Circuit Los Angeles - San Francisco avec enfants, pour être originale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Nous partons à 4 du 20 avril au 6 mai pour une boucle LA et san francisco. Tout ce que j'ai lu ici m'a été d'une aide précieuse, néanmoins j'ai un doute sur notre itinéraire. Pouvez vous me dire si il est réalisable ?

20/04 : Arrivée los angeles à 12h00 : balade sur walk of fame + hotel 21/04 : LA 22/04 : LA puis départ le soir pour LEGOLAND ( 2H00), Nuit a san diego 23/04 : LEGOLAND + nuit à SAN DIEGO 24/ 04 :SAN diego puis départ pour FLAGSTAFF, ( si trop long arrêt à seligman ou lak havasu) (6h00) 25/04 : Route vers MONUMENT VALLEY, nuit à KAYENTA (5h29) 26/05 : KAYENTA/PAGE NUIT àPAGE (4h52) 27/04 : balade sur lac powel puis départ pour BRYCE CANYON, nuit a bryce canyon (2 H ) 28/04 : BRYCE ET départ pour las vegas : nUIT à LAS VEGAS (5h00) 29/04 : LAS VEGAS ( sortie grand canyon au départ de las vegas) 30/04 : LAS VEGAS 01/05: Départ pour BAKERFIELD en passant par vallée de la mort ( 6h00) ( ou avion pour san francisco ???) nuit a BAKERSFIELD (6h00) 02/05 : Départ pour Moneterey ( visite aquarium l'am ou le lendemain matin, nuit à monterey ( 4H42) 03/05 : SAN francisco : 3 nuit à SAN FRANCISCO 06/05 : Avion à 14:00 pour luxembourg

Merci par avance, je suis preneuse de tous vos conseils ainsi que bon plan pour hotel à los angeles et san francisco.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

24/ 04 :SAN diego puis départ pour FLAGSTAFF, ( si trop long arrêt à seligman ou lak havasu) (6h00)

Pas terrible l'arrêt à Flagstaff. Il vaudrait mieux loger plus près du Grand canyon (Tusayan ou Grand Canyon village...au pire Williams)

25/04 : Route vers MONUMENT VALLEY, nuit à KAYENTA (5h29)

Il vaut mieux loger à Mexican Hat. Plus sympa.

29/04 : LAS VEGAS ( sortie Grand Canyon au départ de las vegas)

Pourquoi vouloir visiter le Grand canyon depuis LV alors que tu y passes quelques jours avant ? A moins que l'arrêt à Flagstaff n'était pas du tout pour visiter le Grand Canyon ?

01/05: Départ pour BAKERFIELD en passant par vallée de la mort ( 6h00) ( ou avion pour san francisco ???) nuit a BAKERSFIELD (6h00)

Journée très chargée et étape à Bakerfield semble-t-il pas terrible...

D'une manière générale, c'est plutôt speed. Pas vraiment le temps de visiter les lieux en profondeur. Mais si faire quelques points de vu et deux ou trois balades courtes vous suffisent, ça devrait aller.
ST Stratele52 Globetrotter ·
En regardant vos heures sur la route , C'est beaucoup trop. Vous voulez trop en voir et je doute que vous apprécierez.

A 4 , des adultes seulement ou des enfants , ados ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI WildWest Regular ·
22/04 : LA puis départ le soir pour LEGOLAND ( 2H00), Nuit a san diego 23/04 : LEGOLAND + nuit à SAN DIEGO

C'est un rêve qui sera exaucé ? 😉

24/ 04 :SAN diego puis départ pour FLAGSTAFF, ( si trop long arrêt à seligman ou lak havasu) (6h00) 25/04 : Route vers MONUMENT VALLEY, nuit à KAYENTA (5h29)

12h00 de route, et vous ne vous arrêtez pas à Grand canyon ??? Tant qu'à faire, mieux vaut le prévoir ici plutôt que depuis Vegas, sauf si vous prévoyez un tour en hélico ou en avion au-dessus du canyon, et encore, il faudrait plus de temps et un itinéraire différent...

27/04 : balade sur lac powel puis départ pour BRYCE CANYON, nuit a bryce canyon (2 H )

Il y a aussi les canyons d'Antelope à voir vers Page...

28/04 : BRYCE ET départ pour las vegas : nUIT à LAS VEGAS (5h00)

Le séjour à Bryce me semble un peu court pour mon compte...

En fait, toute cette partie entre le 24 et le 29/04 sera menée tambour battant, vous profiterez assez peu je pense...

01/05: Départ pour BAKERFIELD en passant par vallée de la mort ( 6h00) ( ou avion pour san francisco ???) nuit a BAKERSFIELD (6h00) 02/05 : Départ pour Moneterey ( visite aquarium l'am ou le lendemain matin, nuit à monterey ( 4H42) 03/05 : SAN francisco : 3 nuit à SAN FRANCISCO

Mouaih, trajet "LV=>DV=>Bakersfield=>Monterey" un peu bizarre pour mon compte

En fait, pourquoi ne pas atterrir à san francisco, faire la côte vers LA (c'est joli, et vous passerez par Monterey et San diego si telle est votre volonté😉), puis "entrer" dans les terres vers grand canyon, monument valley, Page, Bryce, Vegas. => Retravaillez tout ça, essayez de voir si ça tient dans votre planning, mais globalement, c'est beaucoup trop et il faudra faire des choix...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En accord avec les commentaires précédents: la partie parc est entièrement bâclée. Il faudra prendre un vol interne (regarde la compagnie Southwest directement sur leur site) Vegas - SF.

20/04 : Arrivée los angeles à 12h00 : balade sur walk of fame + hotel 21/04 : LA 22/04 : LA puis départ le soir pour LEGOLAND ( 2H00), Nuit a san diego 23/04 : LEGOLAND + nuit à SAN DIEGO 24/ 04 :SAN diego - Williams - Nuit Williams 25/04 : Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 26/05 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 27/04 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Page 28/04 : Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic 29/04 : Bryce (visites matin) - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire de la fin d'aprem jusqu'au coucher du soleil - Vegas - Nuit Vegas 30/04 : LAS VEGAS 01/05: Vol Vegas - SF en soirée 02/05 : Départ pour Monterey ( visite aquarium l'am ou le lendemain matin, nuit à monterey ( 4H42) 03/05 : SAN francisco : 3 nuit à SAN FRANCISCO 06/05 : Avion à 14:00 pour luxembourg

@++
SL Sltahoe1986 ·
si vous avez le courage , il faut tout revoir , trop de route , pas assez de parcs , il y a des enfants ? ou c' est 4 adultes ? ( cf legoland ...) parce que s' il y a des enfants alors c' est encore plus fou , dites moi ce que vous voulez vraiment voir et je vous fait un itinéraire en béton ( 27 ans de voyages dans l' ouest ) plaisir garanti mais sachez que 15 jours là-bas c' est court il faut donc faire des concessions aubplaisir de vous lire sinon c' est des endroits inoubliables cordialement François PS à cette période peu ou pas de réservations sont nécéssaires ça permet d' improviser
wild wild fafa
ZA Zach106 ·
Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos reponses. Je viens de faire une grande reponse qui n est pas partie et je suis un peu stressee !!! Je vais donc etre plus synthetique !! Nous partons en couple avec 2enfants de 7et4 ans. C est notre premier voyage aux etats unis et c est vraiment un reve que nous realisons !!!! - pourquoi flagstaff et bakersfield : uniquement ville etape - pour grand canyon de las vegas : gagner 1 nuit sur le trajet, las vegas est plutot sympa la nuit donc profiter de la journee pour grand canyon et enfin parceque la sortie canyon hoover dam + dejeuner dans ranch nous semblait chere certes mais vraiment sympa !! - bien note pour mexican hatt. - nous avons pense a partir de sf et reprendre avion a las vegas mais pas de direct lv, nous avions forcement une escale aux states et peur avec enfants et bagages d etre embeter donc nous avons fait ce que l on ne doitpas faire a savoir acheter les billets d avion ( ce week end) et prevoir l itineraire dans un second temps. Merci sltahoe pour cette propostion. Nous avons bien entendu le courage de tout revoir avec la contrainte du depart et de l arrivee !!! Nous sommes tres cinephile donc je dirais que nos priorites seraient dans l ordre: monument valley, san francisco ( goldenbridge , alcatraz), les motels typiques, la mais nous ne pensons pas faire universal studios notre fille nous semble trop petite, legoland pour faire plaisir aux enfants, las vegas, death valley bryce canyon et grand canyon. Dans tous les cas, nous ne ferons pas des grandes randonnees bien que nous adorions cela : max avec enfants : 13 kms. ( le plus grand tient cette distance sans etre porte la petite devra etre portee ) Nous avons vu des trajets en agence avec diner navajo et chants tradi. Impossible a trouver sur internet, des pistes ? Effectivement l idee de ne pas prevoir tous les hotels nous tentent bien. A voir !! Merci encore tous cas, a vous lire
PI Pitimerguez Veteran ·
pour grand canyon de las vegas : gagner 1 nuit sur le trajet, las vegas est plutot sympa la nuit donc profiter de la journee pour grand canyon

Le truc c'est que vous allez passer tout près de Grand Canyon village lors de votre étape à Flagstaff. Autant aller voir le Grand Canyon là plutôt que de faire une excursion depuis Las Vegas.
SA Samsagace Veteran ·
Tout ce que j'ai lu ici m'a été d'une aide précieuse, néanmoins j'ai un doute sur notre itinéraire.

Faut arrêter la lecture des brochures d'agences...😛

De Vegas les sorties au grand canyon vont en général dans la partie ouest du canyon, alors que le plus beau est à la south rim prés de tusayan
IT Itat Globetrotter ·
Nous avons vu des trajets en agence avec diner navajo et chants tradi. Impossible a trouver sur internet, des pistes ?

Je crois que c'est juste pour le folklore, est-ce vraiment authentique (comme peut l'être un Pow Wow?), j'en doute 🤪
ZA Zach106 ·
Effectivement, il s agit tres peut etre d acteurs 😄
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

attention effectivement à ne pas trop regarder des brochures d'agence de voyages qui proposent des circuits totalement délirants, avec beaucoup trop d'heures de route, peu de temps pour visiter et des villes étapes pas idéales du tout... et puis déjà s'infliger, en tant qu'adulte, des journées à 6h de route, je trouve ça bof, mais avec des enfants, ça va être dur dur 😐

une proposition :

20/04 : Arrivée los angeles à 12h00 : balade sur walk of fame + hotel 21/04 : LA 22/04 : LA - Legoland - Nuit à San Diego 23/04 : San Diego 24/ 04 : San Diego - Kingman 25/04 : Kingman - Grand Canyon 26/05 : Grand Canyon - Monument Valley 27/04 : Monument Valley - Page 28/04 : Page - Bryce Canyon 29/04 : Bryce Canyon - Las Vegas 30/04 : LAS VEGAS 01/05: Las Vegas > Avion vers SFO ou OAK (faire la longue route Las Vegas - Death Valley - Bakersfield - Monterey, c'es too much !) 02/05 : SFO - Monterey 03/05 : Monterey - SFO 04/05 : SFO 05/05 : SFO 06/05 : Avion à 14:00 pour luxembourg

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ZA Zach106 ·
Effectivement, cet itineraire correspond bien a ce que nous souhaitons voir. Question, que veux dire oak. Savez vous egalement si nous avons des frais en laissant notre vehicule a lv ? Normalement non mais ce n est pas vraiment clair. Autre question, est ce plus interressant de zappe journee a san diego et de faire trajet LV death valley etape et monterey ? Ou rester sur san diego + avion ?
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

SFO : code de l'aéroport de San Francisco (point A sur la carte ci dessous) OAK : code de l'aéroport d'Oakland (en face de San Francisco) (point B sur la carte ci dessous)

Carte Google Maps

Non a priori pas de frais entre LA et Las Vegas.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ZA Zach106 ·
Merci, je vais potasser cela !!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Vnoa

Même circuit (juste Williams remplacé par Kingman) que celui proposé au-dessus. Encore une fois, on a les mêmes avis 😎 😛 (en fait il n'y a que sur les weekends à Vegas où on n'est pas en accord 😏)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Thibaud,

😊... oui sorry, pas vu ton circuit ! effectivement les "grands esprits" se rencontrent 😉

en fait il n'y a que sur les weekends à Vegas où on n'est pas en accord 😏)

ah oui mais je maintiens mon avis : trop de monde, trop cher, si on peut éviter, j'évite 😉 en même temps, je te dis ça et je fais quoi au mois de mai ???? Las Vegas un samedi soir 🏴‍☠️ 😄...

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
en même temps, je te dis ça et je fais quoi au mois de mai ???? Las Vegas un samedi soir

Tu retournes dans l'Ouest? Holala la veinarde 😛
VN Vnoa Globetrotter ·
😉

et toi rien de prévu ? 🙂

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Tu as du mettre un lien venant d'un autre forum concurrent 😏 😉mais ça me met une image bizarre du coup 🤪.

Moi si si, prévu White Sands!!! Et du coup le NM et un petit bout de Colorado, 4 nuits à Moab 😉. Le circuit est près! Mais je ne sais pas pour quand! 🤪

EDIT: j'ai pu voir ton circuit, intéressant! Si tu veux je t'envoie le mien en MP 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
par mail STP 😉

WI WildWest Regular ·
On ne vous gêne pas trop j'espère 😏😏😏😏
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
VN Vnoa Globetrotter ·
non ça va 😏

ZA Zach106 ·
Hello a tous et merci pour vos reponses : voici notre derniere production et cela nous semble pas mal mais nous nous posons encore qq questions :

Le voici :

20/04 :LA ( nous zappons san diego et legoland et oui il faut faire des choix !!) 23/04 : depart pour las vegas 4:21 410 kms 24/04 : repos a LV 25/04 : depart pour bryce, passage par zion et nuit a l entree de bryce 5:52 471 kms 26/04 : visite bryce et nuit a page 3h48 189 kms 27/04 : lac powell puis depart pour monument valley nuit a mexican hat 2:48 220 KMS 28/04 : GRAND CANYON NUIT A GRAND CANYON VILLAGE OU WILLIAMS ??? 4:17 316 kms ou williams 5:30 29/04 : williams las vegas en passant par Route 66 3:35 Et la nous hesitons enorment seconde nuit a vegas ? Dans ce cas nous aurons 4 nuits a vegas ( c es trop ?) Puis depart en avion pour Sf puis location vehicule 1 jour pour monterey Ou nous prenonsla route et depart le 30 pour bakerfield ou autre Puis 31 nuit a monterey Puis du 1 er au 6 SF

Qu en pensez vous ???

Merci par avance et bon dimanche
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je prendrais toujours l'option de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et SFO, sinon (si vous optez pour le trajet par la route) vous n'aurez jamais le temps de profiter de SFO 😕

dans votre circuit, plutôt dormir au Grand Canyon, plutôt qu'à Williams. il y a de la dispo au Maswik Lodge a priori.

voilà ce que donnerait votre circuit :

20/04 : Arrivée Los Angeles 21/04 : LA 22/04 : LA 23/04 : LA - Las Vegas 24/04 : Las Vegas 25/04 : Las Vegas - Zion - Bryce Canyon 26/05 : Bryce Canyon - Page 27/04 : Page - Monument Valley 28/04 : Monument Valley - Grand Canyon 29/04 : Grand Canyon - route 66 - Las Vegas 30/04 : Las Vegas 01/05 : Las Vegas > Avion vers SFO ou OAK - route vers Monterey 02/05 : Monterey - SFO 03/05 : SFO 04/05 : SFO 05/05 : SFO 06/05 : Avion

vous pourriez aussi envisager ceci : 20/04 : Arrivée Los Angeles 21/04 : LA 22/04 : LA 23/04 : LA - Death Valley 24/04 : Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton) 25/04 : Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon 26/05 : Bryce Canyon - Page 27/04 : Page - Monument Valley 28/04 : Monument Valley - Grand Canyon 29/04 : Grand Canyon - route 66 - Las Vegas 30/04 : Las Vegas 01/05 : Las Vegas > Avion vers SFO ou OAK - route vers Monterey 02/05 : Monterey - SFO 03/05 : SFO 04/05 : SFO 05/05 : SFO 06/05 : Avion

@+ Vnoa

LE Leeloo75 Veteran ·
moi j'aime beaucoup le premier ...😉

Similar discussions

You might also like