Voyage de noce au Honduras, Guatemala et Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons dans une semaine avec mon mari, au Honduras, Guatemala et Belize... Nous arrivons à San Pedro Sulla...Nous allons rester trois semaines!

Avez vous des coins magiques, pour que nous passions un voyage exceptionnel? Nous voulons aussi en profiter pour faire un petit reportage photo avec du bon materiel, pensez-vous que cela soit possible ou bien dangereux? Nous recherchons surtout des coins sympas pour plonger et pour rencontrer des gens. Si vous des contacts ou des idées...

merci d'avance et à bientôt dans un autre coin de la planête!😏
SU SuzCado ·
Bonjour,

Je vis au Honduras depuis 6 ans et jem e suis beaucoup promené. Ce qu'il ne faut absolument pas manquer c'est Copan. Ca demande au moins 3 jours. Il faut visiter les ruines, il y a 2 guides qui parlent francais, il faut visiter les eaux thermales, Aguas Calientes et le parc aux perroquets, Macaw Mountain. A l'hotel ils peuvent vous renseigner. Je peux aussi vous suggérer un hotel: La Casa de Café, petit déjeuner compris. Ensuite je vous suggere de prendre le bus Hedman Alas, sécurité assurée, et vous rendre a TEla. Une jolie petite ville sur la mer des CAraibes. Hotel suggéré: Hotel Maya Vista. Avec une chambre au dernier étage, terrasse et vue sur la mer. Cet hotel est tenu par des québécois et on y mange tres tres bien.

Au guatemala il ne faut surtout pas manquer Panajachel et la magnifique ville de Antigua qui mérite quelques jours. Il y a aussi les ruines Maya de Tikal.

Je vous souhaite un tres beau voyage de noces et vous félicite pour votre choix.
Unicamente fortaleciendo el músculo de la creatividad de las nuevas generaciones se conservará la humanidad...
MA Maribrairie ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils...nous avons hâtes de partir et nous préparons notre voyage avec enthousiasme...c'est toujours sympa de partager des idées avec des gens qui habitent sur place... Par exemple connaissez vous de bonnes librairies au honduras, sont-elles comme en france, le savez vous, pouvons nous acheter des livres en francais, cela nous amuse de visiter des librairies car nous sommes libraires...

Merci
SU SuzCado ·
Bonjour,

Le Honduras ce n'est pas la France et ce a tous les niveaux. Donc pour ce qui est des librairies, ca fait pitié. Je suis une grande lectrice et c'est ce qui me manque le plus, les livres. il y a plus de livres en espagnol a Montréal qu'au Honduras. A San Pedro Sula il y a plusieurs librairies, mais on ne peut pas vraiment dire qu'on va les visiter. Ca prend a peu pres 5 minutes, et encore!!!!

C'est différent au Salvador, Nicaragua et au Guatemala. Des pays qui ont eu la vie dure a cause de la guerre!!! Ca fait fleurir les arts! Les poetes, les écrivains et les auteurs/compositeurs.

Donc tout est a visiter au Honduras, sauf les librairies. Il y a quand meme quelques auteurs honduriens, Sosa par exemple. Mais pas de la grande littérature et surtout tournée vers le passé.

Evrivez-moi si vous avez des questions ca me fera plaisir de vous répondre.
Unicamente fortaleciendo el músculo de la creatividad de las nuevas generaciones se conservará la humanidad...

Similar discussions

You might also like