Voyage de noces en juillet dans le Yucatán
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je souhaite organiser mon voyage de noces au départ de paris début juillet pour 15 jours dans le yucatan mais j'ai besoin de conseils avisés des connaisseurs du mexique. j'ai 2 contraintes : - n°1, je n'ai pas le permis donc la location de voiture n'est pas une option - n°2, il faut finir le séjour par 4/5 jours de farniente

en sachant cela, vaut-il mieux faire : - n°1, un voyage itinérant en finissant par la plage, tulum ou playa del carmen, - N°2, établir un camp de base en bord de mer, tulum ou playa del carmen et organiser les excursions/visites depuis ce point de départ

merci d'avance pour vos conseils de connaisseurs du mexique
MO Moi26 ·
Salut!

Tu peux rester à Playa ou Tulum et faire tes excursions de là. Il y a des collectivo et des autobus disponibles à tout moment de la journée, tout dépend bien sur où tu veux aller exactement car si tu veux faire des excursions dans Riviera Maya l'option "établir ton camp de base" est la meilleure. MAIS si tu penses visiter Merida, Valladolid et autres je te suggère de ne pas "établir ton camp de base" et plutôt trouver des hôtels ou auberges de jeunesses dans les villes ou tu iras. Le transport en autobus est facile, tu verras!

Au fait, entre Playa et Tulum, je vous recommande Tulum pour la mer et la plage :) mais vous pouvez très bien faire les 2!

Bon voyage de noce :)
Réussir sa vie et non réussir dans la vie
JO Jolinette974 ·
bonjour,

moi la premiere fois que j'y suis allé on n'a pas loué de voiture, tu as des bus partout pour visiter le yucatan et c'est très bien, je te conseille de faire une semaine tu bouges et une semaine plage , car par exemple, chichen iza playa del carmen c'est 3 heures de routes nous, on y est retourné pour se marier et on est passé par une agence francaise super sympa http://www.mariagedereve1.webself.net/ , et qui c'est adapté a nos budgets car on pouvait pas passé par les hotels qui etaient trop chers pour nous! on s'est mariés sur la plage avec notre famille et ami bref c'etait parfait

bon courage si tu veux plus d'infos sur le yacatan pas de souci biz

Similar discussions

You might also like