Voyage de noce à Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je me lance pour avoir un avis sur le séjour que je prévois pour un voyage de noce fin octobre 2013.

Nous souhaitons passer une dizaine de jours à Palawan : - 1 nuit à Puerto Princessa après notre vol Paris - Manille - Puerto princessa ; - 5 Nuits à El Nido ; - 4 Nuits à Sabang avant de repartir à Manille pour 2 nuits.

Mais en lisant différentes discussions sur le forum, je n'ai pas eu beaucoup d'informations sur Sabang : nous y allons certes pour la rivière souterraine, mais aussi pour passer du temps en bord de plage, cela vaut-il le coup ?

J'ai également l'impression que Port Barton vaudrait le détour, notamment en raison de son côté paisible. Aurait on intérêt à enlever une nuit à El Nido et une à Sabang pour s'arrêter 2 jours à Port Barton ?

Enfin, concernant les hôtels, nous avons l'habitude de voyager "roots" mais pour ce voyage là nous souhaitons plus de confort.

Quelqu'un à un avis sur l'hôtel Daluyon Resort de SABANG et l'hôtel CADLAO RESORT de El Nido ?

Merci pour le temps que vous pourrez m'accorder :)

C.

Ps : j'ai bien pris le temps de regarder le forum avant d'écrire, j'espère ne pas faire un "doublon".
TI Tidak Regular ·
Bonjour,

Oh que oui, vous avez tout interet a vous arretez a Port Barton, car il y a des coins à l'écart sublime dans ce secteur et vraiment tranquille parfait pour un voyage de noce mais surtout il y a une vie locale paissible (bien plus qu'a El Nido) tout aussi interessante.

En fin de journée, la plage s'anime un peu plus, et c'est un bonheur de regarder tout ces enfants qui jouent, ces femmes qui discutent entre elles, ces pecheurs qui réparent leur filets, leur banka, de se mélanger à eux de discuter avec certains et d'admirer des couchers de soleil mémorables adossé à une banka.

Le coin au niveau des paysages n'est pas comparable a El Nido (relief karstique ect..) mais vaut franchement le détour.
une aventure s'achève, un autre voyage commence
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'accord, Sabang n'est intéressant que pour la Rivière souterraine(1 jour), plutot Port Barton pour séjourner...et El Nido bien sur!😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
34 34merveille Regular ·
salut connait tu la distance ou le temps de trajet entre la baie de san vicente et port barton? le tout en moto!! merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, désolé!😊
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
bonjour, il n'y a pas de route directe entre San Vicente et Port Barton pour aller de San Vicente à Port Barton repasser par Roxas.La ville de San Vicente ne présente que peu d'intérêt rien à voir hormis un petit port fort sale...
TI Tidak Regular ·
Mais il ya une longue plage plutot pas mal 😉.

Pour y aller depuis port barton je crois que le plus pratique reste en bangka.
BI Bikorchild Veteran ·
oui effectivement , il existe une liaison journalière (prix 100pesos) la plage en question est longue mais bien moins belle que les deux plages au sud de Port Barton...
TI Tidak Regular ·
Vous parlez de celles en allant vers white beach?😉😎
34 34merveille Regular ·
mince alors!! j, ai cru voir un chemin de terre qui parter de la baie de san vicente a port barton sur une carte des philippines?
BI Bikorchild Veteran ·
Oui effectivement un chemin a bien existé c'est le chemin tracé par les trafiquants de bois pour leur activité interdite mais il doit être impraticable , peut -être à tenter avec une moto de type trial...Quoiqu'il en soit j'aimerai bien voir cette carte!!!!Impossible dans trouver ici...Et elle me serait bien utile!!!😉

Concernant les plages , oui il s'agit bien de celles -ci:la passerelle qui y menait a été emportée par le dernier typhon , maintenant on y accéde avec un radeau a balancier comme sur les bangkas , hélable par une corde, c'est rigolo et çà fait "aventurier" hahaha!
34 34merveille Regular ·
http://www.maps.com/map.aspx?pid=1606 peut etre que je lis mal la carte🤪 mais on dirait bien un chemin de terre
CE Ceswaa ·
Bon j'ai l'impression qu'on s'est un peu éloigné du sujet de départ 😛

Merci pour vos réponses, je vais voir comment faire un saut par Port Barton durant notre voyage !

C.

Similar discussions

You might also like