Voyage original avec deux grands adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour, je suis à la recherche d'une idée de voyage originale et inoubliable pour partir avec 2 grands ados (16 et 20 ans) pour la période de Noel 2009, vers des pays chauds et sympathiques, j'aimerai eviter des groupes organisés ou bien par petit nombre, ou bien par un organisme de voyage qui pratique l'écotourisme. merci pour vos idées. isado
LE Lepiaf Globetrotter ·
En Asie du sud-est, tu as le choix : Sri Lanka, Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Vietnam, Indonésie et Philippines, seul pays de cette partie du monde majoritairement chrétien.
IS Isado Regular ·
merci pour ta réponse mais je recherche plus précisement des circuits qui sortent des sentiers battus ou activitées originales dans ces pays. a bientot.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au Sri Lanka, tu peux faire du rafting sur la rivière où a été tourné le pont de la rivière Kwaï, tu peux aller voir des éléphants sauvages dans des parcs nationaux, aller dans un orphelinat d'éléphants, faire des randos en moyenne montagne au milieu des plantations de thé, grimper au sommet d'une montagne sacrée (Adam' peak) en compagnie de pélerins bouddhistes, chrétiens et musulmans, visiter des sites historiques très anciens, voir le plus grand Bouddah debout creusé dans la roche au monde, passer quelques jours sur de belles plages tropicales, faire du snorkeling ou du surf et j'en oublie.

Et vous pouvez faire tout ça en préparant vous-mêmes votre voyage avec un guide francophone.
IS Isado Regular ·
merci pour tes renseignements, et je suppose que tu connais le sri lanka, as-tu des contacts ou adresses de guide sur place ? comment as-tu organisé ton voyage ? par toi meme ou avec un organisme ? encore merci et à bientot isado
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, je connais un guide très bien (je t'envoie ses coordonnées en privé). Nous avons préparé avec lui notre premier voyage (2008) en correspondant par courriel et nous avons recommencé cette année.

Similar discussions

You might also like