Voyage de noces en Tanzanie ou Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous!

Nous n'arrivons décidément pas a nous decider entre la Tanzanie (extension Zanzibar) et l'Afrique du sud pour notre voyage de noces. Nous souhaitons partir en septembre pour 2 voire 3 semaines. Nos critères : nous souhaitons voir des animaux bien sur nous n'avons jamais fait de safaris comme c'est notre voyage de noces et que l'on a deja pas mal voyage "a la roots" on aimerait bien se faire des beaux hotels. le fait d'être autonome ou avec un guide nous importe peu. On a pour habitude de se débrouiller mais encore une fois comme c'est notre voyage de noces, on veut bien se laisser un peu guider! 😉 Merci d'avance pour vos conseils!
GW Gwadadiver Regular ·
Salut ; je ne connais pas l'Afrique du Sud ;mais nous rentrons de Tanzanie et meme si ce n'etait pas notre voyage de noces (deja bien loin pour nous !! ...... ) c'est magique pour le dépaysement et les animaux et tu trouveras tous types de logements ( tented camps ;lodges ;hotels etc ) l'ambiance un peu "out of africa" ajoute un coté expedition au voyage . laisses toi donc tenter par Tanzanie et Zanzibar le coté continent +ile mythique est aussi un plus pour réver Pas de conseils particuliers ; ..parcours les forums ; et documentes toi je vous souhaite un trés beau voyage!!!!!

ci dessous le hall du 1er etage du "hiliki house" jolie guesthouse dans le style arabo-musulman à stown town Zanzibar tenue par Agnés une française ci dessus : au détour d'une piste dans le serengeti une famille d'elephants en fin de journée et ci dessus petit dej au restaurant du "kirurumu tarangire tented lodge" dépaysement dans la savane vers le parc Tarangire

à+ jean paul et souad
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
VO Voyajou Globetrotter ·
La suggestion vaut ce qu'elle vaut mais quand on hésite entre deux: regarder un troisième. Si vous avez le budget (mais ce ne sera pas pire qu'en Tanzanie) regardez les lodges haut de gamme au Botswana, quitte à ne rester que 15 jours. C'est idéal pour les "honeymooners". Les animaux à coup sûr, des lieux uniques et le reste ... que vous apporterez.
00 00Alex Regular ·
A fond d'accord avec Voyajou!!!
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
VO Voyajou Globetrotter ·
Alex, je lis ça:A fond d'accord avec Voyajou!!!

J'me dis, Alex, Alex, c'est une fille, non? J'l'emmène en voyajou de noces au Bots! J'va sur son profil pour télégraphier la bonne nouvelle, Et là, misère, Alex est un homme.

(Guinou, pardonne-moi cet aparté, mais vous nous faites envie, aussi🙂)
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Guinou,

Pour ne pas répondre hors sujet (OK, c'est mesquin, je plaisantais, le Botswana est une bonne suggestion), je dirais la Tanzanie, parce que je connais un peu, et pas du tout l'Afrique du sud. Chacun prêche pour sa paroisse, s'pas ? Et pas n'importe quelle Tanzanie : Selous, Saadani et Zanzibar. Selous, si l'on peut viser Sand Rivers (ils ont une annexe spécialement voyage-de-noces), Saadani Tent with View, Zanzibar (ou Mafia) : je ne sais pas mais plein de copains ici savent.

Pourquoi la Tanzanie du Sud : à cause de l'ambiance encore plus Out of Africa qu'au Kenya, faut le faire, il n'y a pas trop de monde, paysages magnifiques (ceux du nord sont pas sales aussi, c'est vrai), faune abondante (parfois plus timide que dans le nord), faune spécifique (antilopes rouannes, sable, koudous, lycaons).

Bonnes noces et safari n'jema

BL

PS : la Tanzanie est plus chère que le Kenya, en moyenne, mais moins que le Botswana à qualité de prestations comparable...

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AT Atila Globetrotter ·
Afs + extension Chobe/Victoria Falls

La partie Afrique du Sud pour découvrir les animaux et les paysages par soi même dans des conditions confortables sans être forcément onéreuses. (15 jours )

Le Chobe et les chutes Victoria pour les lodges et les safaris guidés.(1 semaine)

Il faut compter 100 € /jour /pers en AFS (voiture, essence, entrées, nourriture, boisson, logement confortable).

Pour le Botswana et les Chutes, le budget sera beaucoup plus conséquent....
00 00Alex Regular ·
Hé oui... Alex est un gâââârçon. Mais ça n'enlève rien aux charmes du Botswana.
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
CO Couette40 ·
Bonjour, Je rentre de Tanzanie avec African Road Safari. C'était génial, sous tente vraiment "out of Africa". En 2008 nous étions en Afrique du Sud, Kruger en voiture de location et des réserves privées qui jouxtent le Kruger. Les lodges dans les réserves privées c'est le grand luxe. En Tanzanie je sais pas car on était sous tente. On a eu énormément de chance dans le Kruger, un matin nous avons vu 6 lionnes qui revenaient de chasse et qui traversaient tranquillement la route et se sont couchées devant notre voiture.!! Tanzanie beaucoup d'animaux aussi. Pour moi la différence c'est peut-être au point de vue paysage avec un avantage à la Tanzanie. J'espère retourner dans les deux!

Une Landaise

Similar discussions

You might also like