Voyage organisé de 3 semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Je souhaite partir faire la découverte de Madagascar en septembre 2019 pour 3 à 4 semaines. Je souhaite en premier lieu voir les baleines à Sainte Marie . Quelle période est la mieux ? et que dois-je programmer dans ce voyage ? Merci pour vos infos.
OU Ours81 Regular ·
Bjr 😉 Le festival des baleines à Sainte Marie c'est en juillet . J'ai un petit bateau de pêche avec 2 potes à Antalaha qui se trouve un peu plus nord. Nous avons vu des baleines pratiquement tous les jours avec une fois maman et son baleineau pendant notre session mi octobre mi décembre. La dernière baleine aperçu c'était le 28 novembre, mais je suppose qu'elle devait être une des dernières à repartir ! 😉
ER Ericlegr Regular ·
Je souhaite partir faire la découverte de Madagascar en septembre 2019 pour 3 à 4 semaines. Je souhaite en premier lieu voir les baleines à Sainte Marie . Quelle période est la mieux ? et que dois-je programmer dans ce voyage ? Merci pour vos infos.

Bonjour, debut septembre c est toujours possible de voir les baleines. Nous on a logé au libertalia, bel hotel, sympa et tres bon rapport qualité prix. Pour le reste du voyage, je vous conseil le sud de l ile. Ne manque pas le train de fianar pour manakara ainsi que le canal de pangalana. Et si vous aimez la rando vous avez le parc de l andringitra et de l isalo. 2 sites exceptionnelles et assez facile d accès. Par contre si tu choisis l ouest de l ile pour voir mes baobabs et les tsingy, tu dois t organiser avec un guide car c est pas évident de le faire seul. Si t as besoin n hesite pas. eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
MA Madacircuit ·

Bonjour La saison balnéaire est mi-juillet- mi-septembre De fois les baleines restent jusqu'au fin septembre
Le voyage ouvre l'esprit!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

Bonjour La saison balnéaire est mi-juillet- mi-septembre De fois les baleines restent jusqu'au fin septembre

Bonjour La meilleure période est juillet aout, mais en octobre dernier on voyait encore des baleines à Sainte Marie.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MC MCP34 Regular ·
Bonjour Marie Thé,

Je prépare aussi une escapade à Mada entre mi Aout et mi Octobre. Et en premier j'irai à Ste Marie (pour les baleines) puis remontée vers Diego (Tsingy, et autres visites. ..) je pense finir par Nosy Be (requins baleines, visites Iles. ..). Je connais un chauffeur guide avec qui je suis déjà en contact pour la partie entre Ste Marie et Diego puis Nosy Be. Si ça vous tente de partager une partie du chemin on peut en discuter. Cdlmt Christine
Christine
MO Moniamada ·
Bonjour, Tu peux ussi voir des baleines a Ifaty -Anakao , juillet a septembre.
BA Baryrandria ·
Bonjour,

Période des baleines: juillet à mi-septembre. Pourquoi ne pas combiner l'est de Madagascar avec le sud (en faisant la boucle de Morondava vers Tuléar) et une remontée de Tuléar vers Antananarivo en passant par le parc d'Isalo, d'Andringitra et de Ranomafana.

A ta dispo

Similar discussions

You might also like