REVELSTOKE - LAC LOUISE Jour 22: LAC LOUISE JOUR 23: LAC LOUISE - CALGARY JOUR 24: AEROPORT CALGARY

C'est sur qu'on a du faire des choix et réduire au max ce qu'on allait voir mais comme mon futur adorable mari 😛 veut absolument voir l'Est et que j'ai vraiment accroché aux paysages de l'Ouest, on voudrait vraiment faire les 2...

Ce que j'aimerais par dessus tout c'est voir l'Ouest Américain après avoir fait le Canada de l'Est (pcq ça je n'y échapperai pas !! 😉) mais est-ce faisable ou bien est-ce plus raisonnable de rester au Canada ???? Niveau budget, restons nous dans les meme prix entre Ouest du Canada ou Ouest des USA ??

Merci pour tous vos avis, conseils et mise en garde 🙂
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Aurelie je dois dabord te dire que ton itineraire pour le quebec et bien 🙂 les distances sont ok . Je voudrais seulement savoir pourquoi vous passez autant de temps St Mathieu du parc ? Est ce pour la Parc de la mauricie ? Ensuite , 10 jours seulement pour l'ouest canadien ... trop peu ! Mais si tu tiens vraiment a faire les 2, voila mes conseils pour l'ouest : 1) j'enleverais une journee a wells grey pour la mettre a Banff 2) Pourquoi Revelstoke ? peut etre devrais tu regarder Yoho national park 3)Consacrer une journee complete pour Icefield parkway ( route entre banff et jasper) Si tubas des questions sur les trucs a voir et a faire dans les parcs hesite pas 😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ce n'est pas plus cher de faire plutôt l'Ouest américain - déjà c'est moins cher pour les hébergements, restaurants et location de voitures.

Et je ne crois pas que ce soit plus cher un vol Montréal-Las Vegas que Montréal Calgary.

Mais l'Ouest canadien c'est vraiment superbe - 😊.

On pourrait voir à te suggérer les randos les plus chouettes et pas trop longues. Je dirais que les 2/3 du plaisir on l'a en rando.... le coeur te faire boumboum tellement c'est beau. Mais quand on ne le sait pas on ne sait pas ce qu'on manque alors... c'est aussi très beau des points de vue.

Autres activités : rando à cheval, rafting, canoe, hot springs, photo des beaux paysages et des animaux, de très nombreux view points, plein de courtes randos sympa également. Bon c'est la nature avec un grand N hein! Sinon tu peux faire autre chose que les Rocheuses, y'a beaucoup à faire et à voir dans l'Ouest canadien. Peut-être que vous aimeriez séjourner dans un ranch ?

J'enlèverais Wells Gray pour une journée dans les Badlands. C'est loin Wells Gray pour n'y penser qu'une seule journée, c'est un parc qui demande beaucoup de temps. Wells Gray, c'est bien plus faire que voir.

Commencer par l'Ouest, faites l'est vers la mi-septembre pour les couleurs.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MI Minisynchro ·
Très bon itinéraire! Seul hic, Mont tremblant= très touristique! Mais ca dépend de tes préférences! C'est une montagne avec des restos et des hôtels...sans vraiment de cachets! Je te conseille Le Massif de la petite-rivière-st-françois. Les pentes dévalent jusque dans le fleuve! Et puis vous passez déjà par Baie-St-Paul. Attendez vous aussi à bcp de touristes partout dans les rocheuses! ca enlève un peu de charme... Mais majestueuses tout de même =)

Similar discussions

You might also like