Voyage de noces dans les Parcs du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Mariés le 24 Juin 06 la fête durerera sur le Week-end jusqu'au 25. Directement après la fête nous partons le 26 Juin pour 16 jours au Québec à la découverte des Parcs avec notre tente et notre barda, dans un envirronement magnifique pour un superbe voyage en amoureux de la nature.

voici le blog:http://ggetfred.over-blog.com/

Merci à tous pour les conseils que j'ai pu lire sur ce site et les différents avis sur notre itinéraire.

En espérant pouvoir très bientôt repartir... :)
MO Mocomoco ·
Bonjour, Je ne comprends pas... vous allez vous marier en 2007 et vous vous êtes mariés en 2006?

Merci
DO Dorval Regular ·
Bonjour a vous 2! J'ai lu avec beaucoup de plaisir la totalité de votre blog! J'ai trouvée l'information tres pertinente et les photos accompagnant les commentaires aussi ! Contente de voir que vous avez choisis le Québec pour votre voyage de noce. Moose vous fait dire bonjour😉... J'ai trouvée quelques extraits spécialement drole spécialement le matin de la fête du Canada!😏:-- "Le camping est bien rempli, et de nombreux jeunes s'adonnent au camping/bière/feu, qui semble être un sport national."

"Aujourd'hui c'est la fête nationale du Canada, alors on va commencer la journée en fanfare…6h du matin, pas encore bien réveillé, je déclenche l'alarme de la voiture…Bonjour à tous …vive le Canada ! Le camping sera réveillé avant que je trouve comment stopper ce bordel !! La plupart des Québécois ne fêtent pas vraiment la fête nationale du Canada..." "Nous assisterons peu de temps après à la relève de la garde, tout surpris de voir des gardes Anglais, nous avions oublié que le Canada est avant tout Britannique…et que les canons du bâtiment ne sont pas tous tournés vers la mer mais vers la ville. En effet Québec est un lieu considéré comme "à risque" et dont une insurrection pouvait venir."-- (Oui, c'est pour ca que le Québec est une province a part... pour ce qui est de "l'insurrection" je ne sais pas d'ou tu tiens cette source parce que ce n'est que tout récemment (dernier mois) qu'il y a eu des menaces de la part du FLQ (groupe séparatiste) sinon il y a rien eu depuis les annees 70 il me semble... As-tu lu ca dans le guide du routard?)
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
KA Kamata Regular ·
J'ai lu aussi avec intérêt, je fais aussi beaucoup de camping durant la belle saison, ils sont magnifiques nos sites hein? mais vous avez pu faire la différence entre camping sauvage et camping rustique, on ne fais pas de camping "sauvage" comme entendu par chez-vous... mais le rustique on l'appelle aussi sauvage...! il faut payer moindre, mais les douches et commodités sont éloignées, il y a par contre un emplacement pour les feux avec bois SEC (qu'on va chercher) et une table pique-nique, les photos et liens fonctionnent mais au milieu du récit "impossible d'afficher" en tkas pour moi, beau voyage de noces et des plus inhabituels!😎
Vivre et laisser vivre...
KI KinderBueno ·
Salut !

Merci pour vos commentaires sympathiques :)

Mais surtout merci à vous et vos compatriotes pour être tous aussi sympathiques !!!

@mocomoco:

Nous sommes mariés depuis le 24 Juin 2006, mais le temps que je comprenne comment faire un blog ;) il est en ligne 6 mois plus tard !

@DORVAL:

Nous avons lu l'information sur le "risque" Québec, tout simplement sur les panneaux touristiques juste en face du "ministère de la défense" si je me souviens bien. (en fait, de l'endroit où la photo des gardes est prise) Du coup je pense que c'est en référence aux années 70, en effet.

@Kamata

Désolé que certaines photos ne soient pas passées, (il faut dire que je n'ai pas toujours fait beaucoup d'efforts pour les alléger...) Nous avons eu bien du mal pendant la préparation du voyage à comprendre ce qu'était exactement le camping rustique. C'est un mode de gestion assez sympa, mais il manque quand même la spontanéité du "vrai" camping sauvage. En France par exemple il est possible sous certaines conditions de bivouacer en montagne où l'on veut, du coup la journée de marche est plus cool, il n'y a pas le stress de ne pas arriver assez tôt au campement pour planter la tente avant l'orage du soir ou la nuit, il faut juste trouver un endroit sûr.

Cependant, il faut bien avouer que la table et le petit coin feu c'est bien agréable (quand au bois sec, pas toujours au rendez-vous ;), c'est en effet nécessaire si l'on veut respecter les règles de non déterioration de la flore)

Sur la qualité des sites naturels, vous avez en effet beaucoup de chance, le Québec est un pays magnifique. Et en plus vous en prenez soin !

Nous espérons pouvoir venir un jour en hiver, mais nos prochains voyages nous emmenerons un petit peu à la découverte de notre douce France, qui est toute petite mais tellement variée qu'on n'en à jamais fait le tour...

(Ce sera Provence, ou Corse, ou Bretagne, en camping, bien sur...:) )
CH Chanterelle Regular ·
J`ai beaucoup apprécié vous lire et regarder vos photos. Il est toujours intéressant de voir notre chez-nous à travers les yeux des visiteurs. Je trouve plaisant que vous ayez pu rencontrer les divers animaux au cour de votre voyage, je vous lisais et me disais ah.......encore de la pluie, pauvres eux!! Je considère que vous avez parcouru un très bel iténéraire pour la période de temps où vous étiez parmi nous, et avez profitez de nos beaux Parcs que moi et ma famille avons profité grandement au fil des années. Félicitation pour votre site et je vous souhaite de venir explorer à nouveau notre beau Québec dans son paysage d`hiver. Amitié!!

You might also like