Voyage au Pérou du 3 au 19 novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous.

Voila, nous sommes 3 potes et on veut partir au pérou au mois de novembre. Y'en a un qui a deja déposé ses vacances et c'est du 3 au 19 novembre.

J'ai donc plusieurs questions. Tout d'abord est ce que la période est bien au niveau du climat.

Ensuite nous avons un dileme. En effet nous somme 2 a se "foutre" du budget, c'est a dire que on veut bien depenser entre 2000 et 3500 chacun. Et on voulait donc faire un voyage organisé avec un guide privé etc...

Mais le 3eme lui voudrait depenser moins et faire un voyage "a l'aventure", c'est a dire sans rien reserver a l'avance.............Sachant que on ne parle pas espagnol et que notre temps est limité, est ce possible ? Car on voudrait voir le plus de chose possible bien sur (le parcours classique de lima, puno, nazca, cuzco, arequipa, macchu...). De plus on est pas trop du genre a dormir dans un hotel sans douche et crado.

Que pouvez vous nous conseiller ????????????????????????????????? Et si vous avez des agences de voyage avec des bons parcours, n'esitez pas non plus ! Je rajoute egalement que si certains veulent faire le voyage avec nous, y'a pas de probleme.

Merci d'avance !
FE FeatpOol Regular ·
beh je sais pas trop...

je me demande si effectivement, vu que 15 jours c est vraiment tres court, si faut pas partir en voyage organisé, certains pourront certainement mieux te renseigner...

si ca ne tenais qu a moi, je te dirais d y aller a l'aventure, tellement les possibilités sont nombreuses, mais 15 jours...

l 'espagnol, tu pourras en apprendre les bases tres vites.. j'y suis parti 2 mois, sans aucune notions, et en etant resté tout seul, je suis revenu, je parlais aussi bien et comprenais mieux que des amis, avec 10 ans d espagnol en scolaire...

en tout cas bon trip, prenez en pleins les mirettes !!
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
FA Fabienne369 ·
Bonour,

Ah la chance votre voyage est pour bientôt, moi je reviens d'un séjour au Pérou et maintenant je n attends qu'une chose le prochain départ.Je suis une grande voyageuse, le Pérou m a beaucoup plu.Vous êtes a une bonne saison mais le pérou est assez cool coté climat.Par contre si vous ne parlez pas du tout espanole le voyage se complique, mais il y a d'excellent guide francofone (vous pouvez voir des agences sur places)Votre budget prévu est assez élevé vous pouvez faire encore moins cher si vraiment vous voulez.Les bus sont bon marchés, la nourriture aussi, reste à trouver ou dormir avec une certaine sécuriré quant même.j éspère avoir pu vous aider, si vous avez d'autres questions je suis là! bon voyage.
fabienne
TR Travelboy ·
Bonjour.

Merci de vos reponses. Cela confirme ce que je pensais pour les 15 jours. Pour partir a l'aventure c'est trop court. Effectivement si on avait 2 mois ce serait différent.....mais mes potes ne peuvent pas partir plus (salarié oblige).

C'est cool aussi pour ce que vous dites sur le climat, ca me rassure, car j'ai entendu dire que c'etait le début de la saison des pluies......

Sinon, je suis toujours a l'ecoute de tous les gens qui pourront m'aider un peu concernant un voyagiste bien, ou un parcours top. Si certains parmis vous on deja fait un voyage a l'aventure en 15 jours je suis preneur aussi !!!

Car le plus dur finalement ca va etre de convaince mon pote qui veut pas depenser trop, a lacher 1000euros de plus que ce qu'il voulait depenser......Mais 1000euros, qu'est ce que c'est dans une vie par rapport a des souvenirs et un voyage comme ca ??? RIEN ! N'est ce pas ? ? ? ? ? ?
KA Kassine Regular ·
Bonsoir pour le climat je ne sais pas car ns sommes partis en fevrier et avions choisi l'aventure sans réservation mais mon mri cause couramment l'espagnol ça aide avec l'anglais ça doit le faire peut être pas tjs avec les taxis!!! nous réservions le matin pour le soir avec le gdr, nous déplacions principalement avec les bus locaux mais avions réservé unvol intérieur cuzco aréquipa pour manger pas de soucis pas cher mais pas gastronomique le poulet frites sur toutes les tables!!! incontournable le macchu picchu et pissac des taxis vous attendentà la descente du bus en négociant vous montent tout en haut et vous reprennent à mi chemin vous ramène à cuzco pour 3 fois rien en vous arrêtant quand vous voulez....reste à votre dispo
kassine
MI Micmag Veteran ·
dommage qu'en" causant" l'espagnol vous n'ayez pu dire que poulet frite, le pérou possede une diversité gastronomique impressionnante http://www.siturismo.org.pe/Amazónica/Cultura/gastronomia.htm http://es.wikipedia.org/wiki/Gastronomía_del_Perú http://www.yanuq.com/recetasperuanas.asp?idcomida=2
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DO Domin37 ·
Bonjour, J'ai longuement réfléchi pour moi et mon épouse à ces 2 solutions, mais ne parlant pas espagnol, en individuel, c'est galère et vous risquez de passer à côté de qq chose. Je me suis renseigné sur beaucoup d'agences et celle que j'ai retenu pour la qualité de ses prestations et son prix, c'est Pachamama. J'ai interrogé les internautes sur ce TO. Tous les avis sont très élogieux. Je vais partir avec eux, mais a priori de 25/11 au 11/12. Amicalement, Dominique
TR Travelboy ·
Bonsoir. Merci de vos reponses

Effectivement ce site (pachamama) a l'air pas mal du tout. Mais ca m'a l'air assez bizarre pour reserver, non? Car tout est au pérou...............Moi j'aime bien avoir quelqu'un devant moi pour signer et payer. Est ce vraiment sur ?

Si il y en a parmis vous qui ont deja réservé pour un circuit en passant par ce genre de reservation, cela s'est t'il bien passé ???

Merci !
DO Domin37 ·
Bonjour, Quand tu négocies avec une agence locale au départ d¨Paris, c'est tjs comme cela. Les internautes qui m'ont écrit m'ont diqu'il n'y eu aucun problème avec Pachamama. Tu réserves toi-même ton avion, tu règles une partie du voyage et le solde en arrivant. Dominique

Similar discussions

You might also like