Voyage à Oman en utilisant les transports locaux (bus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjour,

J’envisage de faire un voyage à Oman (4 semaines). Je voyage seule, je ne souhaite pas louer une voiture ou 4x4 car seule ce n’est pas toujours évident de conduire et de chercher son chemin , plus simple avec un(e) co-pilote. Seule, la panne ou problème devient très vite un cauchemar.

Je voyage seule dans la plupart de mes voyages mais certains pays s’y prêtent mieux que d’autres.

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait un voyage à Oman en empruntant les bus qui relient

les grandes villes : Nizwa, Sur, Salalah et si sur place il est ensuite facile de trouver soit une voiture

avec chauffeur, taxi ou agence locale pour organiser les visites que je veux faire. Pour le Musandam je prendrai un vol Muscat-Khasab et bateau Khasab-Muscat (pour avoir les vues d’en haut et de la mer).

En résumé mon voyage consiste à découvrir un maximum d’Oman et y retourner ensuite pour faire

un trek par exemple dans les djebels ou visites plus approfondies des déserts.

Voici ce que j’aimerai faire :

Visite Muscat/Djebels et Wadis à partir de Nizwa (Muscat-Nizwa en bus) /Côte de Muscat à Sur (wadis) –Ras Al Had (tortues) /Désert du Wahiba /Muscat-Salalah-Muscat (bus) /Musandam (vol & bateau). J’ai trouvé les horaires de certaines grandes lignes de bus par contre il est difficile de trouver leur itinéraire exact pour des arrêts éventuels en cours de route, est-il possible de se procurer ce genre d’informations sur un site. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce voyage ? Des avis de personnes vivant à Oman seraient intéressants. Au vu du coût de la vie à Oman un voyage de 4 semaines en individuel (voiture + chauffeur) avec une agence locale me coûterait beaucoup trop cher. J’essaie donc de trouver une autre solution. D’avance merci.
KA Kattty Veteran ·
bonjour Gisele,

pour quelle période est ton projet de voyage à Oman ? je commence moi meme à prendre des infos pour monter un voyage similaire - seule également - mais pour 2 à 3 sem max à Oman, et probablement plutot en 4X4 avec camping en individuel ou camps montés pour voir plus d'autonomie et aller dans les wadi ... je cherche donc infos sur l'attitude des omanais à voir débarquer des femmes seules à oman ; sachant que je vis en Egypte et suis donc habituée aux coutumes et traditions arabo musulmanes, meme si l'Egypte est bien plus tolérante de par son historique touristique .. mais peu surprise en tout cas des attitudes et comportements logiques à apporter en terrain étranger à ma culture ! de plus, je baragouine arabe pour la surive au quotidien ( courses et orientation / chemin ..) je ne pense donc pas que Oman me posera un problème additionnel de par la langue ... mon itinéraire serait tres classique pour un premier voyage, sans toutefois je pense avoir envie de descendre jusqu'à Salalah ( trop de route pour peu d'interet additionnel par rapport au reste ) au plaisir de te lire pour partager tes infos sur nos préparations et infos trouvées sur le sujet ou peut etre trouver un lieu/ temps et terain d 'entente pour un voyage commun ???
Katty
GB Gbubu Regular ·
Bonjour Katty, Je pars 3 semaines au mois de novembre et finalement j'ai organisé mon voyage en mixant des parties avec voiture et chauffeur (avec agence) et des journées à organiser moi-même. J'ai pris en charge mon vol France-Oman et les trajets intérieurs à Oman (vols internes, bus et bateau). C'est un premier voyage qui me permettra d'avoir un aperçu d'Oman (partie Djebels et wadis, désert des Wahibas, Musandam, Salalah, Dhofar & Rub Al-Khali). Je pense que je ferai un autre voyage avec une autre approche plus solo lorsque j'aurai pris les repères nécessaires pour me déplacer avec les transports locaux. Il n'y a à ma connaissance aucun problème pour une femme de voyager seule à Oman. Il faut bien sur respecter les normes mais là tu es mieux placée que moi pour les connaitre. Je ne parle pas arabe mais j'ai appris le minimum (salutations, remerciements, demander ce qui est essentiel en voyage). J'ai fait 5 voyages au Yemen entre 2007 et 2010 sans aucun problème donc Oman est certainement encore plus "facile" à visiter. Désolée pour ma réponse tardive. Gisele
KA Kattty Veteran ·
bonjour Gisèle,

la date de ton départ approche ! ce petit mot pour garder le contact afin d'échanger avec toi à ton retour, tes impressions sur ce pays que je VAIS visiter , étant plus que jamais décidée à m'y rendre en janvier ; meme si seule !

mon mode de transport reste le meme : 4X4 pour pouvoir y dormir et etre totalemetn indépendante, mais je serais preneuse de toute bonne info sur les endroits à ne pas manquer , et/ou il faut absoluement prendre le temps d'y passer du temps ! de meme, je pense camper une bonne partie du temps , mais si tu a un coup de coeur pour un hotel bien situé, un camps inoubliable, ... le confort n'étant pas la seule référence, le lieu unique et la gentilesse des gens qui nous accueille peut etre un moment unique à partager ...

donc je te souhaite un très bon voyage, et attends de tes nouvelles à ton retour pour partager ton expérience et m'aider à finaliser mon projet d'itinéraire encore bien flou pour le moment.

amicalement katty
Katty
GB Gbubu Regular ·
Katty, Oui, cette fois la date se rapproche. Je ne manquerai pas de te faire un retour sur mon voyage en ce qui concerne les plus à ne pas manquer. A bientôt. Gisèle

PS. Je prépare déjà mon prochain voyage chez les Pharaons noirs (Soudan : de Khartoum à la frontière égyptienne !)
KA Kattty Veteran ·
grrrrrrrrr !!! karthoum et les pharaons noirs !!! grrrrrrrrrrrrrrrr ; je suis jalouse !!

cela fait 10 ans que je suis ici et que je me dis qu'il faudrait bien y aller faire un tour un jour !! j'en reve d'y aller , mais le probleme reste toujours le meme !!

comme pour Oman et l'Ethiopie, le prix du mode de transport à envisager en étant seule !! .... car pas d'autre choix qu'un 4X4 et bivouac pour au moins 4 à 5 jours !!

quand compte tu y aller ?? on sais jamais, les dates peuvent coller avec mon calendrier ??!! ...et si tu cherche des partenaires bien sur !
Katty
GB Gbubu Regular ·
Je pars avec un ami (amoureux de l'Egypte et des Pharaons !) fin janvier-début février (17 jours). Nous prendons chauffeur et 4x4, ce sera bivouac et occasionnellement chambre chez l'habitant. Ce devrait être sympa ! C'est dommage de ne pas y aller depuis l'Egypte (si tu peux descendre jusqu'à Abu Simbel et Wadi Halfa par la route), moi je ferai Marseille-Amsterdam-Khartoum un peu moins "aventure" ! Est-ce qu'il est possible de circuler hors convoi pour aller à Abu Simbel ? Je suis allée très souvent en Egypte mais toujours confrontée au problème de libre circulation. J'ai particulièrement aimé mon séjour dans les Oasis et le désert blanc, Siwa est un vrai bijou qui ne sera malheureusement plus celle que j'ai connue avec l'arrivée des tours operateurs. Le lever de soleil sur le Mont Sinaï n'était pas mal non plus ! Que de beaux souvenirs de ce pays !!! Gisèle
KA Kattty Veteran ·
salut la route Abou simbel / wadi alfa est actuellemetn fermée ! il faut passer absolument par le ferry ! sinon, moins exotique aussi mais bien plus rapide : Cairo Karthoum tous les jours en avion avec Egyptair !

flute, flute et reflute que vous serez en meme temps à Karthoum que moi dans mes projets à Oman !! pour ce qui est de la route de assouan vers abou simbel, c'est encore et toujours la seule soumise au convoi systématique pour les touristes !! hélas , cent milles fois hélas , le site en est plus martirisé que jamais par ces hordes qui arrivent toutes ensemble !! l'entrée des temples rescenble régulièrement à des entrées de solde chez tati !! plus rien de magique , sauf si tu le fais par bateau ou y passe une nuit hors des foules de convoi !

sinon , il ne reste en haute egypte des convoi que si tu roule de nuit entre LXr et ASW ou LXR et HRG ... et bien sur pas concerné les bus locaux avec toursites dedans , mais du coup limités en nombre d'étranger par bus .

je te comprend quand tu parle du bon temps, j'ai été ici tour leader dans les années 88 à 91 ( partie a cause de la 1ere guerre du golf ) et le sinai était tout a fait vierge, propre , beau , magique .... aujourd'hui les sits naturels sont devenus pour les plsu connu de véritables poubelles , où meme les guides locaux ne respectent meme pas !! pou le nil, on arretait le bateau en pleine nature ( la vrai campagne ) et nous promenions dans les villages et les champs avec les clients ! aujourd'hui pour les bateaux c'est impossible, et meme en dahaieh, il faut négocier et payer les arrets en pseudo campagne où toute une mafia de paysans fait la loi !!

non en effet , l'egypte n'est plsu comme avant , et la révolution ne va pas non plus nous la rendre hélas !
Katty
LI Linaline11 ·
Bonjour,

Pour info j'ai passé deux fois 10 jorus en Oman. Un des pays qui m'a le plus plus pour l'approche des gens. par contre, j'avais loué un 4x4 car pour aller en montagne c'est bcp mieux, sinon tu va te retrouver dans une fille de 10 4x 4 en montagne. Il est facile de voyager. les routes sont superbes et si tu es perdu tout le monde t'aide. Pra contre en bus, je pense que c'est différent. tout le monde parle anglais alors ce ne sera pas compliqué je pense. par contre, il est sur qu'en dehors de Muscat, Salala (au sud) et les villes des forts, les touristes sont rares. tu peux camper partout où tu veux. J'adore les we là bas (jeudi/ vendredi) où toutes les familles sont de sorties sur les plages.

j'ai fais 2 jours en basecamp dans le désert.. Cela vaut le coup. Bref, tout le pays du nord au sud, vaut le détour, mais en totale liberté avec un 4x4 c'est la meilleure option je pense car sinon tu rates la plupart des beaux de points naturels car les bus n'y passent pas. bon courage
GB Gbubu Regular ·
Merci pour ce retour. Mon départ approche et je suis sure -et non, pas "inch'allah"- (avec tous les retours lus sur ce site) que ce pays et les gens que je rencontrerai me toucheront beaucoup.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Je suis intéressée par votre séjour. Pouvez vous en faire un bref retour Merci Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
GB Gbubu Regular ·
Bonjour, J'avais fait un retour sur le site de mon voyage le 29 novembre 2011. Néanmoins si tu as des questions précises pas de problème. Cordialement.

Similar discussions

You might also like