Voyage de Oran à Colomb-Béchar (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'envisage fin septembre ou en octobre d'aller en algérie passer 2 à 3 jours à oran pour faire le bord de mer, les lieux typiques, puis 2 jours à sidi bel abbès, et départ pour colomb béchar pour environ 4 jours, là bas j'aimerais peut être un système avec un guide, pour aller vers bidon 2 khénadza . quelqu'un a t il déjà fait ce type de voyage y a t il des hôtels merci de votre aide à noter avec nous il y aura une personne de 80 ans
MG Mguidni ·
tu peux voir sur le site suivant; il y a beaucoup d(informations sur la région de la saoura. Mais si tu arrives à Béchar je te recommande de visiter taghit et beni abbes, c'est absolument merveilleux. http://www.elbechar.com/
SY Sylmarti ·
Bonsoir, je vous conseille un très beau site sur les voyages en Algérie, c'est une agence sérieuse avec laquelle je suis partie en Algérie 2 fois. www.nouveau-depart.com ou www.algerie-tours.com. En espérant que cela vous aidera. Syl 😉
MA Majovi ·
merci pour votre message, je vais me connecter sur ces sites et vous tiendrai au courant à bientôt majovi
MA Majovi ·
merci beaucoup pour ton aide, je vais aller consulter ce site à bientôt majovi
ZO Zorita ·
concernant oran c est ville ouverte tu trouveras hotels chers et moins chers .il ya un guide touristique gratuit et tu peux demander an importe quel passant de t indiquer le chemin .les plages sont deservies par des bus et taxis pour allez a bechar tu as des bus avec clime t v tu peux faire ca en avion ca sera +pratique pour la personne agee 1 vol quotidien oran bechar (nouvelle nomintion de c bechar
MA Majovi ·
merci zorita, mais c'est vrai que j'aimerais quelque chose qui soit un peu organisé, de france, celà par rapport à la personne de 80 ans, le temps du séjour prévu, serait de environ 8 jours, il ne faudrait pas perdre de temps, et la liaison oran béchar, effectivement en avion est la meilleure, cependant, nous aimerions nous arrêter à sidi bel abbès, et c'est surtout sur ce point que j'aurais aimé avoir des renseignements . cependant, je ne perds pas confiance, le voyage est prévu pour septembre, octobre, lorsqu'il fera moins chaud, celà me laisse le temps de vous lire à tous encore merci, à bientôt, vous lire est un plaisir majovi
ZO Zorita ·
concernant sidi bel abbes est situe a 90kmd oran (l ouest)1h en train .taxis etbus a tt heure ..ville tres agreable septembre octobre c est encore chaud chez nous .surtout a bechar essaies avec l assotion des pieds noirs ..je sais qu il ya 2 3voyages organises a partir de la france ...ils viennnent en pelerinage..pour oran je peux te reserver venir te chercher a l aeroport si je suis en vacance
MA Majovi ·
bonjour zorita je me suis absentée pendant quelques jours, et n'ai pu lire les messages merci pour ta réponse, en me connectant ce soir, je vois qu'un autre membre demande des renseignements sur le sud de l'algérie peut être, quelqu'un pourra t il me donner des renseignements concernant ma demande . ce n'est pas le même type de voyage, cependant, les personnes qui ont répondu ont l'air très au courant du sud algérien alors, je renouvelle ma demande merci d'avance
SA Salisaoura08 ·
bjr je suis un citoyen de bechar ex colomb bechar je suis ravis de vous recevoir a bechar contacter moi pour faire un planing pour le mois d octobre la fin car le mois de ramadhan est du 23/09 au 24/10 merci
sali
MA Majovi ·
merci de ta réponse, je suis ravie d'avoir été contactée par quelqu'un de béchar, car c'est le but du voyage il va me rester maintenant à me mettre en rapport avec une agence qui pourra m'organiser les déplacements, et hébergements sur oran, sidi bel abbés et béchar, avec le point important, une personne de 80 ans avec nous. merci aussi, pour les dates du ramadhan, le voyage s'organisera sans doute après, celà sera mieux aussi pour la chaleur . es tu né à béchar ? encore merci à bientôt majovi
MN Mnazef ·
bonjour je peux vous recommandez des personnes pour l'hôtel et la location de vehicule
mehdi
MA Majovi ·
merci mehdi pour cette réponse je recontacterai si besoin merci pour tout majovi
CI Cilia ·
tu as aussi Explorator (www.explo.com) qui fait des voyages sur mesure en Algérie des amis sont partis avec eux en avril dernier et ils étaient ravis du service et la qualité de leurs prestations par contre, ils sont peut être un peu cher mais ça vaut vraiment le coût ! et sinon, bonne vacances
BB Bb75015 ·
Je pars pour Bechar début août (puis Timimoun, El goléa...), les contacts par le net sont très cordiaux. A mon retour, je vous ferai part de mes expériences, et des conseils "de terrain" qui me paraîtront fondés. A part les mises en garde concernant la chaleur, tout me rend impatient d'être sur place !
Eremos
MA Majovi ·
merci pour votre réponse, lorsque vous serez à béchar, pourrez vous vous renseigner, s'il y a encore des personnes qui habitaient, dans les années 40/50 et qui y sont toujours, juste pour avoir une idée, d'autre part, également s'il y a des hôtels, ou au moins un, qui pourra acceuillir une personne de 80 ans, avec un confort de base, et s'il sera facile à partir de béchar, de se balader dans les environs, en toute sécurité, en taxi, dans un rayon de 50/80 kms. merci d'avance pour votre contribution, et pour toutes les réponses que j'ai eues. ce forum, donne vraiment envie de voyages, et j'ai hâte de vous lire à votre retour. majovi
BB Bb75015 ·
J'ai bien noté votre demande (qui est la mienne aujourd'hui) sur les capacités hotelières de Bechar, les transports, la sécurité. J'ai des échos qui vont dans tous les sens... Je ne vous répondrai donc qu'à mon retour ! Mais je suis très optimiste ... Je pars seul, sac au dos (je n'aurai 80 ans que dans 25 ans), et ne me perçois pas comme un aventurier. Ce forum y est peut-être pour quelque chose !
Eremos
MA Majovi ·
bonjour, comment s'est passé votre voyage en algérie, et, notamment, à colomb béchar ? si vous pouviez me donner quelques renseignements, comme vous me l'aviez proposé, celà m'aiderait merci beaucoup
FE Fellague ·
slt svp le voyage de oran à colomb-béchar est-t-il un voyage organisé...
ZO Zorita ·
a partir d oran non sauf pour le transport des cars .des direct oran bechar avec clim tv musique 😄
FE Fellague ·
merci, je peux savoir le prix svp et vous restez combien de temps à Béchar...svp
ZO Zorita ·
le prix oran bechar est de 3500dinars mais je me renseigne des fois que les prix auraient changer ..tu as tes jours une navette depart de 5ou 6 du matin arrivee 17ha bechar ..je me renseigne
MI Midouu ·
j'ai fait ça par voiture, c'st fatiguant et ça prendera 10 a 12 heures de route,
j'aimerai faire des amis et savoir sur les villes du mondes
NO Nouredine ·
je peux vous aider je suis originaire de bechar je reside actuellement dans la haute saone <70> mon e mail :abbad43@yahoo.fr
TA Tassili Globetrotter ·
Pour te rendre à Béchar, il vaut mieux prendre le bus climatisé et pas des taxis collectifs ! Sinon, l'aion mais gare aux grands retards !

Béchar est une très grande ville de garnison (près de 100.000 habitants), entièrement en travaux, pas d'hôtels convenables... (mal entretenus et délabrés...). Pour te rendre à Khenadza, pas besoin d'un guide, une grande route départementale t'emmène là-bas... par taxi... sur place, la population t'indiquera la mosquée, etc... (la zaouia...) c'est devenu la banlieue de Béchar... et ils ont du mal a camoufler les restes de charbon... dommage... Par contre des habitants très gentils et hospitaliers...

Il faut plutot visiter Taghit et Beni Abbès mais c'est un peu loin pour faire en 4 jours !!

Juste une précision je vis dans le Sahara, à El Golea et je me rend à Béchar pour des missions... j'y étais il y a 3 semaines environ...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DJ Djell ·
Pour votre voyage à Oran, Sidi-bel-abbès et Colomb-Béchar, je vous recommande une Agence situé à Sidi-Bel-Abbès et dirigée par une femme dynamique qui connait son métier. Il s'agit de l'Agence ''Mekerra voyages'', tél.: 213.48.54.16.32. Demandez la Directrice Mme Gadi. Vous pourriez dire que M. Djill Austin du Canada vous a recommandé. Bon voyage.
Djell Austin
NE Nebbou ·
BONJOUR

MON NOM EST SALAH NEBBOU J'HABITE BIDON2 CE VILLAGE SE NOMME AUJOURDHUI BECHAR DJEDID.VOUS AVEZ GARDEZ LA MEME APPELATION CONNAISSEZ VOUS CETTE REGION JADIS.JE SUIS AGE DE 55 ANS, MA FAMILLE ET MOI SERONS HEUREUX DE VOUS AVOIR COMME HOTES.L HOSPITALITE EST UNE MARQUE DE LA REGION MON ADRESSE EMAIL nebbousalah2000@yahoo.fr mon telephone est 21393706968 je tiens a vous informez que je serai du 20oct dans une cure thermale haman righa alger pendant 21 jours ;mes cordiales salutations et au plaisir de vous voir parmi nous. salah nebbou

Similar discussions

You might also like