Voyage de noces au Mexique, Cancun ou Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc escusez moi si le sujet a déjà été abordé.... Je souhaite partir pr les vacances de la Toussaint au Mexique pour mon voyage de noces, je ne sais pas quoi choisir entre Cancun ou Playa del Carmen, en sachant que ok pour un peu de fiesta mais surtout je souhaite des vacances " tranquilles", au bord de belles plages, bref surtout la "farniente". Il y a 2 ans, nous etions partis a Punta Cana et j'avais adoré et je voudrai retrouver un peu de ça. Egalement, question meteo, est ce que novembre est une bonne période?

Merci à tous pour vos réponses
XT Xtian777 Regular ·
Evitez Cancun si vous souhaitez du calme et du farniente. Préférez plutot Playa del Carmen - ou mieux: Tulum qui a préservé encore tous ses charmes et les plages sont magnifiques! Eventuellement Akumal est très joli aussi.
AN Ana01 ·
Merci ! Et merci pour la rapidité de la réponse !Effectivement, Tulum à l'air d'être un endroit trés beau aussi... Et pour la météo, vous savez?
CH Chrissand Globetrotter ·
Ni l'un ni l'autre! Evitez Cancun , il y a rien d'intéressants hormis des plages bétonnées avec de grands complexes hoteliers. Playa Del Carmen a un degré moindre est pas forcément mieux.

Reste encore tulum et ses cabanas au bord de la mer. Coté activités au Yucatan, je vous invite à lire toute ma liste de visites effectuées en un mois au Mexique avec détail du budget et parcours
Il faut bien revenir pour repartir!
NE Negressever ·
Bonjour Annabelle,

Je suis allée deux fois au Mexique dont l'une en croisière et l'autre fois au Club Meb à Cancun en 1997. Je trouve que Cancun est une ville trop bétonnée, très surfaite... Voilà, pour ma part, je penser aller au mois de novembre à Playa del Carmen...

Karine
MA Mathews Globetrotter ·
Salut contrairement aux autres avis je préfère Cancun plutôt que Playa del Carmen... cette ville (Pdc) m'a fortement déçu c'est encore plus blindé de touristes que Cancun.. et puis les Bien-Pensant ont décidé que Cancùn c'est pas bien alors faut éviter Cancùn et que PdC c'est mieux.. or entre Cancun et PdC s'étend sur tout le littoral du Quintana Roo des complexes hôteliers méga machins, super-bidule genre Riu 4 étoiles ou autres Donc d'une manière ou d'une autre tu trouveras toujours des touristes sur la côte du Quintana Roo.

A Cancun il y a le centre notamment avec la population locale et très peu de touristes.Maintenant c'est évident, consacrer tout un périple au Mexique pour Cancùn c'est gâcher son temps.. si tu veux voir le Mexique authentique il faut aller dans le Chiapas par exemple mais c'est fromage ou dessert tu n'auras pas la mer Oui Tulum est un peu moins touristique que Cancun et Playa del Carmen
BE Befasisi Regular ·
Bonsoir ,

Pour un voyage de noce loger à Cancun ou Playe del Carmen est impenssable, je te conseille Tulum et ses cabañas les pieds dans l'eau. Tu peux en trouver à tous les prix, de la plus rustique (pas d'électricité, pas de douche) à la plus luxueuse (terrasse privée et jacuzzi).(voir photo pour elle que j'ai choisi) J'y suis allé il y a 4 ans entre potes et j'y retourne au mois de janvier avec mon amie. Je reste à ta disposition pour tout renseignement sur Tulum et ses cabañas (je les aient comparées il y a un mois pour réserver cet hiver) Sinon le mois de novembre est acceptable mais la période sèche débute en janvier jusqu'au mois d'avril-mai.

Mais surtout évite Cancun et Playa ...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)

Similar discussions

You might also like