Voyage pendant la grossesse au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Une question pour les connaisseurs du Japon!

Je suis au 4e mois grossesse, et nous aimerions avec mon mari partir en voyage au Japon pour la 1 fois. Vous pensez que je pourrais trouver des repas adaptés pour les femmes enceintes? (produits bien cuits, produits laitiers qu'à la base du lait pastérisé, pas de fruits de mer.)

Quelles sont les habitudes de nouriture au Japon? Quels sont les plats habituels aux restos?

Sinon, pour les femmes enceinte vous pensez que le Japon est pas tres fatigant à visiter? quels conseils pouvez-vous donner ?

Merci pour vos réponses!
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Tanya !

Je connais un peu le Japon. J'y suis allé 2 fois (Kyushu et Hokkaido). Evidemment, il y a énormément de produits crus au Japon !!! Sushi, sashimi, etc...

Il existe cependant des brochettes de viande (yakitori) excellentes... Le riz blanc, aliment de base... Peut-être le tofu ? Mais, l'aliment cuit est très limité !!!

Je pense qu'il n'y a aucun problème pour la femme enceinte concernant la fatigue !!! Le Japon est une destination très zen, reposante, en particulier à la campagne. Tout est organisé, discipliné ! Les japonais sont très serviables, très attentionnés.
Régis
KL KlerW ·
Bonjour Tanika,

Je vis au Japon depuis 3 ans, et même si je n'aime pas les fruits de mer et les poissons crus, j'arrive très bien à me débrouiller pour me nourrir (y'a qu'à voir mon poids sur la balance !!).

Tu trouveras assez peu de produit laitier et que de rares légumes, mais beaucoup de viande et poisson cuit de bonne qualité. Et effectivement le riz, élément de base ici, te permettra de te nourrir sans te prendre la tête, il y'a aussi beaucoup de plats à base de nouilles (Soupe ramen, ou plat de soba et udon). Et si tu as peur de ne pas savoir ce qu'il y'a dans ton assiette il y'a aussi beaucoup de restaurant de cuisine occidentale.

Pour ce qui est de la fatigue du voyage c'est à toi de juger mais sache que le confort ici est de très bonne qualité, que ce soit dans les transports ou ailleurs et que les japonais sont très respectueux et extrêmement gentils et serviables.

Très bon voyage ! Kler
TA Tanika ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Je refléchi encore d'aller cette annee ou plus tard.. c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas profiter pleinement de la cuisine japonaise, vu que j'adore les suchis, les sauces soja, etc.. cela va etre tres difficile a se retenir..
KL KlerW ·
Oui c'est certain que, comme dans beaucoup de pays, au Japon la gastronomie est un élément très important du voyage !

A savoir étrangement ici au Japon les femmes (enfin celles que je connais) ne se contraignent pas dans leur alimentation pendant leur grossesse...

A+
MA Marathon Globetrotter ·
A savoir étrangement ici au Japon les femmes (enfin celles que je connais) ne se contraignent pas dans leur alimentation pendant leur grossesse...

Bonjour,

Peut-être tout simplement parce que la sécurité alimentaire (les normes, et surtout la manière de les appliquer) est particulièrement élevée au Japon. Le risque de toxoplasmose est assez faible au Japon : le parasite est peu présent en Asie, et ne contamine que des animaux à sang chaud. Au Japon, il y a peu de chats (l'hôte définitf du toxoplasme), et c'est du poisson, et non de la viande, que les Japonais consomment volontiers cru.

Similar discussions

You might also like