Voyage de noces en Thaïlande et grossesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour,

Nous nous marions tout début novembre et partons en voyage de noce en Thaïlande fin janvier. Nous aimerions beaucoup mettre un petit bout en route jsute après notre mariage. Il y a donc un risque que je sois enceinte de 0 à 3 mois. Avez-vous un avis à me donner sur al question. J'ai rdv ds 2 semaines chez un médecin pour les vaccins. Je souhaite avoir un avis médical sur la question des vaccins à faire dans mon cas. Peut-être avez-vous un avis à me faire partager ou une expérience. Notre séjour se déroule de la manière suivante : 3 jours à BKK transfert en avion vers chiang mai 2 nuit à Chang mai transfert en voiture chang Mai vers Chang rai 2 nuits à chang rai transfert en avion chang rai vers BKK transfert en voiture BKK vers cha am 4 nuit à cha am

Voici grossièrement notre voyage. On ne voyage pas en groupe et avons opté pr des hotel de luxe et choisirons les actvivtés au jour le jour (juste qqls excursions à BKK de réservée et une journée au triangle d'or)

Voilou, si vous pouviez m'aider 😛
MA Manneke Regular ·
Bonjour,

Avez-vous un avis à me donner sur al question. J'ai rdv ds 2 semaines chez un médecin pour les vaccins. Je souhaite avoir un avis médical sur la question des vaccins à faire dans mon cas.

Tu demandes à ton médecin...dans 2 semaines....😉
LI Lili013 Veteran ·
mais c'est votre médecin qui va vous dire tout ça dans 2 semaines, il ne devrait pas y avoir de problème pour vous faire vacciner bien en amont de votre "voyage de noce" au moins vous serez tranquille. tout du moins si vous n'êtes pas à jour pour Tétanos/polio ceux là sont nécessaires pour tous les pays. hépatite ça certains le préconisent d'autres pas, donc vous verrez bien avec lui.

si vous n'êtes pas à jour pour polio attention pas le buccal sur un sucre (de confort pour ceux qui n'aime pas les piqures (s'il existe encore, ça serait bien que non!!) pris dans les premiers mois de grossesses risque de malformation foetal, fausse couche.

Pour votre trajet c'est bien votre choix, si vous êtes en bonne santé il n'y a aucun danger que le voyage provoque un "problème grave" et ça c'est votre médecin qui jugera si vous tombez enceinte avant de prendre l'avion ne se fier qu'à lui. Mais dans les 4-5 premiers mois en général (pour une femme en bonne santé, n'ayant pas de problème particulier connu) on peut voyager sauf contre indication notable, en thailande on voit des tas de femmes touristes enceintes sur les plages .

Evidemment sur place avec la chaleur il faudra boire beaucoup, évitez trop la voiture les routes sont assez bosselées ou avec des trous. Se mettre le plus à l'ombre pour éviter problème de jambes gonflées et d'avoir un masque de grossesse indélibile (donc écran totale), évitez les légumes en salade, glaçons dans petits bar/snack qui font pour certains les glaçons à l'eau du robinet etc (dans les hôtels en général ce sont des glaçons fait avec des bombonnes d'eau minérale) c'est surtout de ça que les femmes enceintes doivent faire attention.
CA Carl36 Regular ·
Quel empressement !!! Faites le petit en Thailande, plus de probleme, que du bonheur et une annecdote pour le petit. Apres reflexion je pense que votre enfant n'aura de probleme que dans le futur a cause du rechauffement climatique auquel vous participez en logeant dans des hotels de luxe gros consommateurs d'energie !!!
ME MengWan Globetrotter ·
les femmes enceintes doivent faire attention.

Surtout celles enceintes "d'hier soir" OUPS
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EL ElPedro Veteran ·
et tu vas aussi en Thailande a pied pour eviter de faire partie des gros pollueurs.😉
SR Sro ·
Merci pour ton message "lili013". Il ne s'agit aucunement d'empressement mais bien de bonheur. Seulement je pense qu'il veut mieux être prudent. La grossesse n'étant en aucun cas une maladie mais bien un état porteur de vie auquel il se doit d'être attentif. Je souhaite préparer ce voyage avec toute l'attention nécessaire et passer un moment extraordianire là-bas, enceinte ou non. Je me suis adressée à ce site dans l'espoir de pouvoir partager l'expérience d'autres personnes qui auraient pu être dans le même cas. Merci aux personnes qui m'ont apporté des conseils. C'est bien sympathique 🙂
LI Lili013 Veteran ·
Seulement je pense qu'il veut mieux être prudent.

re futur maman

ohhh que oui vous avez bien raison d'être prudente, j'en ai fait les frais du vaccin sur le sucre fait pour un voyage🤪 il faut tout savoir donc voilà il n'y a plus qu'à suivre l'avis de votre médecin....

profitez bien de votre voyage de noce 😉

Similar discussions

You might also like