Voyage organisé pour la Nouvelle-Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je suis du Québec et j'aimerais savoir si il y a des voyages organisé pour la nouvelle écosse (Baie Fundy )

je suis seule et je ne parle pas anglais en plus mais j'aimerais bien aller y faire du kayak

Merci
XE Xenafon Veteran ·
S'il s'agit de faire du kayak quelques heures, il y a des groupes qui se forment avec des agences locales... très petites. Ce sont des jeunes et très souvent ils peuvent offrir des services en français. J'imagine que dans la région acadienne de la Baie Ste-Marie ou de Pubnico qu'il y a des agences de ce type.

Du côté du Nouveau-Brunswick, il y a en tout le long de la côte : Hopewell, St. Adrew's

Il faut chercher sea kayaking.

http://www.coastaladventures.com

The song of the paddle
MA Marilouve ·
Bonsoir xenafon

oui en autre je voulais faire du kayak a la baie fundy mais je veux aussi visiter voilà pourquoi je voulais partir avec un groupe organisé
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un voyage organisé , sans doute . Une agence de voyage auras sûrement une réponse .

Il y a eux qui ont toute sorte de voyages organisés;

voyagesgendron.com

Pour l'anglais , je ne crois pas que ce soit un problème insurmontable . Le français est parlé un peu en NE . Et puis tu as beaucoup d'européens qui voyage aux États-Unis sans connaître l'anglais.

La Nouvelle Écosse te serviras d'introduction pour un voyage éventuel aux États-Unis , pays qui offre tellement et tout a côté de chez-nous
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XE Xenafon Veteran ·
Voici une autre agence qui organise ce genre d'activité

http://www.novashores.com/fundytours.html

Peut-être en contactant la fédération québécoise du canot et du kayak, vous pourriez être mieux orientée !
DU Dugber Veteran ·
Bonjour je suis du Québec et j'aimerais savoir si il y a des voyages organisé pour la nouvelle écosse (Baie Fundy )

je suis seule et je ne parle pas anglais en plus mais j'aimerais bien aller y faire du kayak

Merci

Une agence de très bonne réputation. novacadie.ca
MA Marilouve ·
Merci j'en prend note 🙂
TO Tompascal ·
hello, I am planning this roadtrip on the east part. What do you think ?

DAY 1 (samedi 15 Aout) : MLT è Fredericton (8h – 820 km) Nuit : Fredericton

DAY 2 / 3 (dimanche 16 / lundi 17 Aout) : Fredericton è Fundy National Park (2h – 159 km) 2 Nuits : Camp in Fundy National park

DAY 4 (mardi 18 Aout) : Cape Encourage / Hopewell Rocks / Moncton (1h – 86 km) 1 Nuit: Moncton

DAY 5 (mercredi 19 Aout): Visite Moncton / Shediac / Confederation Bridge (1h – 99 km) 1 Nuit : Summerside

DAY 6 (jeudi 20 Aout): PEI : West part of PEI 1 Nuit : Summerside

DAY 7 (vendredi 21 Aout): PEI / Cavendish / St-Ann New Glasgow 1 Nuit : Charlottetown

DAY 8 (samedi 22 Aout): PEI / Charlottetown / St-Peter’s / Greenwish / Bassin Head Beach / Wood Island è Halifax (200 km / 3h30) 1 Nuit : Halifax

DAY 9 (dimanche 23 Aout): Halifax 1 Nuit : Halifax

DAY 10 (lundi 24 Aout): Peggy Cove / Lunenburg (100 km / 1h15) 1 Nuit : Lunenburg

DAY 11 (mardi 25 Aout): Kejimkujik National Park (90 km / 1h20) 1 Nuit : Annapolis Royal

DAY 12 (mercredi 26 Aout): Digby / Ferry to Saint John (77 km / 1h20) 1 Nuit : Saint John

DAY 13 (jeudi 27 Aout): Saint John è MTL (919 km / 9h)
XE Xenafon Veteran ·
hello, I am planning this roadtrip on the east part. What do you think ?

DAY 1 (samedi 15 Aout) : MLT è Fredericton (8h – 820 km) Nuit : Fredericton

Cela est très faisable cependant il y a des attraits touristiques intéressantes entre Montréal et Fredericton. Je pense aux Gorges de Grand Sault, le jardin botanique près d'Edmundston.

Près de Fredericton il y a un musée village King's Landing. Le 15 août c'est la fête nationale des Acadiens. Il est possible qu'il y ait plus de circulation. N'ayez crainte, habituellement il n'y a pas de bouchon. Au lieu de faire de la route entre Montréal et Fredéricton il serait intéressant d'arrêter pour festoyer un peu.. sinon de participer au moins au tintamarre.

DAY 2 / 3 (dimanche 16 / lundi 17 Aout) : Fredericton è Fundy National Park (2h – 159 km) 2 Nuits : Camp in Fundy National park

Intéressant ! Cela dépend de ce que vous voulez faire...

DAY 4 (mardi 18 Aout) : Cape Encourage / Hopewell Rocks / Moncton (1h – 86 km) 1 Nuit: Moncton

Cap Enragé ? Intéressant

DAY 5 (mercredi 19 Aout): Visite Moncton / Shediac / Confederation Bridge (1h – 99 km) 1 Nuit : Summerside

DAY 6 (jeudi 20 Aout): PEI : West part of PEI 1 Nuit : Summerside

Summerside me parait un bon point de chute pour explorer la partie ouest de l'île. J'aurais tendance cependant à vous dire de vous déplacer plus à l'ouest et d'explorer. La région Évangéline est intéressante. Il y a un musée de la pomme de terre à Tignish. Un peu plus à l'ouest on peut voir des récolteur de mousse irlandaise.

DAY 7 (vendredi 21 Aout): PEI / Cavendish / St-Ann New Glasgow 1 Nuit : Charlottetown

Cavendish est bien... mais je préfère Malpèque. Souvent pour entrer au parc national il y a des longs moments à attendre pour ne pas dire des heures. Peut être choisir un autre site ! Je pousserais plus vers Rustico.

DAY 8 (samedi 22 Aout): PEI / Charlottetown / St-Peter’s / Greenwish / Bassin Head Beach / Wood Island è Halifax (200 km / 3h30) 1 Nuit : Halifax

Cela me parait chargé. St. Peter's et Greenwich se trouvent près de l'autre partie du parc National de Cavendish, sur la côte nord de l'île et Wood Island est dans la direction opposée.

La traversée dure 75 minutes et vous devez inclure le temps d'attente...

DAY 9 (dimanche 23 Aout): Halifax 1 Nuit : Halifax

Il est dommage de consacrer seulement 1 nuit à Halifax. C'est une ville qui offre beaucoup. Le musée du Quai 21, le musée maritime, la citadelle, etc... Est-ce qu'il y a des activités autour de grands voiliers ? Je cherche mais je n'ai pas trouvé.

DAY 10 (lundi 24 Aout): Peggy Cove / Lunenburg (100 km / 1h15) 1 Nuit : Lunenburg

C'est bien. J'ajouterais un peu de temps à Mahone Bay.

DAY 11 (mardi 25 Aout): Kejimkujik National Park (90 km / 1h20) 1 Nuit : Annapolis Royal

Qu'allez-vous faire au parc Kejimkujik ? Il me semble que vous n'avez pas tenu compte du temps du transport dans la planification...

DAY 12 (mercredi 26 Aout): Digby / Ferry to Saint John (77 km / 1h20) 1 Nuit : Saint John

La traversée dure 3 heures. Et, vous devez évidemment réserver. Il n'y a que deux traversées par jour à 11:15 et à 17:30.

Tout comme à Moncton, il y a un mascaret à la marée montante.

DAY 13 (jeudi 27 Aout): Saint John è MTL (919 km / 9h)

How are you driving back to Montreal ? Are you going to drive through Maine? If you do so may be you should plan to stop by Acadia National Park. After you can reach Bangor then take the highways 95, 93 and 91 up to the frontier Stanstead entrance near Sherbrooke. Like that you'll be able to visit a part of Eastern township - Estrie which is a beautiful region.

Similar discussions

You might also like