Voyage ornithologique en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour je désire partir un mois (juillet 08) en Roumanie pour y observer les oiseaux et la faune en général. je recherche, à part le delta du Danube, de bons coins riches à ce niveau-là. qui aurait une expérience à partager sur un tel voyage ? merci d'avance
Bernard
ST Steph76 Regular ·
Tu auras peut être plus de réponse sur ce site: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php
Stéphane
MU Muratais ·
bonjour Stéphane

merci pour ta réponse et le lien concernant ma demande !

c'est très sympa !

salutations
Bernard
AL Aladin2 ·
Bonsoir,

Je suis ornitho mais au Nord de la Roumanie plus précisément en Bucovine. C'est assez pauvre en oiseaux notamment en rapaces. Par contre, pour les grands prédateurs, loups, lynx et ours, on est bien doté !. J'y vis la moitié de l'année. N'hésitez pas à me contacter !
GE Georges63 ·
bonjour,

Je vais en roumanie pour faire un camp ornithologique du 16 juillet au 15 août (+/-). Je serais intessé de partager le voyage avec une personne ayant un véhicule. Je suis en belgique.
http://plateau-de-herve.skynetblogs.be
MU Muratais ·
bonjour un grand merci pour votre réponse, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive de ma part (mon esprit s'était un peu éloigné de mon projet de vacances en Roumanie ces jours derniers !) au début, je pensais arriver en Roumanie en avion, randonner sac au dos, et faire du camping sauvage pour profiter à 100% de la nature comme je le fais d'habitude. mais je n'arrive pas à trouver de cartes type "GR" en France, ou de topo guide, me permettant de "tracer" un parcours précis hors des axes routiers, ce qui complexifie beaucoup les choses pour préparer ce voyage ! je pourrais partir à l'aventure boussole en main, mais ce n'est pas du plus commode ! en fait, je pense que je vais aller en Roumanie avec ma voiture, ce qui me permettra de me déplacer de spot en spot plus facilement. j'ai trouvé sur Internet des récits de voyages ornithos en Roumanie, avec des lieux de spot assez précis. cela me permettra aussi de couvrir une plus grande surface sur place. de plus, pour le camping sauvage dans certains coins, je pense qu'avec votre belle population d'ours et de loups, cela ne doit pas être forcément conseillé ! je suis preneur de tout bon plan pour les loups et ours (j'ai déjà eu la chance de voir un lynx dans le Jura en France). il serait sympa que nous échangions à ce sujet (et d'autres ...) ici, beaucoup de gens disent que l'état des routes en Roumanie n'est pas terrible : est-ce vrai ? j'essaierai de répondre plus rapidement à votre prochain message! encore merci salutations Bernard
Bernard
MU Muratais ·
bonjour en fait, je vais descendre en Roumanie par étapes, tranquillement, en profitant au passage des beautés de la Hongrie (points d'observation d'oiseaux prévus en Hongrie) et ensuite parcourir tout aussi tranquillement la Roumanie, du nord au sud, pour profiter de biotopes différents afin d'y faire des obs différentes ! je ne pense donc pas que je puisse vous prendre pour vous amener directement sur votre lieu de RV en Roumanie (camp dans le delta du Danube ?) salutations Bernard
Bernard
GE Georges63 ·
Merci de votre réponse et bon voyage.
ST Steph76 Regular ·
Il y a un français qui enseigne quelques mois à l'université de pau et qui passe le reste de l'année en Roumanie et qui pourrait vous aiguiller sur ce que vous recherchez. Je n'ai plus ses coordonnées mais en passant par la faculté de pau, cela doit être facilement possible.
Stéphane
GE Georges63 ·
Merci pour ces renseignements, mais tu n'as aucun renseignements consernant la personne ?

son prénom ?

OU il habite ?

enfin un renseignement pour pouvoir demander à la faculté de Pau.

Car je suis de belgique et je ne connais pas l'université de Pau. Sur Google j'ai plusieurs adresses mais là je me débrouille.
AL Aladin2 ·
Pour les ornithos, le Nord de la Roumanie est assez pauvre, encore que la réserve de biosphere de SLATIORA (épicéas de 400 ans !) ne soit pas inintéressante...la présence des grands prédateurs ne doit pas effrayé les touristes car ce sont les animaux sauvages qui craignent les hommes...pas le contraire. Il n'est pas impossible de croiser les traces d'un loup ou d'un lynx sur ces zones et évidemment les grands cervidés. A ciumarna, nous avons eu un loup qui est passé à quelques centaines de metres et plusieurs personnes ont pu l'apercevoir juste au lever du jour !
SY Syyl ·
Bonjour,

Je pars du 16 sept au 6 oct en Bulgarie et en Roumanie avec mon ami. Comme à chaque fois, loin ou près, nous privilégions le découverte des grands espaces, l'observation des animaux, les rencontres. Mon ami aime "les piafs" comme il le dit. Y aurait-il l'un d'entre vous, en camp ornithologique dans le sud et en balisage dans le nord, qui pourrait conseiller 2 français ?? leur présenter son travail en Roumanie ?? auriez-vous besoin d'un coup de main en échange ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps.
PO Podiceps ·
Bonjour, Est-ce que la proposition est toujours d'actualité ? Comment est-il possible de vous contacter ? Merci. A bientôt
IR Irmine Regular ·
Le message d'Aladin 2 date , mais au cas ou il parcourrait toujours ce forum, j'aimerai avoir davantage de renseignements sur cette contrée, pour une quinzaine de jours en juillet...
LU Lupursus ·
bonjour alain je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce forum. Je pars en Roumanie à partir de la mi mai cette année pour 4 semaines sur les traces des grands prédateurs j'ai lu que tu habitais en partie la bas Aurais tu quelques infos sur les meilleures zones du pays concernant loup ours lynx merci à bientôt
SH Shadock Veteran ·
bonjour lupursus je te transmet une photo prise au cours d'une de mes randonnées dans les carpates avec les lieux ou il faud se mefier des predateurs et ou tu a le plus de chance d'en rencontrer
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like