Voyage ornithologique au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir à tous les voyageurs,

Nouveau sur le forum depuis ce soir. Nous sommes trois amis passionnés par le nature et en particulier par les oiseaux. Nous partons le 14 mars de Toulouse pour le Costa Rica. Nous avons déjà réservé le véhicule et une partie des hôtels ou cabinas ou nous allons dormir. Bien sur le billet d'avion est déjà payé et une partie du circuit est sur informatique. Actuellement je me pose la question si il est plus intéressant de changer des euros contre des dollars USD en France ou de partir avec des euros et faire le change sur place.

JP
J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.

Voltaire
CD Cdu24 ·
Bonjour,

Nous avions changé des dollars en France (via le site yeschange, c'est ce que j'avais trouvé de plus avantageux), ce qui nous a permis de payer tout ce qui est affiché en dollars et avons emporté des euros que nous avons changé en colones à Alajuela. Du coup, nous n'avons quasiment pas utilisé notre cb(sauf pour la location de la voiture) mais avions pas mal de liquide sur nous ... Nous optons pour le même fonctionnement pour notre prochain séjour. Cordialement
EL Elanion31 ·
Bonsoir Christine,

Merci pour votre réponse je pense que je vais aussi faire comme cela.

Cordialement JP

Voltaire
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Jean-Philippe Puisque vous venez au Costa Rica pour voir les oiseaux, je pense que vous avez sélectionné les Parcs suivants : - Cano Negro, près de la frontière nicaraguayenne, entre Los Chiles et Upala. - Palo Verde (ou son pendant privé "Puerto Humo") au fond du golfe de Nicoya. - Los Quetzales (Ojo de Agua, dans le Cerro de la Muerte) ou la réserve privée de la famille Serrano au km 70 de l'Interaméricaine. Pour chacun d'eux, j'ai fait un compte-rendu dans notre blog franco-costaricain avec toutes les infos pratiques pour y accéder. En ce qui concerne votre question concernant la monnaie à utiliser, dans votre propre intérêt, ne payez pas en dollars, voici pourquoi : - au moment de régler vos repas, par exemple, en dollars, croyez-vous que le commerçant va arrondir vers le bas son prix affiché en colones ? - autre raison, plus éthique : la monnaie ne fait-elle pas partie de l'identité d'un pays au même titre que sa langue ou sa cuisine ? Qui connait encore le nom de la monnaie du Panama, après 99 ans d'occupation américaine ? - chacun fait comme il veut, mais ... si vous voulez passer pour un gringo (avec l'étiquette "Plein aux as" = pourquoi se gêner ?), payez avec des dollars ! Bonne suite de préparation ! Pierre.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
EL Elanion31 ·
Bonjour, Merci et bonne journée

JP

Voltaire
FR Frmi31 Veteran ·
Changez quelques euros en monnaie locale pour le premier jour et ensuite retirez dans les ATM avec une CB
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
EL Elanion31 ·
Bonjour Pierre,

Je viens de parcourir votre blog, BRAVO.

JP

Voltaire

Similar discussions

You might also like