Voyage de noces: location de 4x4 et temples à Java?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour a tous!

Voilà des heures que je lis divers posts plus ou moins sur le sujet sans trouver ce que je cherche.

Nous rêvons de voir en vrai les temples indonésiens (photos de java...) et aimerions partir 3 semaines dans la région qui nous est inconnue. Je rêve de raid 4x4, elle ne veut dormir qu'en dur (hôtels et autres). Habitué à la conduite 4x4 en Afrique noire (Guinée, Gabon et côte d'ivoire), je pense économiser le chauffeur. De plus, mes meilleurs souvenir sont ceux des visites des coins ou je me suis perdu... Les visites sous-marines (plongée) nous tentent aussi.

Savez vous ou il est possible de louer un 4x4 sur l'île de Java ? 3 semaines est-ce trop long sur java uniquement? Merci d'avance pour vos avis et/ou propositions avisées.
JI Jippe Veteran ·
bonjour, de retour d indonesie je te donne un avis personnel.

d abord pourquoi un 4X4?? ton experience sur les pistes africaines ne servira pas a grand chose sur java.. java est un ile tres peuplée et dense, et il y a des routes permettant l usage de vehicules ordinaires..

certes, les routes secondaires sont souvent tres défoncées.. pour l hebergement??? renonce aux bivouacs à l africaine pour chercher les logements en dur guest house, hotel, homestay...

enfin, sache que la conduite sur java est kamikaze.. ils ignorent notre code de la route, et ont leurs propres regles ... ne pas les connaitre c est s exposer a de graves accidents.. les conducteurs de bus, en particulier ne se gene pas pour doubler en 3eme position parfois, klaxon bloqué!!!

Moi je renoncerais au 4X4, et prendrais le train, le bus parfois, ou un chauffeur pour des petits trajets

Jippe
OF Offroadvisit ·
Bonjour!

j'avais lu que les routes secondaires étaient souvent pleines de cratères, voilà pourquoi je pense 4x4... En même temps, j'habite à la montagne et roule 4x4 (pas suv) au quotidien, donc le lien a été simple : route pourrie = 4x4

Merci de ta réponse en tous cas.

D'autres réponses à mes questions ?
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Je pense qu'il y a de quoi faire en restant sur Java pendant 3 semaines, pour autant que vous aimiez voyager sans courir de spot en spot.

Pour ce qui est du 4x4 on en a eu l'utilité qu'une seule fois: pour monter au pied du Kawa Ijen et pour en redescendre de l'autre côté.

A+
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
OF Offroadvisit ·
Salut !

Non effectivement, le but est de prendre le temps de savourer chaque spot comme il se doit sans se soucier de quoi que se soit d'autre que la date à laquelle l'avion doit nous ramener dans la grande banque grise dans laquelle nous vivons... Mais qui nous permet d'aller visiter divers paradis alors c'est cool ! Voilà pour la philosophie...

Kawa Ijen c'est le volcan sud est? c'est juste ? C'est un beau spot ? Lever / coucher de soleil ? T'as de bonnes adresses / lieu sympas à recommander ?

Merci !
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Voilà déjà notre post de blog de 2009:

http://en-bas-en-asie.over-blog.com/article-32009916.html

Si t'as d'autres questions, je reste volontiers à dispo :)

A+
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
CA Castor Regular ·
Salut,

Bon en fait en dehors des routes classiques qui relient les villes on s apercoit que les habitants possedent bien des 4x4 (genre 4x4 de ville parfois mais bon, puissant qd meme). Pendant la saison des pluie, les petites routes sont defoncées et non goudronnées ca peut devenir chaud. Le truc c est que généralement c est des routes qui mènent aux villages donc pas de raisons particulière de débarquer avec son gros bolide [;)] Et puis il y a les routes pentus pres de volcans, je pense aux coins pres du Rinjani ou près du Lawu (Les 4x4 du Bromo ca n arien a voir, c est une usine a touriste, meme si l Bromo reste incontournable)

Le choix du 4x4 peut donc être justifié pour s aventurer un peu partout. Si tu reste sur les grands axes, pas utiles comme expliqué plus haut. 3 semaines ca sera pas trop long, surtout qu a priori tu iras en dehors des grandes routes.

Tu pourrais tenter Madura par exemple, tres peu visité (je sais pas si tu peux traverser avec le 4x4 dans le ferry par contre) ou alors aller jusqu aux reserves naturelles. (sud est ou sud ouest de java).

Dormir en dur sera un imperatif, je suis pas tres sur que le camping soit tres populaire [;)]

Maintenant pour les infos pratiques sur cette idée de 4x4, il va faloir attendre l experience de qq un qui l'a fait. Et pourquoi pas 2 motos puissantes?

You might also like