Voyage de noce: Thaïlande ou Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination ( rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin de séjour il s'agit de notre premier voyage, nous pensons partir en groupe

nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime ( le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)

pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres .

Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka

et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet ( qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?

Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre

Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le Sri Lanka est une bonne idée, voir ces discussions : http://voyageforum.com/...27479;search_page=1; http://voyageforum.com/...arch_page=2;#2557109

Il y a effectivement beaucoup moins de touristes qu'en Thaïlande, le pays est plus petit et très varié, vous pouvez en 15 jours allier visites culturelles, parcs nationaux, plages et montagne (ne pas rater les plantations de thé). Le tout-inclus ne me semble pas une bonne idée, il vaut mieux traiter directement avec un guide. Rester 10 jours dans un hôtel au bord de la mer et faire des excursions à la journée n'est pas non plus une bonne idée, il faut penser que la moyenne des déplacements ne dépasse jamais 40 km/h. Il est donc impossible ou exténuant d'aller dans la journée voir Sigiriya ou d'autres anciennes cités. Il vaut mieux préparer un circuit avec un guide, par exemple, prévoir deux jours à la plage pour se reposer et s'acclimater, faire un circuit de 8 jours et terminer sur une belle plage du sud. En hôtels de catégorie moyenne, avec AC quand c'est nécessaire, vous pouvez tabler sur un budget d'environ 1000 à 1500 € pour deux, vols non compris.

Autre argument en faveur du Sri Lanka par rapport à la Thaïlande, la période, septembre n'est pas le meilleur des mois pour aller en Thaïlande.
TH Thuan Globetrotter ·
comme le piaf .. en plus 5 jours a samet si il pleut ....🤪.. ce n'est pas très marrant . 😉

en attendant mes félicitations !!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Autre argument en faveur du Sri Lanka par rapport à la Thaïlande, la période, septembre n'est pas le meilleur des mois pour aller en Thaïlande.

Exact car septembre est le mois ou la pluviométrie au maximum de l'année, donc sortir avec le parapluie . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Petit complément à la réponse de lepiaf avec qui je suis toujours d'accord...

un voyage de groupe pour votre voyage de noce?! je trouve ça assez dommage. Vous pouvez avoir votre propre chauffeur pour vous deux tous seuls, c'est quand même plus agréable et plus romantique! En plus, en étant que tous les deux vous pourrez faire le circuit qui vous convient le mieux et ne pas avoir besoin de suivre un troupeau et de faire avec d'autres personnes... à moins que vous ayez peur de vous retrouver que les deux en voyage ;)

enlèvement de touristes?!?!?! Non jamais...

et si vous voulez faire comme tous les voyages de noce et que votre budget vous le permet, vous pouvez compléter votre voyage au sri lanka par un séjour aux maldives...

D'avance, félicitations pour votre mariage! Tous mes voeux de bonheur! Et beau voyage, Séverine
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour moi le Sri lanka est plus sympa, plus à l'échelle humaine, en évitant Colombo qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Il offre de très belles plages et de très beaux sites. Vous pouvez louer un chauffeur pour une somme raisonnable, les distances étant courte, le voyage est très agréable. Vérifier simplement les avis du ministère suite aux derniers évennement.

quelques images pour le plaisir: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202436.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SI Simonette ·
Sans prétention, je connais bien l'Asie . Entre Thaïlande et Sri Lanka, aucune hésitation ... le Sri Lanka : vous trouverez tout ce que vous recherchez ((bouddhisme, éléphants, belles plages, archéologie, etc ... ) un pays non mega touristique comme la Thaïlande, et surtout un peuple accueillant et souriant comme nulle part ailleurs . C'est le pays du sourire et de la gentillesse .Pour un voyage de noces( tous mes voeux de bonheur ) ne prenez pas un voyage en groupe, ce serait dommage .Vous trouverez aisément des voyages à la carte pour vous 2 et à des prix très intéressants . Contactez - moi, je peux vous donner des adresses locales . Cordialement
BE Beinat Veteran ·
Salut, Il faut aller au Sri Lanka, tu ne seras pas déçu du voyage😉

Pour un voyage de noces agrémenté de culture : Le Sri Lanka ! Hôtel 4* le Rivérina à Béruwala (organisation de noces - 1 photo attachée)), grande plage avec partie protégée par une barrière de corails (important dans l'Océan Indien), plusieurs restos à proximité (langoustes fraiches). Agence locale Minex Travels (prestations et prix super attractifs, accueil avec des fleurs à l'aéroport...). Ananda (la cinquantaine) guide à la hauteur de sa tâche.

Effectivement il n'est pas possible de faire des visites en une seule journée, il faut prévoir au moins 2 nuits (3jours) pour un circuit correct (voir mon diaporama). Si besoin d'infos n'hésites pas.

L'hôtel, la plage, le circuit ICI-- ayurvedasrilankais
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FA Fanny74 ·
merci ! je fait faire un devis pour un séjour de 15 jours au sri lanka, a deux😉 c'est possible! je ne le savais pas, c'est ce que j'ai demander, c'est génial! les maldives...non c'est hyper cher ont a un petit budget, ca me rassure je peux partir tranquille alors je vais pas me faire enlevée!!🤪 c'est la dame de l'agence qui m'avais dit ca.... j'attend donc un devis pour 1 semaines de circuit avec chauffeur privé et 5 jours "balnéaire" concernant la baignade? quel sont les coinS bien au sri lanka? c'est en OCTOBRE qu'ont partirais
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Ton voyage te revient beaucoup moins cher par une agence locale (sur place) que par une agence en France (normal, absence d'intermédiaires).

A titre d'exemple pour notre voyage au Sri Lanka: Même hôtel (Rivérina) Mêmes prestations (1/2 pension, tranferts aéroport/hôtel/aéroport) Même date de départ (12 janvier 2009) 19 nuits via Meltour 94210 la Varenne St Hilaire = 5100 euros 21 nuits (1 nuit offerte gracieusement) via Minex Travels à Colombo = 3190 euros (charge bancaire de 3, 5% comprise). Les factures sont à disposition pour ceux qui douteraient😉.

Félicitations pour les noces😎-- srilanka2009 ayurvedasrilankais
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
5 jours "balnéaire" concernant la baignade? quel sont les coinS bien au sri lanka? c'est en OCTOBRE qu'ont partirais

J'ai bien aimé la plage de Mirissa, entre Galle et Matara. Je peux t'envoyer quelques photos.

Je peux te donner en privé les coordonnées d'un guide francophone, avec qui nous venons de voyager deux ans de suite. Il peut vous proposer un circuit sur mesure pour un prix très raisonnable, et il conduit très prudemment.
FA Fanny74 ·
on a jamais voyager j'ai un peu la trouille de tout reservé moi meme et tout coment s'y prendre? Je parle pas bien anglais, et les billets d'avions?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu traites directement avec un guide francophone, pas de problème de langue et c'est lui qui fait les réservations d'hôtel. Pour les billets d'avion, tu peux les prendre par internet, par exemple via le moteur de recherche de VF. Tu peux aussi acheter des billets secs par une agence. Le tout est vraiment simple. Tu peux regarder le programme du premier voyage que nous avons fait avec le guide : http://voyageforum.com/v.f?post=1743553;search_page=1;
FA Fanny74 ·
ALORS OU EST CE QUE JE PEUX TROUVER UN GUIDE FRANCOPHONE? ESt ce qu'il peut s'occupper du séjour balnéaire aussi?
FA Fanny74 ·
autre chose, comment se passe le "reglement"? accompte? sur place? comment calculez le budget? billet d'avion j'ai trouvez ca départ de genève car ont est en haute savoie Aller Compagnie Vol Ville Départ H.Départ H.Arrivée Ville Arrivée 10 Oct Qatar Airways QR48 Geneva 11h10 18h20 Doha 11 Oct Qatar Airways QR300 Doha 00h50 08h15 Colombo Retour Compagnie Vol Ville Départ H.Départ H.Arrivée Ville Arrivée 23 Oct Qatar Airways QR303 Colombo 21h00 23h15 Doha 24 Oct Qatar Airways QR47 Doha 01h30 06h00 Geneva

qu'en pensez vous? POUR 1086euros ( pour 2 pers AR) notre budget et de 2500 euros pensez vous qu'avec 1500 euros ont peut faire circuit de 7 nuits + 5 jours balnéaire? Me reste plus qu'a trouvez un guide francophone qui s'occupe des hotels sur place!
RI Riz06 ·
Bonjour, Pour la thaïlande sa dépend quand vous partez, car la bonne saison est vers la mie novembre, j'y suis partie pour mon voyage de noce circuit 10Jours et balnéaire 7nuits, c'était super pays fabuleux et plages de réve. Le seul Ik le temps sur l'île pas mal d'averce et autre point négatif nous avons choisie Kho Samui petite ïle et aprés un super circuit ou l'on s'en est mis plein les yeux on a fini par tourner en rond. Nous avions choisie cette île car moins touristique, alors que Phuket et le point de départ de super Balades et de superbes plages etc... Il faut éviter d'être en plein centre ville de Phuket. Concernant le Sri Lanka pourquoi ne pas faire un Sri Lanka Maladive mais là aussi quand partez vous. Je part au Sri Lanka la semaine prochaine pour un circuit, je pourrais vous en dire plus sur le climat politique ou les circuits notament les villes culturelle. A bientôt!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Qatar est une bonne compagnie, 1086€ pour deux billets, c'est un très bon prix. Le seul inconvénient, c'est la durée de l'escale à Doha, 4h30, c'est un peu long, au retour, c'est mieux. Le budget est bon. Pour le guide, je vous réponds en privé.
FA Farang61 Globetrotter ·
🙂..et hop!.... 2 de moins pour la Thaïlande..😎..tu n'as pas honte, petit sacripan?😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Fanny74 ·
Qatar est une bonne compagnie, 1086€ pour deux billets, c'est un très bon prix. Le seul inconvénient, c'est la durée de l'escale à Doha, 4h30, c'est un peu long, au retour, c'est mieux. Le budget est bon. Pour le guide, je vous réponds en privé.

pour ces dates ; l'escale et toujours lomlgue a doha, sinon c'est beaucoup plus cher je crois
FA Fanny74 ·
j'ai encore besoin de vous en attendant d'etre contactez par les agences locales j'essais de trouver un hotel pour la partie balnéaire sympa pour une lune de miel pour le moment ont a trouver le "sri gemunu beach resort" a galle ( j'ai l'impression qu'il y a une belle bariére de corail, l'eau y a l'air claire, mais je me trompe peut etre! et le Dickwella beach resort

ont a demander un circuit personalisé, ont aimerais aller voir les tortues et pinawela, apart ca quels osnt les endroits "incontournable"? sachant qu'ont part pour 7 jours circuits et 5 jours "balnéaire" merci pour toutes vos infos, ca nous est trés précieux
Bonjour, il me semble que justement le tarif est fonction de la durée d'attente à Doha. Plus l'attente est longue, moins le billet est cher. (réflexion d'un gros voyagiste).
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Fanny74 ·
concernant 'attente est ce vraiment "genant"? ont est jamais partis ont se rend pas compte...
Personnellement sur Paris-Bkk je préfère mettre un peu plus cher et éviter une escale. 10 heures de vol, ça me suffit. CA "bouffe" une partie de mon séjour, et comme je commence à me faire vieux, je récupère moins.

Mais ce n'est pas un gros problème.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non 4h30 restent raisonnables, récemment des copains avaient 12h d'attente en Arabie saoudite, 12h qui se sont transformées en 17h, pas cool. Le prix est très intéressant, cela vaut à mon avis l'attente.
SU Sudi Regular ·
c'est des gros hôtels, perso, je préfère les petites structures. mais chacun ses goûts. La région du sri gemunu est en effet jolie, je ne sais pas comment elle est en octobre. à côté du sri gemunu, il y a une petite gueshtouse Rathna. je n'ai pas les coordonnées, mais je peux les trouver.

pour les sites incontournables, cela dépend de la longueur de votre circuit et de vos intérêts, c'est mieux que vous précisiez vos intérêts (culturel ou non, animaux, plantes, nature, marche à pieds, bouddha, histoire, ....) à votre guide et il vous fera le circuit qui correspondra le mieux à vos intérêt et sans omettre les incourtounables... précisez lui si vous aimez voir un max de choses en peu de temps ou plutôt prendre votre temps pour visiter... je préfère prendre mon temps et me ressourcer avec les énergies du site...

pour les tortues, il y a deux types de sites. le premier c'est les fermes à tortues (turtle's hatchery) où il y a des bassins où nagent les tortues, des sites d'incubation des oeufs, .... c'est plutôt dans la région de galle-kosgodo-ambalangoda, ... le deuxième c'est la ponte en nature, on attend sur une plage le soir qu'une tortue vienne pondre. il y a un centre à côté de tangalla. je ne sais pas s'il y en a d'autres sur les autres plages. octobre est la fin de la saison de ponte. c'est possible de les voir mais moins fréquemment qu'en haute saison (février à septembre)

Séverine
EL Elconcombre Veteran ·
PS: j'ai essayé de poster une nouvelle discussion pour annoncer l'offre d'emirates, mais je n'ai pas réussi à le faire dans le forum sur le sri lanka. je n'ai pu le faire que dans le forum sous continent indien. alors si qqun peut me dire comment faire... merci!

Le Sri Lanka faisant partie, dans ce forum, de la rubrique "Sous-continent Indien", avec le Bangladesh, les Maldives, le Népal, le Bhoutan et bien sûr l'Inde, une nouvelle discussion sur le Sri Lanka est tout à fait à sa place ici... Elle devrait d'ailleurs être également dans la rubrique "Compagnies aériennes"...
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Merci de votre réponse mais en fait c'est l'inverse! Ma nouvelle discussion apparaît dans la rubrique "Sous continent indien" mais pas dans la rubrique "sri lanka" et vu que ma discussion ne concerne que le sri lanka, j'aurais voulu qu'elle apparaisse dans la rubrique sri lanka, mais je ne sais pas comment faire. j'ai trouvé le bouton "nouvelle discussion" seulement dans la rubrique "sous-continent indien" et pas dans la rubrique "sri lanka"!

Merci de votre aide, Séverine
FA Fanny74 ·
bonjour a tous, bon j'aurais voulu postez avant mais j'ai pas pu ( message quand je cliquait sur répondre fallait attendre 24h?!) bref j'ai envoyé des mails( en français) a l'agence lion royal et a minex travel vendredi mais pas encore de réponse demandant le tarif pour un circuit de 8 nuits + 5nuits balnéaire j'ai deander un circuit classique avec en + kosgoda pour voir les tortues j'espere qu'il me repondront.... sinon j'ai trouvez un vol un peu mieu!( Mr a pété un cable quand je lui est annoncé le total de vol + attente que j'avais trouver avant... c'est sur que ca va etre lomg punaise....) toujours sur quatar arways

départ le 16/10 de genève a 16h40 arrivé doha 23h50 départ 00h50 arrivé colombo à 8h15 retour depart le 20/10 de colombo 21h00 arrivé doha 23h30 depart 02h05 de doha arrivé a genève à 07h00 pour 1186 euros assurances incluses!! je vais changer le nom du post pour le remplacer par "preparation voyage au sri lanka"
LE Lepiaf Globetrotter ·
ma discussion ne concerne que le sri lanka, j'aurais voulu qu'elle apparaisse dans la rubrique sri lanka, mais je ne sais pas comment faire

Il suffit de le signaler au modérateur, c'est lui (ou elle) qui classe.
LE Lepiaf Globetrotter ·
départ le 16/10 de genève a 16h40 arrivé doha 23h50 départ 00h50 arrivé colombo à 8h15 retour depart le 20/10 de colombo 21h00 arrivé doha 23h30 depart 02h05 de doha arrivé a genève à 07h00

Es-tu sûre des dates ? Cela ne fait que 3 jours au Sri Lanka 😮

sinon j'ai trouvez un vol un peu mieu!( Mr a pété un cable quand je lui est annoncé le total de vol + attente que j'avais trouver avant... c'est sur que ca va etre lomg punaise....)

Tu auras à mal à trouver mieux, et puis voyager c'est aussi savoir patienter, tu peux le dire à ton futur époux. Par rapport au premier vol, vous attendez 3h1/2 de moins à l'aller et un peu plus au retour, mais vous payez 100€ de plus, ça fait cher de l'heure.
FA Fanny74 ·
bonjour a tous, bon j'aurais voulu postez avant mais j'ai pas pu ( message quand je cliquait sur répondre fallait attendre 24h?!) bref j'ai envoyé des mails( en français) a l'agence lion royal et a minex travel vendredi mais pas encore de réponse demandant le tarif pour un circuit de 8 nuits + 5nuits balnéaire j'ai deander un circuit classique avec en + kosgoda pour voir les tortues j'espere qu'il me repondront.... sinon j'ai trouvez un vol un peu mieu!( Mr a pété un cable quand je lui est annoncé le total de vol + attente que j'avais trouver avant... c'est sur que ca va etre lomg punaise....) toujours sur quatar arways

départ le 16/10 de genève a 16h40 arrivé doha 23h50 départ 00h50 arrivé colombo à 8h15 retour depart le 30/10 de colombo 21h00 arrivé doha 23h30 depart 02h05 de doha arrivé a genève à 07h00 pour 1186 euros assurances incluses!! je vais changer le nom du post pour le remplacer par "preparation voyage au sri lanka"

je me suis trompé c'est le 30!!!😏
FA Fanny74 ·
Programme pour lequel nous demandons des tarifs aux agences qu'en pensez vous? n'hésitez pas ama corriger!!! Le 17 Octobre arrivé à 8h15 a l'aeroport de colombo Sur l'arrivée vous serez rencontré par un représentant de Minex Travels and Holidays, et transféré KOSGODA Reste du jour aux loisirs Séjour d’une nuit à L’Hôtel kosgoda beach hotel Le 18 Octobre visite tortue + depart dambulla + reposSéjour d’une nuit à L’Hôtel Amaya Lake, Dambulla.

3. Le 19 Octobre Excurssion forteresse roche sigiriya et monter la roche temple et caverne dambulla Séjour d’une nuit à L’Hôtel Amaya Lake, Dambulla. 4 . LE 20 octobre Une excursion à Polonnaruwa - le capital médiéval de l'île (Sri Lanka), et faire du tourisme là. Visites et activités facultatives Safari de jeep au parc national de Minneriya A INCLURE Le tour de dos d'éléphant à Habarana A INCLURE Retour à Dambulla. Séjour d’une nuit à L’Hôtel Amaya Lake, Dambulla.5. Le 21 Octobre Départ en direction de Kandy. En route visite d’un jardin d'épices et qu’une fabrique de batik. En soirée spectacle de danses culturelles Kandy. Séjour d’une nuit à L’Hôtel Serene Garden Hotel 6.Le 22 octobre Faire du tourisme à Kandy – Visite du Jardin Botanique Royal, du temple de la dent et de l’orphelinat des éléphants à Pinnawala. Séjour d’une nuit à L’Hôtel Serene Garden Hotel 7. Le 23 octobre Départ en direction de Nuwara Eliya. En route visite d’une fabrique thé. Séjour d’une nuit à L’Hôtel The Hill Club hotel Nuwara Eliya8. Le 24 octobre Un jour aux loisirs à Nuwara Eliya, où c’est très plaisant de faire un tour dans la ville ou choisir de visiter le Jardin Botanique de Hakgala. Séjour d’une nuit à L’Hôtel The Hill Club hotel Nuwara Eliya9.Le 25 octobre transfert vers Unawatuna hotel « SRI GEMUNU BEACH RESORT »

en pension complete ou tout inclus??? le 26 octobre plage « SRI GEMUNU BEACH RESORT » Le 27 octobre plage « SRI GEMUNU BEACH RESORT » le 28 octobre plage « SRI GEMUNU BEACH RESORT » le 29 octobre plage « SRI GEMUNU BEACH RESORT » 14.Le 30 octobre

transfert vers colombo aeroport départ à 21h de colombo
LE Lepiaf Globetrotter ·
Unawatuna est une plage qui est devenue très étroite à cause de l'érosion, après le tsunami qui a détruit la plupart des bâtiments, la reconstruction a été anarchique, au ras de l'eau et franchement, je n'ai pas aimé cette plage, alors y passer 5 jours ! Quand nous sommes arrivés, nous avons examiné toutes les hôtels de la plage, aucun ne nous a séduit et nous avons préféré aller dans un hôtel un peu en retrait, très chouette avec une belle piscine. Même pour se baigner, ce n'est pas terrible, on perd pied très vite, les vagues sont irrégulières et ne permettent pas de s'amuser comme à Mirissa.

Donc, à mon avis, vous allez être déçus si vous allez à Unawatuna. Je déconseille aussi Hikkaduwa à cause de la route qui passe trop près de la plage.

En dehors de Mirissa qui nous a beaucoup plu pour le farniente sur une plage de carte postale, je pense qu'il y a de plus belles plages du côté de Tangalle, mais je n'y suis pas encore allé.
FA Fanny74 ·
ok je vais changer ca alors tangalle ou mirrisa
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les jardins d'épices son t souvent des attrape-couillons, on te fait visiter un malheureux jardin mais l'objectif est de vendre (cher) des produits ayurvédiques. Bien sûr, le guide touche sa commission. Le guide que je connais m'a expliqué une bonne partie des ficelles, c'est aussi pour cela que je le recommande, il est particulièrement honnête.

Autre remarque, après avoir fait la visite de Sigiriya qui est assez fatigante, terminer par Dambulla où il faut encore grimper n'est pas idéal.

Le prix d'entrée des parcs nationaux comme celui de Minneriya est cher pour les étrangers, ce serait mieux d'obtenir un prix comprenant ces entrées ou, au mieux, de bien se faire préciser le coût.
FA Fanny74 ·
Merci, je vais contactez le guide dont tu m'as donné les coordonés et luis demander des infos pour ce circuit
SU Sudi Regular ·
ma discussion ne concerne que le sri lanka, j'aurais voulu qu'elle apparaisse dans la rubrique sri lanka, mais je ne sais pas comment faire

Il suffit de le signaler au modérateur, c'est lui (ou elle) qui classe.

Ah c'est ça l'astuce! merci beaucoup!
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

1h à Doha pour changer d'avion, je suppose que c'est suffisant. je ne connais pas cet aéroport, donc je ne connais pas sa taille et donc le temps qu'il faut pour changer. Mais j'imagine que c'est assez. En espérant que votre premier vol soit à l'heure. mais là aussi, en général, l'avion suivant attend. J'ai souvent ce temps de changement au moyen orient (principalement kuwait) et tout s'est toujours très bien passé.

pour les agences de voyage, c'est normal que vous n'ayez pas encore eu de réponse. vendredi était férié. Ils ne travaillent pas le week-end. donc ils n'avaient que lundi pour examiner votre demande... le sri lanka est un pays très lent... donc patience... une amie a une agence à colombo et elle s'occupe aussi des vols, vous pouvez la contacter à request@letstravel.ch. elle parle très bien le français. mais je ne suis pas sûr qu'elle ait des guides francophones.

Je ne vois pas l'utilité de descendre à Kosgoda pour une nuit et de remonter à Dambulla après, il vous faudra traverser colombo 2x!!! je dirai que c'est mieux que vous partiez directement sur dambulla, vous gagnez un jour et vous pouvez aller voir kosgoda soit depuis unawatuna, soit pendant votre transfert sur l'aéroport. ou vous arrêtez une nuit à kosgoda avant l'avion...

le 20 octobre, ça me paraît beaucoup polonomaruwa, le safari et la balade à dos d'éléphant, le tout dans la même journée en plus des trajets dambulla-polonomaruwa et retour. à moins que vous fassiez la visite de polonomaruwa en exprès. demandez peut-être le détail du programme de cette journée pour vous faire une idée du timing... mais c'est vrai que vous n'avez pas beaucoup de temps et d'autres occasions pour le safari et la balade à dos d'éléphant.

ce sera du plein temps, mais après vous avez assez de temps pour vous reposer...

bon voyage, svéerine
LE Lepiaf Globetrotter ·
1h à Doha pour changer d'avion, je suppose que c'est suffisant. je ne connais pas cet aéroport, donc je ne connais pas sa taille et donc le temps qu'il faut pour changer. Mais j'imagine que c'est assez. En espérant que votre premier vol soit à l'heure. mais là aussi, en général, l'avion suivant attend. J'ai souvent ce temps de changement au moyen orient (principalement kuwait) et tout s'est toujours très bien passé.

Il n'y a jamais de problème car c'est la même compagnie pour les deux avions. S'il y a un retard, le second avion attend.
FA Fanny74 ·
MERCI A TOUS VOICI ce que nous propose un guide adorable:

Séjour de 14 jour / 13 nuit Le prix pour 2 person totals du circuit revient à (1750 euros? calculez dan sun hotel 4 * mais ont est sous le charme de ceci: http://www.palmparadisecabanas.net/1 nuit pour 30 euros la nuit en dp.....🙂) comprend tout préstion, hébergement, voiture, essence. Avec 'hôtels demi pension tout les visite SIGIRIYA, POLONNARUWA, GROTTES DE DAMBULLA, TEMPLE DE KANDAY, JARDAN DE BOTANIC, JEEP POUR YALE, VISITE LE PARC DE YALE, ensuite safari en bateau à BALAPITIYA, visite d’un élevage de tortues à HOSGODA., ETS.

AIRPORT/ NEGOMBO Jour 1 ; Arrivée a l’aéroport de Colombo /Bandaranayake Départ vers Nebombo, après-midi village de pêcher .Enter le mer, lagune et canaux, cette ville capture en 1640 par Hollandais, délogés par les portugais, comporte de nombreux vestige de cette occupation hollandaise

Diner et nuit à Nebombo .

NEGOMBO/ PINNAWALA / DAMBULLA Jour 2 Départ vers Sigiriya ; en route à PINNAWALA, la visite de la l’orphelinat d’ éléphants . On peut assister au bain des éléphants ou quelque bébé qui sont nourris biberon. En chemin visite des grottes de DAMBULLA Diner et nuit à Dambulla.

SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA Jour 3 ; Départ la route POLONNRUWA ou les Rois de Ceylan s’installèrent au xi ème siècle. On peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, Le Bain Royal, la chambrer des Reliques, le Gal pota et Gal vihare 4 statues de Buddha .Visite d’un atelier de sculpture sur bois.et balade de éléphant à Habarana. Diner et nuit à Dambulla .

SIGIRIYA Jour 4 ; visite rocher de Sigiriya ; l’après midi promenade à la découverte des l’ oiseaux .

Diner et nuit à Dambulla . SIGIRIYA / MATALE / KANDAY Jour 5 ;Départ vers KANDAY visite lew temple de NALANDA GEDIGE, le plus ancien des édifices construits en pierre à Sri lanka ;il date du viii siècle et forme un amalgame d’architectures Hindoue et Bouddhique ;en suite visite d’un jardin d’épices à MATALE .On peut voir toutes les variétés indigènes telles que, cardamones, noix de muscade, poivres, clous de girofle, piment. Continuation pour KANDAY, > Diner et nuit à KANDAY . Visite du temple de la Dent de BUDDHA ou temple Dalada Maligawa ; On peut voir le cérémonie et offrandes : visite du marché local et un peu shopping Si vous voulais les bijoux, des masques, soierie et artisanat local, en soirée spectacle de danses kandayennes . balade dans la ville Kanday

Diner et nuit kanday . KANDAY / PERADENIYA / NUWARA ELIYA Jour 6 ; En route de NUWARA ELIYA visite le plus baux jardins botaniques de monde à PERADENIYA .En route balade de la plantation de thé et visite un usine en puis dégustation de thé ; on peut voir deux cascades. NUWAR ELIYA appelée ‘’ petit angletrre ‘’.petite promenade dans la célèbre station climatique. Diner et nuit à NUWARA ELIYA .

Jour 7 Un jour aux loisirs à Nuwara Eliya, où c’est très plaisant de faire un tour dans la ville ou choisir de visiter le Jardin Botanique de Hakgala. Diner et nuit à NUWARA ELIYA .

NUWARA ELIYA/ ELLA / YALE / TISSAMAHARAMA Jour 8 : Départ vers TISSAMAHARAMA en route s’arretent à ELLA pour admirer la vue.la route en peut voire une cascade que s’appeler RAWANA ELLA FALLS .En route visite BUDURUWAGALA, Une figure de Buddha debout (15 m) est encadrée par deux ensemble de trois personnage. Route vers TISSAMAHARAMA, Visite du parc national à YALE ( safari ). Diner et nuit à TISSAMAHARAMA.

TISSAMAHARAMA / tangalle ou mirrissa

Jour 9 ; Départ vers tangalle ou mirrissa route visite village de pêcher à HAMBANTOTA, En chemin pêcheurs sur échasses à WELIGAMA Diner et nuit à séjour la plage tangalle ou mirrisa 4 NUITS)

29 Octobre visite de GALLE, ancien comptoir Hollandais, ensuite safari en bateau à BALAPITIYA, visite d’un élevage de tortues à HOSGODA. Transfert vers l’aéroport de Colombo /Bandaranayaka

j'attend vos critiques, que pensez vous du tarifs? 1750 EUROS ( pour 2)sachant que les hotel étaient ceux la

1 nuit **Hôtel Goldisand à Negombo 3 nuit Amaya lake ( à Dambulla), 2 nuit Serene garden (à Kandy), 1 nuit Hilll Club (à Nuwara Eliya), 1 nuit Hôtel Priyankara (à Tissamaharama) 4 nuit Séjour Hôtel “ Sri Gamunu ” (àUnawatuna), . mais ont va plus a unawatuna mais a tangalle dans une guest house donc bcp moin cher
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Ce programme m'a l'air très bien, normal, il vient d'un guide expérimenté....

Essayez de voir avec votre guide si vous pouvez faire nuwere elyia - Ella en train, c'est trop beau. mais je pense que ce n'est pas possible car après vous devez encore descendre à tissa et visitez yala, vous n'aurez sûrement pas le temps de prendre le train. voir avec lui. Les paysages sont tout aussi beau depuis la voiture, c'est que le train est plus pittoresque...

aucune idée pour les prix.

Bon voyage, Séverine
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Concernant les plages du sri lanka, chacune a son charme et cela dépend de ce qu'on cherche. Unawatuna et Hikkaduwa sont des plages fun, avec musiques, bars, discos, rencontres, .... tandis que Mirissa et Tangalla sont des plages pour le repos, la tranquilité, ...

Bon dimanche, Séverine

Similar discussions

You might also like