Voyage de noce à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Jeune mariée[:P], je cherche un voyage à deux pour Cuba, du 22 décembre, au 1er janvier. J'ai pas mal navigué sur internet afin de trouver des voyages qui pourraient nous convenir, mais rien. je voulais passer par terre d'aventure, organisme proposant des voyages découverte simples et où les trajets voitures, les circuits touristiques classiques sont évités... Nous voudrions trouver de quoi passer 8-10 jours de découverte du pays, des gens, hors de tout ce qui peut être hôtel 4 étoiles avec piscine et tout le tralala.

Alors, à force, je me suis dit que partir comme ça... serait peut être plus proche de nous, mais je ne sais pas du tout comment ça peut se passer là bas, ni si c'est un peu osé de s'aventurer en dehors d'un organisme... Quels sont les coins les plus proches de la population, des traditions, quels sont les endroits de nature les plus authentiques...

Je ne sais pas si certains et certaines d'entre vous auraient des pistes, des idées, des lieux... des hotels... Je ne connais pas du tout Cuba alors les avis de personnes le connaissant sous le même angle que nos envies sont les plus que bienvenus!!!!!

Merci d'avance
Le seul moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber
SY Syrius Veteran ·
Le voyage a cuba est tres facile! il y a des casa particulares partout (et on se chargera de vous le faire savoir!!!). Toutefois je te conseille de partir avec de bonnes adresses (pour cela il y a de bons sites, genre terres de cuba ou des guides de voyage) car sur place tu vas perdre du temps si tu cherches un peu de "standing" (pour un voyage de noce, c'est peut etre mieux!). Sinon, si vous etes pas difficile, aucun probleme! C'est aussi facile, car c'est un pays sure. (n'oublier quand meme pas votre bon sens!) Pour les transports: bus, ou voiture de loc, selon budget. (si vous loué une voiture, vaut mieux parler espagnol, pour demander votre chemin!!! peu de panneaux) Il y a plein de belles villes a visiter! Vinales, havane, cienfuego, Trinidad, camaguey, banes et gibara (mention speciale pour le calme!), santiago, baracoa... et j'en oublie surement! Apres, il y a les plages: Maria la gorda, cayo levisa, cayo santa maria, cayo guillermo, ect... Le choix est vaste! Si tu veux un topo un peu plus complet, ecris moi!!
TI Tinerisson ·
merci beaucoup pour cette réponse je suis tout à fait preneuse d'un topo plus complet Nous, on cherche plutôt des endroits beaux, accueillants, calmes, et proche de l'authentique et de la simplicité... si tu as des adresses pour se loger dans des endroits avec un leger standing... Nous ne sommes pas du tout 5 étoiles, mais comme tu le dis, pour un voyage de noces... Merci pour toutes les pistes que tu nous donnera!!!!
Le seul moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber
AN Anaide Regular ·
je te conseillerais moi d'aller à baracoa j'ai des adresses et si tu veux etre au calme surtout pas santiago car les jineteros ne te laisses pas marcher tranquillement dans la rue, donc baracoa est une tres belle ville avec des animations le soir tout autre que celles des hotels où vont autant les cubains que les étrangers de plus tu as une plage pas tres loin où c'st assez tranquille peu de touristes pratiquement personnes sur la plage à part le samedi et le dimanche. C'et une ville très sympa ou tu pourras entrer en contact avec les cubains tout en confiance et sereinité..;donc je penses que c'est une très jolie petite ville acceuillante qui pourrait te plaire si tu n'est pas du genre à aimer les hotels 4 étoiles, sur la plage tu trouveras des cubains très gentils qui te proposerons de manger sur la plage les langoustes..; si tu as besoin de plus d'informations...c'est la ville qui m'a le plus plu
Anaide

la claridadempieza a parir claridad
TI Tinerisson ·
Hello,

J'ai commencé à regarder un peu tout ce que je peux trouver sur internet, et j'ai acheté le guide Lonely Planet. Je commence à avoir un penchant pour le coté ouest de l'ile... : Pinar del rio, isla de la juventud... Que pouvez vous me dire par rapport à ces deux endroits... Ce qui me plait, c'est le côté nature, beaux sites, pêche, poissons, balades.... culture du tabac..., vélo

J'attends vos conseils et appréciations...

Merci beaucoup d'avance!!!
Le seul moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber

You might also like