Voyage organisé ou privé en Egypte!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous!

Je m'appelle Typhaine et je souhaite partir en Egypte probablement en septembre. Aprés de nombreuses recherches, j'ai trouvé deux agences qui me semble interressante : la première est "merveilleuse Egypte", où le billet d'avion n'est pas compris dans le prix ainsi que le prix des sites, mais qui offre d'autres avantages (voyage personnalisé, privé....) la deuxième est "un monde Egypte", où tout est compris, mais cette fois c'est un voyage organisé, en groupe... A savoir, les 2 voyages offrent les mêmes prestations.

Mes questions sont les suivantes : que pensez vous de ces 2 agences de voyages, y'en a t-il une mieux que l'autre? auprés de quelle compagnie aérienne je peux trouver un billet d'avion (A/R Paris/Le caire) a un prix raisonnable?

Je vous remercie de votre aide.
LO Louxor Veteran ·
Pas de discussion possible: Merveilleuse Egypte ! Pour le billet d'avion, pourquoi partir de Paris ? Si tu pars de Bruxelles, non seulement les prix des vols sont beaucoup plus intéressants mais encore tu arrives sur place vers midi, ce qui te fais déjà gagner 1/2 journée. Et le prix du billet est en général inférieur aux simples taxes d'aéroport à Paris. Une simple recherche sur le site www.jetairfly.com m'indique que tu peux avoir un aller-retour à partir de 238 euros TTC. De plus, le prix du TGV en "Prems" est sensiblement le même que le billet de RER vers Roissy ou Orly. L'autre agence dont tu parles propose ce qui suit:

Hausse carburant de 50€ par personne Taxes d'aéroport à ce jour de 55 € Visa pour les resortissants de l'Union Européenne, délivré à l'arrivée 26€ à ce jour

Fais le compte, 105 euros de suppléments ! Et le vrai prix du visa, celui que tu payeras par Merveilleuse Egype, est de 13 euros. Rien que cela, cela te fait au total ton billet aller via Jetairfly ! Et le plus "amusant" chez UnmondeEgypte, c'est que subitement, si tu regardes leurs propositions pour Hurghada, tu verras que le visa grimpe ... à 28 euros ! Tu vois dès le départ les arnaqueurs qu'ils sont ... donc le peu de confiance que tu peux avoir en eux. J'ai déjà préparé (toujours bénévolement) des dizaines de voyages individuels en Egypte, j'ai toujours conseillé de faire appel aux services de Céline (merveilleuse Egypte) et tout le monde en est toujours revenu extrêmement satisfait. Moi-même, j'ai parfois recours à ses services lorsque je vais au Caire, alors que je pars bientôt pour mon 43e séjour en Egypte. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter directement.

Cordialement
TY Typh ·
Merci Louxor pour tes conseils, je vais y refléchir trés serieusement. J'ai juste une dernière question qui se porte sur le coup de la vie en Egypte. Comme je serais en demi-pension, je me suis demandée si le coup de la vie était cher (surtout au niv repas boisson). Pour ma part je ne le pense pas, mais comme se sera la première fois que j'irais je préfére qd même poser la question. merci
LO Louxor Veteran ·
La demi-pension n'est pas toujours la solution idéale... Il arrive souvent que le repas du soir, inclus dans la demi-pension soit plus cher lorsqu'on réserve cette formule au lieu de prendre chambre et petit déj. et règler son repas sur place... De plus, la formule "petit déj" offre plus de souplesse, choix du menu, choix du resto etc... Une idée du prix des repas:(entrée et plat) Repas dans un resto local: entre 1, 50 et 3 euros Repas au resto à la carte dans un très bel endroit comme le Maxime, à Louxor, une des meilleures tables de la ville: Entre 4 et 10 euros Dans un resto à la carte dans un 5*: Entre 10 et 15 euros Au 1886 du Old Winter Palace à Louxor (équivalent à un ** Michelin): Entre 18 et 25 euros. Seuls les restos de hôtels servent de la bière alcoolisée ou du vin (très cher pour ce qu'il est...) Souvent, en raison des visites, on se contente à midi d'un petit repas tout simple, style pizza ou hamburger local ou un plat local kofte-fellafel, dont coût environ 1, 50 euro. Personnellement, je prends toujours le petit déj à l'hôtel puis repas de midi au hasard et le soir, Maxime ou autre resto d'hôtel (Eviter absolument le resto chinois du Sonesta St Goerges, c'est le pire du pire de l'infâme qu'on peut imaginer dans un resto asiatique. Deux expériences à deux ans d'intervalle, tout aussi lamentables).

Bon appétit...
MA Marseillaise ·
Bonjour, j'ai un problème, j'ai voyagé avec JetAirFly De Bruxelles en Egypte, Mon problème c'est k'une fois ke j'ai reservé mon retour je n'ai pas trouvé d'agence pour retirer mon billet d'avion, j'ai donc raté l'avion et làbas apparemment quand j'ai montré ma reservation via internet et ce ke j'avais imprimé ils ne connaissaient pas et ne m'ont pas laissé passer, Est ce ke vous pouvez m'aider s'il vous plait !
LO Louxor Veteran ·
Je ne comprends pas très bien vote situation. Vous avez réservé quoi exactement, sachant que Jetairfly n'a pas de vol Bruxelles-Egypte mais bien des vols Bruxelles - Le Caire, Bruxelles - Louxor, Bruxelles Marsa Alam etc ... Si vous avez réservé votre billet par Internet, la copie présentée au bureau Jetairfly à l'aéroport de BRU vous a été échangée contre un billet aller et un billet retour. Je ne vois pas om peut se situer le problème. On vous signale aussi que votre vol doit être reconfirmé soit auprès de la représentante locale (et on vous communique adresse et n° de tél. ou auprès de Jetairfly (on vous donne le n° d'appel en Belgique) ou après d'une agence locale Travco. De plus, à chaque aéroport égyptien, il y a un représentant Jetair présent au départ de chacun de leurs vols. Donc, si vous pouviez exposer clairement le problème rencontré, il sera facile de voir s'il y a vraiment eu faute de leur part (étonnant, si vous êtes repris sur la liste de passagers en possession des représentants sur place et de l'équipage) ou si c'est vous qui n'avez pas fait ce qu'il fallait pour prendre votre vol.
TA Tatra Globetrotter ·
.... Vous avez un ordinateur avec les accents français en Egypte ?

Michel
DO Domayeux Veteran ·
salut tatra pour mon compte j'ai des accents (pas que de sincérité..) .... lorsque pour internet j'utilise en Égypte mon Mac portable, non lorsque je me sers du PC de mon épouse qui a est un clavier bilingue 😛😎😛 comme quoi .... ce n'est pas une évidence pour localiser l'émission 😛 à +

Dom
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
"pour mon compte j'ai des accents (pas que de sincérité..) .... lorsque pour internet j'utilise en Égypte mon Mac portable, non lorsque je me sers du PC de mon épouse qui a est un clavier bilingue 😛😎😛 comme quoi .... ce n'est pas une évidence pour localiser l'émission"

Je sais.... Mais moi j'ai quelques doutes sur ce message.

Michel
CO Coolgeff Regular ·
Je crois qu'elle est revenue et que le pürobleme est regle maintenant, et qu'elle cherche a eclaircir les choses. Pour moi, elle n'a acheté son billet retour que depuis l'egypte une fois labas, c pour ca qu'elle n'aurait pas eu de billet. C'est possible ca? d'aller en EEgypte avec juste un aller, et d'acheter le retour sur place?
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
TA Tatra Globetrotter ·
"C'est possible ca? d'aller en Egypte avec juste un aller, et d'acheter le retour sur place?"

Evidemment... Pourquoi ça ne serait pas possible ?

Michel
CO Coolgeff Regular ·
y'a plein de pays qui posent des problemes avec les visas si on leur montre pas un billet de retour, et comme je ne suis pas encore allé en Egypte, ben je le savais pas
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
TA Tatra Globetrotter ·
" y'a plein de pays qui posent des problemes avec les visas si on leur montre pas un billet de retour, et comme je ne suis pas encore allé en Egypte, ben je le savais pas"

Quelques-uns.... Mais aucun de ceux que j'aie pu visiter... D'ailleurs je suis assez curieux de savoir lesquels....

Michel

Similar discussions

You might also like