Voyage de noces à Rome et Florence
by Homevip
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaiterais passer mon voyage de noce (une Semaine) à Rome et de profiter de passer une journnée à florence
J'aimerai bien avoir des infos sur la façon de se rendre à Rome en partant de Florence, sans voiture, de centre ville à centre ville et que je serai à rome avant 20h00 (aller le matin- retour Aprés midi)?
Combien cela coûte-t-il environ ?
Quel est le transport le moins cher ?
Sur quels sites aller pour avoir des infos ? en français SVP
Merci !!
Allure
Train rapide en 1 h 30. Ca coûte environ de 29 à 43 euros aller simple par personne selon le moment où l'on achète son billet, donc vaut mieux l'acheter très tôt... sur le site de Trenitalia qui n'est qu'en italien et en anglais... sorry... 😎
Départ Roma Termini, arrivée Firenze Santa Maria Novella (abrégé souvent SMN)
Départ Roma Termini, arrivée Firenze Santa Maria Novella (abrégé souvent SMN)
Mathilde
Merci Mguibentif pour votre support c'est gentille de ta part, j'ai d'autre questions:
1- Est ce qu'il n y a pas autre moyen de transport mois chére (Autocar, Train...) de Rome à Florence
2- Combien s'acoute l'entrer pour visiter le monument historique Romeo et Juliette
Merci pour votre Réponse
Allure
Il y a quelques trains régionaux, à 20 euros aller simple, mais ça prend 3 h 30 de temps... et quelques bus à 25 euros aller-simple et ça prend 3 h 30 aussi... 😉
Pour le balcon de Romeo et Juliette, si c'est de ça qu'il s'agit, c'est à Vérone et non à Florence... ???
Pour le balcon de Romeo et Juliette, si c'est de ça qu'il s'agit, c'est à Vérone et non à Florence... ???
Mathilde
Hola 😉
J'imagine le couple, encore fiancé, en train de s'enguirlander 😏😏😏
- Je te l'avais bien dit que Romeo et Juliette ce n'est pas à Florence !!! 😠 - Mais moi aussi je te le disais, mais tu ne m'écoutes jamais !!! 😠 - Quand je t'ai dit à Vérone, tu as soutenu à Florence 🏴☠️ - Et toi alors ... au début tu disais que Romeo et Juliette, c'était sous le pont des soupirs à Venise ... non mais 😠 - Ben puisque c'est comme ça, on ira voir la tour penchée de Pise, et on aura raison tous les deux !! 😄 - je t'aime chérie ... - je t'aime moi non plus chéri ... 😇
C'est du vécu 😏😏😏
Hasta luego 😎
J'imagine le couple, encore fiancé, en train de s'enguirlander 😏😏😏
- Je te l'avais bien dit que Romeo et Juliette ce n'est pas à Florence !!! 😠 - Mais moi aussi je te le disais, mais tu ne m'écoutes jamais !!! 😠 - Quand je t'ai dit à Vérone, tu as soutenu à Florence 🏴☠️ - Et toi alors ... au début tu disais que Romeo et Juliette, c'était sous le pont des soupirs à Venise ... non mais 😠 - Ben puisque c'est comme ça, on ira voir la tour penchée de Pise, et on aura raison tous les deux !! 😄 - je t'aime chérie ... - je t'aime moi non plus chéri ... 😇
C'est du vécu 😏😏😏
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Remarque, ils auront déjà du temps pour s'eng... dans les transports entre Fiumicino et Grottaferrata... 😏
Mathilde
Hola Amigo,
J'ai pas fais attention alors je vais changer la direction de Roma Florence à Rome via verona 😮
Muchas Gracias Patxi1
Allure
Log in first, then come back to this page.