Voyage Oran et littoral algérien (avec adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je recherche des infos sur un voyage que je compte faire een aout prochain de 3 ou 4 semaines, à Oran et alentours. Je recherche des conseils d’hébergement, nous sommes un couple et deux ados. des conseils de visite, je pensais faire le littoral de Oran, puis Arzew, Mostaganem... ou autre. Avez vous des endroits à me conseiller, ou à éviter? Avez vous des infos sur les hébergements, et les location de voiture? Que faut il compter ne budget? Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Est ce que vous connaissez déjà la côte algérienne en été ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Sert ·
Non, ou plutôt oui, mais il y a 30 ans...
Donc.... cela n'a plus rien à voir ! La côté algérienne, surtout du côté d'Oran (entre Alger et Oran en général) est super-bondée de monde ! Les algériens et les émigrés se tassent sur la côte durant l'été ! C'est hyper cher, on marche sur les gens... et ne parlons même pas du taux d'humidité que je trouve personnellement insupportable avec une chaleur écrasante... en général, on frôle 100% de taux d'humidité.

Toute la côte est bétonnée, les plages publiques sont infréquentables et les plages privés sont chères et trop fréquentées également ! Il faut être algérien pour supporter une telle vie en été et en avoir l'habitude... j'ai des amis algériens qui l'ont fait une fois mais plus jamais ! Ils y vont en septembre pour y retrouver la famille...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Je viens de voir ton prénom donc je suppose que tu es algérien d'origine et que tu vis en France...

Les meilleurs hébergements restent la location mais le problème c'est que les algériens qui louent un appartement durant l'été viennent très chargés pour compléter au niveau cuisine, linge de maison y compris draps, etc. La quasi totalité de ces locations estivales sont très sommairement équipées...

Pour circuler en voiture, vous allez perdre un temps fou++++++ sur les routes, dans des embouteillages monstres que je n'ai connu qu'en Algérie... Déjà hors été, c'est déjà costaud, alors durant l'été c'est l'enfer !

Désolée d'être claire... L'été c'est vraiment pas la bonne période pour visiter la région

LILI

ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Karim,

Je te conseille de t'éloigner de la ville un peu car comme l'a dit Tassili il y aura beaucoup de monde sur les plages en aout. Attend toi aussi à beaucoup de circulation. Mais je pense que tes enfants vont s'y plaire, quand j'étais adolescent j'aimais beaucoup aller à la plage en Algérie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
Bonjour

Mais les plages de sa jeunesse ne sont plus du tout les même de celles d'aujourd'hui... sans oublier que la qualité de l'eau de mer est très en-dessous des normes sanitaires... :/

A ce que j'ai pu comprendre c'est qu'ils souhaitent faire des visites des environs d'Oran, mais en été c'est vraiment trop concentré et le temps passé en plus sur les routes va bouffer beaucoup d'énergie et de plaisir ! Sans parler de la chaleur moite combinée avec la pollution... j'y suis passée en août il y a 3 ans, juste pour 3 jours, et je n'en pouvais plus...

LILI

ST Stivinhoo Regular ·
Je confirme pour Oran.

J'y suis allé un fin Mai début Juin c'était bondé, c'était déjà l'enfer alors j'imagine même pas en Août ! Par contre Portsay (bon c'est pas à proximité immédiate) qui est réputé comme "station balnéaire" était... vide ! C'était génial.
Sourire... oui au mois de mai/juin... mais tu peux oublier pour le mois d'aout... le déferlement humain partout... Brrrr

SE Sert ·
Bonjour et merci pour toutes vos réponses, même si elles ne me conviennent pas trop. Je suis en effet sérieusement en train de me demander si je ne vais pas changer d'idée, et remettre à une fois où je pourrai partir à une autre période...mais bon si il faut attendre la retraite... Merci
Bonjour

Mais pourquoi pas organiser un séjour d'une dizaine de jours hors été (pendant d'autres vacances scolaires)... Il n'y a pas que l'été tout de même... et 10 jours env dans cette région sont déjà pas mal pour faire des visites...

Bon we

LILI

GE Gegemetz ·
bonjour

c'est vrai que en aout ...il y a du monde ...mais il y aussi de l'animation ... je connais bien port say ..;ou marsa ben mihidi pour les cartes ... le plage est aussi bondée en juillet et aout ..;et déserte en novembre ..;j'ai fait les 2 ! il te reste le camping sympa en aout pour 3000 DA la nuit pour une tente + gaz + sanitaires corrects + frigo ! sinon compte 10 000 DA la nuit dans un appart dans cette station balnéaire de port say ! le sable est super beni saf n'est super que pour son restaurant ..;la plage est nulle gazouet est bien pour ses restaurants de poissons frais sur le port la plage bieder n'est pas terrible si tu veux des renseignements sur port say je te répondrais en privé dans le coin .. tlemcen est une ville sympa ...surtout le plateau de lalla seti ..; une voiture se loue entre 2000 et 3000 DA par jour et il faut la réserver ! bonnes vacances quand meme !
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
NU Numidie13 ·
salam! dans la region de tlemcen il n y a pas que porsay , d autres plages comme BIDER direction marsa ben mhidi ou TOUNANE direction GHAZAOUET sont tres bien avec beaucoup moins de monde et plus de gens pudique!!
decouvrire d autres mentalites
GE Gegemetz ·
bonjour !

si vous aimez les cailloux ..;pas de problèmes ! je n'ai pas rencontré sur les autres plages ..;la finesse du sable de port say ...la promenade de 2 km le long de la plage ... et je pense l'animation de cette ville ! et je n'y ai pas rencontré de gens impudiques ..;la police veille !

chacun fait son choix !

bonne journée !
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent

Similar discussions

You might also like