Voyage de noce à Madagascar en mai 2009: y aller ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis le début des évènements.

On ne sait pas qu'elle décision prendre y aller ou pas!

On part + de 3 semaines, avec au programme la descente du fleuve Tsiribihina, les tsingy et Morondova. Puis avion Morondova-Tuléar ensuite on remonte la RN7, avec la côte Est jusque Foul pointe et on finit quelques jours sur Sainte Marie.

Sachant que pendant tous ce voyage on est en voiture avec chauffeur.

On aimerait avoir l'avis de personne qui en reviennent, ou qui sont sur place.

Merci de nous éclairer sur la situation, sachant qu'on a choisit ce pays pour son côté faune et flore exceptionnelle, et que c'est notre premier voyage hors Europe et Amérique du Nord.

Cordialement

Fleur51
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, impossible de vous répondre actuellement. Si en province, tout est plus ou moins "normal", vu les tensions à Tana, tout peut arriver n'importe quand et rejaillir partout !! Si vous pouvez attendre et décider au dernier moment, tant mieux, sinon ....... Amicalement, Tapayo
AL Alexp79 Globetrotter ·
Comme dit tapayo situation instable et imprévisible; difficile de te conseiller pour mai mais bon pour un voyage de noces, dans le doute, je choisirai une autre destination au vu de l'évolution incertaine des évenements. île maurice pour l'océan indien ou sao tomé et principe pour l'Afrique mais ce ne sont que des idées com ca. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JI Jipi Globetrotter ·
salut cela depend aussi de la date de votre depart : si c est fin mai vous avez le temps de prendre une decision je pense que les choses vont se decanter en avril quand meme a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JE Jebroquin Regular ·
Bonjour,

En dehors des événements actuels, je ne pense pas que cela soit judicieux de faire la Tsiribhina en Mai et encore moins les Tsingy. il y a encore trop d'eau. Vous pouvez changer votre programme faire Fianarantsoa - Manakara par exemple et l'Isalo. Je me permets de vous conseiller d'éviter le parc de Ranomafana. C'est un attrape c...pour touristes.

Amicalement

Jeff
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
ED Edpmada Regular ·
C'est drôle mais une personne qui visite un pays, on appel cela un touriste.
vive la vie
FL Fleur51 ·
Merci de vos réponses.

Nous avons prévu de partir le 13 Mai, nous allons donc attendre pour prendre notre décision. Mais nous avons tellement rêvé de ce pays et de ce voyage que çà va être dur d'y renoncer!

Notre billet pris dans une agence n'est ni remboursable, ni échangeable tant qu'Air France n'annule pas son vol 😕. Et le vol qu'on a retenu en janvier est maintenant à moitié prix 🤪.

Heureusement une des clauses de l'assurance va pouvoir fonctionner (licenciement économique)!

Je suis attentivement les actualités en espérant des nouvelles plus rassurantes pour notre départ.
YV Yvonbrunet Regular ·
d apres mon épouse le seul risque est la RN 7 ou tu dois avoir un guide pour eviter les imprevus, mais sinon les lieux que tu prevois de visiter non pas de problemes particuliers et sont tres jolis a visiter. surtout pour vous si vous etes francais tout les deux ou vazaha il faut etre prudent et avoir un guide avec vous mais n ayez pas de craintes particulieres. si tu veus plus de renseignements demandent nous en messagerie privee
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

A peu de choses près, nous sommes dans le même cas que toi... on se marie fin mai et départ pour Madagascar le 28 mai pour 4 semaines. On a pris nos billets la semaine dernière après de longues semaines d'interrogation (on avait même prévu une destination bis). A priori, nous circulerons avec nos propres moyens et le circuit est déjà grossièrement déterminé. Ce qu'on se dit, c'est qu'on pourra toujours modifier l'itinéraire une fois sur place si certaines régions sont à éviter (et on en sera mieux informé là bas qu'ici, je pense) voire prendre un chauffeur guide si nous sentons que c'est nécessaire. En bref, on part avec l'état d'esprit que tout reste ouvert une fois sur place et dans le pire des cas, on peut toujours rester 3 semaines à Sainte marie (ce serait dommage mais je ne pense pas que le voyage de noces en serait gâché pour autant ;-)).

Positivons et croisons les doigts pour que les choses s'arrangent.

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr

Similar discussions

You might also like