Mon voyage Pérou - Bolivie: votre avis m'intéresse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour , Voilà une ébauche de mon prochain voyage (3 semaines Pérou/Bolivie). A part les billets d'avion (Arrivée LIMA et départ LA PAZ) rien n'est fixé. J'attend vos remarques , conseils , bon plan , suggestions pour affiner , modifier... J'ai conscience que le programme est chargé (!) avec un risque de mal des montagnes car la montée est rapide à partir de LIMA , mais la contre partie c'est que cela me semble s'éloigner un peu des routes "touristiques" classiques . Dernier détail je voyage sac à dos , pas trop regardant sur les conditions d'hébergement...

Merci d'avance.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE Départ NICE AMSTERDAM LIMA Arrivée fin d'après-midi Nuit à LIMA DIMANCHE 18 SEPTEMBRE Visite LIMA Trouver départ BUS Nuit à LIMA LUNDI 19 SEPTEMBRE Départ bus à 7h45 Compagnie Cruz del Sur Arrivée à 14h15 Nuit à HUANCAYO-3200m MARDI 20 SEPTEMBRE Repos HUANCAYO (pas de train ce jour là!) Nuit à HUANCAYO MERCREDI 21 SEPTEMBRE Tain pour HUANCAVELICA-3600m- (Tren Macho) à partir de la gare de Huancayo (Estacion de chilca av.léoncio prado cuadro 12) 150kms/5h/Départ 1J sur 2 (ok le mercredi) Wagon buffet (mines de st Barbara Excursion? 4200m) Nuit HUANCAVELICA JEUDI 22 SEPTEMBRE Bus pour ayacucho-2600m Changement à PICRAY Nuit à AYACUCHO VENDREDI 23 SEPTEMBRE Bus pour CUSCO/1°partie

Nuit à ANDAHUAYLAS SAMEDI 24 SEPTEMBRE Arrivée CUSCO Visite de la ville Nuit à CUSCO DIMANCHE 25 SEPTEMBRE Marché de CHINCHERO (vallée sacré) Nuit à CUSCO LUNDI 26 SEPTEMBRE Machu Pichu (vallée sacré) Nuit à CUSCO MARDI 27 SEPTEMBRE Ruines de Moray et salines de Maras (vallée sacrée) Nuit à CUSCO MERCREDI 28 SEPTEMBRE Bus Cruz del Sur pour PENO via JULIACA

Départ 6h30 Arrivée 14h30 Nuit PENO JEUDI 29 SEPTEMBRE Visite lac TITICACA

Nuit la PAZ VENDREDI 30 SEPTEMBRE

Avion pour SUCRE

Départ LA PAZ 9h20 Arrivée SUCRE10h10 (99euro) Visite ville Nuit à SUCRE SAMEDI 01 OCTOBRE Bus pour UYANI

Nuit UYANI DIMANCHE 02 0CTOBRE Départ pour salar et Laguna Verde Nuit sur place LUNDI 03 OCTOBRE Poursuite visite Nuit sur place MARDI 04 OCTOBRE Fin visite et retour UYANI Nuit UYANI ou bus de nuit pour LA PAZ MERCREDI 05 OCTOBRE Route la PAZ Nuit LA PAZ JEUDI 06 OCTOBRE Visite LA PAZ (ou journée de sécurité) VENDREDI 07 OCTOBRE Départ LA PAZ LIMA PARIS NICE SAMEDI 08 OCTOBRE Arrivée NICE
Hasta la vista amigo!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas la première partie pour pour ce qui concerne Cusco et Machu Picchu, il n'y a pas suffisamment de temps. Tu ne peux pas raisonnablement faire l'aller/retour au MP dans la journée depuis Cusco... Tu peux visiter Cusco en une journée, laisser le plus gros de tes bagages à ton hébergement et partir pour la Vallée Sacrée : Pisac, Ollantaytambo (et peut-être caser avant les sites près de Cusco : notamment Saqsaywaman, Tambomachay). Nuit Ollantaytambo. Depuis Ollantaytambo, tu peux organiser les visites de Chinchero, Maray et Moras et rejoindre Agua Calientes (Machu Picchu Pueblo) le soir, y passer la nuit et aller au MP dès le petit matin. Retour à Cusco le soir même.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Masiel Veteran ·
Concernant le Mapi, je rejoins l'avis de Sheepie, par contre c'est faisable si tu fais l'A/R en train, mais ça va te coûter une fortune et tu ne profiteras pas d'Aguas Calientes qui est quand même une ville surprenante :)
SO Sonyain Regular ·
Hola. Actuellement au Pérou (c´est notre 3eme visite, on connaît pas mal...). Juste il y a quelques semaines on a fait Ayacucho-Huancavelica- Huancayo... Sincérement, par rapport à d´autres endroits du Pérou, ça ne vaut pas trop le détour... Les routes sont longues et pleines de virages... surtout si tu penses continuer à Cusco... Trop long!!! Maintenant, hiver. La route Lima-Huancayo, monte à 4.800 m! Neige, souvent problèmes. 8h de route. Le train suit un parcours similaire mais 100US$ et bus s/10 ou 4 US$!!! Huancayo, grande ville commerciale sans plus. Huancayo-Huancavelica: le train ces dernières semaines de marche pas. Bus, belle et bonne route, 4 h. Huancavelica, just la place, environs rocheux... Huancavelica-Ayacucho: juste bus direct de nuit sinon transfers. Route Huancayo-Ayacucho super étroite et au bord de précipices...8h! Ayacucho c´est agréable. Coloniale. Pas de touristes, mais ce n´est pas les monuments de Cusco. Ayacucho-Cusco, super long... Seulement pour un voyage de plusieurs longues semaines au Pérou... ou si comme nous vous répétez... Conclusion: préférez Lima-Cusco directement... par Panamericana (Paracas, Ica, Nasca, Arequipa...) ou vol. Titicaca: côté Bolivie plus relax et mieux en libre. Puno, juste une grande ville. Copacabana très bons hôtels sur le lac... Isla del sol, bateaux, promenade, libre. Iles Pérou en organisé... Détails sur notre blog ... www.viajesconmochila.blogspot.com Suerte!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
CO Cocogege ·
Bonsoir

Merci pour ta réponse qui va me permettre de réorganiser mon trajet (qui n'était qu'une ébauche)...et au vu et lu des réponses suivantes je crois que je vais supprimer la première partie, peut être aller d'abord à NASCA puis CUSCO et vallée sacrée plus longuement...enfin encore du boulot et le temps presse ! Merci encore.
Hasta la vista amigo!
CO Cocogege ·
Bonsoir Oui effectivement ce n'étais qu'une (mauvaise) ébauche...je vais éviter la montée rapide des premiers jours , passer plus de temps à CUSCO et Vallée sacrée et en Bolivie. Merci pour les conseils.
Hasta la vista amigo!
CO Cocogege ·
Bonsoir ,

Ta réponse fini de me persuader que cette première ébauche est très imparfaite...Je vais aller voir ton blog et probablement débloquer plus de temps pour CUSCO et Vallée sacrée et la BOLIVIE (et supprimer la première partie). Merci pour les conseils.
Hasta la vista amigo!

Similar discussions

You might also like