Voyage de noces, nord du Japon en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello les gens,

Je prepare doucement mon mariage et nous envisageons un voyage de noce en hiver vers le Tohoku/Aomori pour 2 semaines (et 1 semaine a Yakushima et/ou Okinawa).

Quid du climat hivernal dans le Tohoku en hiver ? J'avais table sur le mois de mars, mais ma moitiee est prete a partir avant si besoin... On veut profiter des paysages enneiges et des onsens evidemment.

Merci d'avance.
IV Ivert Veteran ·
À Aomori et sur toute la côte occidentale de Honshu (du centre au nord), il neige quasiment en permanence de décembre à février (sea effect snow). Ça commence en novembre et se prolonge jusqu'en mars pour les régions les plus au nord. Les cumuls sont dantesques (669 cm à Aomori ; plus de 10 m dans les coins les plus neigeux du pays) et les hauteurs de neige au sol peuvent très largement dépasser les 2 m.

Quant aux températures, si elles sont rarement très basses (< -15 °C), une vague de froid faisant tomber le thermo à -20 °C et moins est toujours possible. Mais, d'une manière générale, ça monte rarement au-dessus de 10 °C et les amplitudes thermiques restent faibles (5 à 6 °C en moyenne). Normal, il n'y a presque pas de soleil - il neige tout le temps ! 😎

Pour ma part, je rêverais de passer un hiver à Shirakawa-go (cumul de neige moyen : 10,5 m, soit 3 fois plus que chez moi...).
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CI Citipati Veteran ·
Genial !! 😄

Tant qu'il y a toujours moyen de se deplacer en train un peu partout, je suis preneur.

Le froid ne nous fait pas peur.

Similar discussions

You might also like