Voyage à Orlando en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et vos connaissances pour organiser mon voyage à Orlando. ( 2 adultes et 2 enfants 6 et 5 ans) Nous avons déja fait 10 jours en 2010 à Orlando et nous prévoyons repartir 3 semaines à partir de la mi aout 2013.

Nous aimerions faire 1 semaine de croisière au départ de Port Canaveral ou Fort Lauderdale. Si nous choisissons Fort Lauderdale est il préférable de prendre l'avion ou descendre en voiture?

Ensuite 15 jours pour les parcs et la détente Nos priorités les parcs disney et surtout Magic KIngdom car depuis notre visite il y a le nouveau Fantasyland et Animal Kingdom. Universal Studio , ISland of adventures ...Harry Potter fait partie du parc ou bien cela est à part? Combien de jours prévoir pour ces deux parcs sachant que l'on ne fait pas du tout les attractions à sensations fortes vu l'âge des enfants.

Ensuite est ce que le parc Bush Garden vaut la peine d'être visité?

Concernant les parc d'eau le parc Aquatica me parait vraiment bien qq un connait il ? Mon fils est passionné d'avion nous aimerions profités pour faire Cap Canaveral, 1 journée est il suffisant?

Merci à tous de votre aide et vos conseils

Zoa
CA Caussat Globetrotter ·
Mon fils est passionné d'avion nous aimerions profités pour faire Cap Canaveral, 1 journée est il suffisant?

Oui, en une journée on fait l'ensemble du site.
ZO Zoa Regular ·
J'ai oublié dans mon message précédent, comment est la fréquentation des parc sur mi aout à 1ere semaine septembre.

Merci
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous aimerions faire 1 semaine de croisière au départ de Port Canaveral ou Fort Lauderdale. Si nous choisissons Fort Lauderdale est il préférable de prendre l'avion ou descendre en voiture?

Nous l'avons fait en voiture sans problème en 3h30.

Ensuite 15 jours pour les parcs et la détente Nos priorités les parcs disney et surtout Magic KIngdom car depuis notre visite il y a le nouveau Fantasyland et Animal Kingdom. Universal Studio , ISland of adventures ...Harry Potter fait partie du parc ou bien cela est à part?

Oui c'est dans Islands of adventure

Combien de jours prévoir pour ces deux parcs sachant que l'on ne fait pas du tout les attractions à sensations fortes vu l'âge des enfants.

Au mois d'aout prévoir tout de même 2 jours (1 jour/parc) car il fait chaud, on s'amuse bien aux attractions ave de l'eau (IoA) et il y a pas mal de files d'attente à Universal studios.

Ensuite est ce que le parc Bush Garden vaut la peine d'être visité?

Nous avons adoré Busch gardens (voir mon carnet de voyage 😉)

Concernant les parc d'eau le parc Aquatica me parait vraiment bien qq un connait il ?

J'avais choisi d'abord d'y aller puis ensuite j'ai changé d'avis au profit de DISCOVERY COVE, cher mais inoubliable. A Aquatica il n'y a pas beaucoup d'ombre. Les parcs aquatiques Disney sont vraiment très bien aussi et tellement bien décorés !!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
WI Wildflower40 Regular ·
bonjour,

Je suis allée à Walt Disney avec mes filles en 2009 (elles avaient alors 9 et 12 ans). Nous aussi, on a évité les attractions à sensatoins fortes comme tu dis, mais il y a tant d'autres choses à faire et voir! Il faut ABSOLUMENT que vous preniez un forfait avec les repas inclus, et réserez d'avance aux restos où il vous sera possible de manger en compagnie des personnages (sur le site de Disney, tout est clairement indiqué). ça nous a permis de déjeuner avec les princesses au Akhersus, avec la gang de Winnie l'ourson au Crystal, la gang de Mickey au Tusker House. et on peut aussi bouquer tous les restos d'avance, ça évite les déceptions et les attentes inutiles... perte de temps. Bref, c'est mon conseil à ce sujet.

Aussi, il faut calculer au moins un jour/parc... et même plus (on a préféré Epcot et on a souhaité revoir et refaire des activités). Nous avons aussi passé une journée dans un parc aquatique (Typhoon Lagoon)... très bien aussi, toute une piscine a vagues! Faut pas manquer Downtown Disney (on y était pour souper au Planet Hollywood... et on profite des lieux ensuite, tant à voir et à shopper...) Pou un séjour de 7 jours, on a fait 1 jour au Animal Kingdom (suffisant et on a fait le tour de tout), 2 jours au Magic Kingdom, 2 jours au studios Hollywood (une journée, on avait fait de jour le Typhoon Lagoon, et de là, vers 16h00 direction pour les studios pour souper et soirée) et 2 jours Epcot (pour les enfants, faire le tour de tous les pays, c'est super intéressant, et arrêtez à chaque kiosque, où l'enfant reçoit une étampe et une activité selon chaque pays)

Nous étions sur le site de Disney, alors avantages multiples d'être résidents... autobus qui nous mène partout, très courte attente en tout temps, ouverture et fermeture des parcs plus tot ou plus tard selon un horaire défini, on avait fait notre horaire de visite en en tenant compte (encore là, toutes des données auxquelles vous avez accès sur le site de Disney). On est tout de même toujours un peu a proximité de notre chambre si on veut y retourner en cours de journée (une saucette dans la piscine en mi-journée, parfois ça fait du bien quand il fait chaud)

En aout, les attentes pour les attractions seront longues, mais peut-être connaissez-vous le principe des fast pass???? sachez les utiliser, c'est trop pratique et on ne perd pas notre journée qu'à faire de l'attente (nous le matin, on partait très tôt, et on faisait les attractions majeures en matinée, alors que les parcs ne sont pas encore envahis par les touristes) Préparez bien vos journées, il faut savoir où aller, quoi éviter , les attractions qui n'en valent pas le détour. J'avais acheté les guides suivants: Unofficial Guide to Walt Disney World et le Ulysse Disney... tout ce qu'il vous faut!!!!! 🙂

Pour le transport, c'est un choix personnel... mais les voyages en voiture sont parfois longs pour les enfants..

D'accord aussi pour Cap Canaveral, une journée c'est bien assez

Pour les studios Universel, j'y suis allée, mais pas en 2009, aussi beaucoup d'ajouts depuis ma dernière visite, alors difficile d'évaluer pour moi le temps que ça prend pour en faire le tour

J'avais beaucoup aimé aller a Seaworld, plusieurs spectacles pour impressionner les enfants!

Je dis beaucoup d'infos... j'espère que ça vous aide un peu...! N'hésitez pas si besoin pour autre détail 🙂🙂
Au plaisir,

Lucy!
SU Suedois Globetrotter ·
Deux jours sur Universal, surtout en Aout.
PE Petiteloulou Regular ·
Bonjour,

Si vous allez en croisière, un départ de Port Canaveral est plus près d'Orlando que Fort Lauderdale. Aussi Port Canaveral est situé dans une très petite ville (contrairement à Fort Lauderdale) donc très facile d'accès. Il y a un grand parking si vous y allez en voiture mais pourquoi payer pour toute la durée de votre croisière ( environ $12 par jour si je me souviens bien en 2010). Trouvez un hôtel où il y aura une navette (shuttle) pour le port de départ de votre croisière.

Bonne préparation.🙂
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
ZO Zoa Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos infos. Je compte aller sur fin aout , debut septembre...la fréquentation est elle quand meme plus faible que aout?

merci à vous
😕, pas très certaine qu'il y a vraiment des périodes plus tranquilles à Disney. Toutefois, avec le début septembre, il y a partout la rentrée des classes, ça devrait diminuer l'achalandage des jeunes familles. Au moins ça. J'y suis allée trois fois: 2 fois en aout et 1 fois en avril (congé de Pâques). le weekend de Pâques était plus achalandé, mais le reste de la semaine avait été pas si mal... mais on n'est jamais seuls non plus 😛 Bref, je pense que le truc pour épargner des files d'attente, c'est d'être fins prêts pour l'itinéraire à faire chaque jour, et savoir débuter par les attractions plus populaires. N'oubliez pas non plus les parades en journée et en soirée, et les feux d'artifices qui ont lieu chaque soir sur chaque site. Il faut garder du temps pour accomplir tout ça. Ce sont de longues journées bien remplies, et vous n'aurez aucun problème à trouver le sommeil au retour à la chambre en fin de soirée!!😛🙂
Au plaisir,

Lucy!
MI Minimika ·
merci pour toutes ces precieuses informations .moi je voyage le 2 juill et c'est mon premier voyage à orlando avec mes tris gas de 14,12et 8 ans, pouvez vous me dire par quelle activité commencer j' ai pas la moindre idée, en plus j'ai meme pas encore procurer les billets d'entrer merci encore
Bonjour Malika,

Je lis votre question, et je ne sais pas trop par où commencer pour y répondre....! vous partez demain le 2 juillet? et rien de prévu à l'horaire encore? personnellement, je capoterais... je pars tellement préparée d'avance que j'ai pas idée vers quoi vous diriger. J'ai besoin d'avoir plus de détails de votre part. Je comprends que vous serez avec 3 garçons.? total 4 personnes, ou total 5 personnes? parce que ça rend les choses plus complexes aussi quand vient le temps d'être dans les attractions, c'est souvent en groupe de 2 ou de 4... rarement, aurez-vous assez de places èa la fois pour 5. Est-ce que le forfait resto a été aussi prévu? les restos réservés d'avance? ou rien à ce niveau non plus? vos billets d'entrées ne sont pas achetés... vous y serez combien de jours? quel type de forfait prendrez-vous? demeurez-vous sur le site de Walt Disney, ou en dehors??? Tous ces éléments auront des répercussions sur le temps, les déplacements, et les activités réalistement réalisables... Donnez-moi plus d'infos en privé si vous le souhaitez et je pourrai, comme je le peux à si peu de temps avant le départ, vous guider.🙂
Au plaisir,

Lucy!
MI Minimika ·
merci de prendre le temps de repondre, pour ma part je prends les choses à la legere, je veux pas trop me stresser, rendu labas je compte acheter mes billets et faire un parc par jour, on est 4 personnes pour vous le dir, je reste en dehors du site mais avec une navette à partir de l'hotel, j'ai pas reserver de repas on m'a dit qu'il faut le faire beaucoup d'avance et comme la decision de faire ce voyage est prise pas si lengtemps, on va se contanter de manger des sandwichs , ou voir si on trouve des faste food ds le site, c'est tout ce qui est de prevu pour notre voyage que ponsez-vous? merci encore malika
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Moi je pense que tu es très motivé ! Déjà les billets d'avions ils risquent d'être cher !

Après faut trouver l’hôtel sur ce site des promotions : www.hotwire.com

Pour le resto dans les parcs ce n'est absolument pas obligatoire. Après choisi tes parcs à l'avance ça te permettra de planifier les attractions à faire, car il est clair que l'on ne peut pas tout faire.

Mais pour ma part ça me me faire flipper de rien prévoir à l'avance, là je suis en train de planifier mon voyage en AFS pour 2013 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Minimika,

J'ai plein de fichiers Word qui pourrait peut-être t'aider dans tes choix pour WD. Si cela t'intéresse, tu devras me fournir ton adresse courriel.

Josée
MI Minimika ·
Merci beaucoup je suis deja de retour malika
MI Minimika ·
merci de vous inquitez pour moi je suis deja de retour, mais pour vous dire j'avais deja mes reservations pour les billets d'avion et mon hotel, il me manquait selement les billets pour les parcs. et je vous dit ca c'est tres bien passer je reviens moi et mes enfants avec pleins de bon souvenirs Dieu merci Malika
TE Terai ·
Bonjour, je pars aussi en août pour 10 jours à Orlando avec2 andante de 3 et 6 ans. je suis intéressé par vos fichiers planning park si ça ne vous pose pas de problème. Merci

Bonjour Minimika,

J'ai plein de fichiers Word qui pourrait peut-être t'aider dans tes choix pour WD. Si cela t'intéresse, tu devras me fournir ton adresse courriel.

Josée
TE Terai ·
Voici mon courriel. nterai77@aol.com

Bonjour Minimika,

Josée
MI Minimika ·
bonjour Terai merci de votre aide , mais je suis deja de retour, et c'est bien passé. minimika
IR Iris123 Veteran ·
Euh... un p'tit problème, c'est que je suis sur la route en Floride. Je n'arriverai qu'à la fin de la semaine. Vous pourriez me relancer dimanche prochain afin que je ne vous oublie pas s'il n'est pas trop tard.

Josée
EV Evatralala83 ·
moi je voudrais bien les fiches xord pour WD. si c'est possible ! merci ! weyland83@voila.fr eva qui part à WDW en octobre
Evatralala de Hyères les Palmiers
IR Iris123 Veteran ·
Idem que la réponse précédente. Je suis sur la route au moins jusqu'à dimanche. Donc, cela serait bien de me relancer afin que je n'oublie pas.

Josée
EV Evatralala83 ·
ah ! pardon je n'avais pas vu ! ok merci !!
Evatralala de Hyères les Palmiers

Similar discussions

You might also like