Un voyage, un nouveau départ (retour de Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Est-ce que vous avez des moments où vous voudriez voyager à n’importe quel lieu du monde ? Bon, je voudrais parler de mon voyage à un pays différent, un pays très loin de la Colombie et inconnu par beaucoup des personnes : L’île Maurice. La première fois que j’ai parlé avec mon père de ce voyage, il n’a pas compris pourquoi je voulais voyager à ce pays exotique. Mais après plusieurs conversations, il m’a dit : « D’accord, tu es libre d’expérimenter une nouvelle expérience ». Alors je suis parti à cette île au sud de l’Afrique, dont les habitants vivent dans le bonheur. Incroyable ! La culture traditionnelle est comme celle de l’Inde : ils adorent Vishnu et un milliard de dieux qu’il y a là-bas. C'est pour la culture indienne que la nourriture y est toujours piquante et qu'ils mangent du Byriani et ne mangent pas de viande ! La musique, je ne vais jamais oublier les sons de la musique africaine : les tambours et les danses. C'est une excellente manière pour partager le bonheur. Comme c'est une île, les plages étaient magnifiques ! Elles sont comme les plages du « Parque Tayrona » à Santa Marta, en Colombie, L'éclat du soleil était chaleureux, mais la nuit était fraîche. L’eau était cristalline, vous pouviez regarder les poissons et nager avec eux, et non, il n’a pas de requin dans les plages que j’ai visité ! Finalement, je suis rentré à mon pays après deux mois incroyables dans cette île et si vous êtes en train de chercher un lieu différent pour voyager, je vous recommande ce lieu pour vivre une nouvelle expérience, un nouveau départ.
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Vous êtes un peu à côté de la vérité ou alors vous n'avez vue que ce que vous vouliez voir ! Les mauriciens ne sont pas de culture hindoue mais pluri-ethnique. L'origine est celle des colons blancs qui importèrent des esclaves devenus maintenant créoles chrétiens par mélange, ce sont eux les origines du peuplement de l'île. Nous avons aussi des musulmans du sud de l'Inde, des chinois, des blancs, des malgaches, etc .... L'arrivée massive des indiens est récente, favorisée par les anglais pour désengorger leurs colonies, amener de la main-d'oeuvre bon marché pour cultiver la canne à sucre et contrer l'esprit créole trop entaché pour eux d'idées françaises. Le briani est musulman, le tandouri est indien, les viandes de cerfs, de boeufs, les volailles, les poissons se partagent les étals. La langue usitée est le créole mais tous parlent le français même si l'anglais est l'écrit des administrations. Le séga n'est pas vraiment africain, ce sont des chants et danses d'origines esclaves qui servaient à l'origine à transmettre histoires et messages incompréhensibles par les "maîtres" puisque mélange de français, d'idiomes divers, d'anglais avec en prime des prononciations plus ou moins déformées. C'est un peu comme la capoeira d'Am��rique du sud. Oui, les nuits sont fraîches en hiver mais en été le thermomètre ne descend pas souvent sous les 23-24°, tout au moins sur les côtes car le centre du pays est plus humide, plus froid (c'est relatif) et le Sud et l'Est sont un peu venteux. Peut-être un jour reviendrez-vous ici et découvrirez d'autres aspects du pays, faut aussi séjourner à Rodrigues pour découvrir toute la palette mauricienne.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
JO Josee0308 Veteran ·
Est-ce que vous avez des moments où vous voudriez voyager à n’importe quel lieu du monde ? Bon, je voudrais parler de mon voyage à un pays différent, un pays très loin de la Colombie et inconnu par beaucoup des personnes : L’île Maurice. La première fois que j’ai parlé avec mon père de ce voyage, il n’a pas compris pourquoi je voulais voyager à ce pays exotique. Mais après plusieurs conversations, il m’a dit : « D’accord, tu es libre d’expérimenter une nouvelle expérience ». Alors je suis parti à cette île au sud de l’Afrique, dont les habitants vivent dans le bonheur. Incroyable ! La culture traditionnelle est comme celle de l’Inde : ils adorent Vishnu et un milliard de dieux qu’il y a là-bas. C'est pour la culture indienne que la nourriture y est toujours piquante et qu'ils mangent du Byriani et ne mangent pas de viande ! La musique, je ne vais jamais oublier les sons de la musique africaine : les tambours et les danses. C'est une excellente manière pour partager le bonheur. Comme c'est une île, les plages étaient magnifiques ! Elles sont comme les plages du « Parque Tayrona » à Santa Marta, en Colombie, L'éclat du soleil était chaleureux, mais la nuit était fraîche. L’eau était cristalline, vous pouviez regarder les poissons et nager avec eux, et non, il n’a pas de requin dans les plages que j’ai visité ! Finalement, je suis rentré à mon pays après deux mois incroyables dans cette île et si vous êtes en train de chercher un lieu différent pour voyager, je vous recommande ce lieu pour vivre une nouvelle expérience, un nouveau départ.

Bonjour, je vais partir seule dans cette île merveilleuse d'après ce que j'entend, je vais loger à flic en flac dans un petit appartement pour 15 jours en décembre, merci de me raconter un peu votre séjour, ou vous êtes aller, ou manger.....je prends tous vos conseils, merci
Joss

Similar discussions

You might also like