Voyage organisé en Algérie: cherche voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je recherche un voyagiste pour un séjour de quelques jours à Alger. merci, Cordialement
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je n'en vois pas l'utilité ! D'autant plus qu'il n'y a quasi pas de voyagistes proposant l'Algérie !

Que cherches-tu vraiment ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Ramsoula ·
Bonsoir, Je desire simplement revoir la ville de mon enfance, nostalgie...
C'est quelle ville ?

Il suffit de demander un visa, de prendre un avion et d'aller dans un hôtel.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Ramsoula ·
Alger, tu connais ?
Mais oui, bien évidemment !

Mais où vis-tu pour chercher un voyagiste pour te rendre à Alger ? Qu'attends-tu d'un "voyagiste" ???

LILI

RA Ramsoula ·
J'attends simplement organisation et sécurité Je vis à Mandelieu près de Cannes
Alors pour info, il n'y a pas de voyages organisés sur Alger et cela ne peut pas l'être d'autant plus que chacun qui vient, a besoin d'un programme personnalisée selon ses attentes et ses besoins !

A la limite, tu pourrais avoir besoin de quelqu'un qui pourrait te guider, t'accompagner lors de ton séjour sur place.

Tu peux réserver un hôtel directement (selon ton budget - les bons hôtels propres sont assez chers) et un vol de Nice ou de Marseille vers Alger avec Air France ou Air Algérie.

LILI

Juste pour te dire encore qu'il faut un visa pour l'Algérie : 82 € + une assurance rapatriement.

Il faut compter env. 500 à 700 €/une semaine d'hôtel confortable & propre.

Pour les taxis, repas, etc... env. 20 à 30 €/jour

L'avion selon dates choisies/période : 200 à 500 €

LILI

RA Ramsoula ·
merci de tes bons conseil, ils me seront très utiles ! Cordialement
Pour budget hôtel cela peut être plus (souvent) selon ce que tu attends d'un hôtel ! Les normes en Algérie n'ont rien à voir avec les normes européennes ! Quand je dis confortable, avoir une salle de bains dans la chambre, et un peu plus propre que les hôtels courants....donc tout dépend...

Puis j'ai oublié, pour le dinar, un hôtel qui affiche 7.000 DA cela revient en ce moment à env. 85 € !

LILI

DA Damya40 Veteran ·
Bonjour................Bravo tu est tjrs Serviable.................Bon après Midi.................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
CH Chucky17 ·
Il y a quelques agences de voyage qui proposent l'Algérie. Il y en a même qui sont basées ici en Algérie. Et elles s'occupent de tout. Il suffit juste de bien chercher et tu en trouveras une.
RA Ramsoula ·
Merci à toi, Cordialement
WI Winston83 ·
Bonjour

Je viens de lire votre discution et je peut vous dire que LILI vous a donner de bonnes informations. Moi je suis algerois et je peut vous conseillez avec plus de precision.

cordialement
PL PleineLune Regular ·
Bonjour Je comprends votre demande de passer par un voyagiste pour vous rendre en Algérie. J'ai effectué 2 séjours en Algérie seule et je me suis adressée la 1ère fois à l'agence Nouveau Départ basé à marseille. Vous pouvez voir leur site. Ils sonr recommandés par le Petit futé et tout était parfait. vous pouvez aussi vous adressé directement à l'agence de voyages Sophracat, le gérant qui est aussi guide travaille pour l'agence Nouveau Départ. tél : 00 213 550329172 Bon séjour PleineLune
pleine Lune
RA Ramsoula ·
merci de ton aide, elle me sera utile pour organiser mon séjour. Cordialement.

Similar discussions

You might also like