Voyage au Pérou: dangereux de traverser du nord au sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
voila g l intention de partir en juillet avec ma copine au et de le traverser du nord au sud a quoi je dois m attendre et est ce dangereux
edtv
DI Diegoelzorro Regular ·
Du nord au sud:

par le littoral? par les andes? du coté amazonié?
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des milliers de touristes qui traversent le Perou. Donc dangereux cela me semble tres exagere. Il faut par contre rester attentif et prudent.
PT Pticaillou ·
bonsoir!! alors pour répondre à ta question j'étais au pérou cet été pendant 2 mois et je venais d'équateur. J'ai donc visité le pérou du nord au sud et je n'ai absolument pas rencontré de problèmes. Je suis arrivée à tumbes, c'est la seule ville qui n'était pas top et où les locaux m'ont conseillé d'attendre que le jour se lève pour aller réserver mon billet de bus. Sinon je pense qu'il n'y a pas de souci, néanmoins toujours rester prudent, de toute facon comme partout mais pas exagérément en tout cas. Attention juste aux vols! jme suis fait piquer mon ipod et portable... (quoique un peu de ma faute quand meme mais bon...) Si tu veux des infos sur une ville en particulier, un itinéraire ou je ne sais pas trop n'hésite pas!! bonne soirée!
PH Philstmartin Regular ·
petite précision stp... qu est ce que tu veux dire par " un peu de ma faute" tu les as laissé trainer dans un sac ? et qu est ce que tu entends " la ville de Tumbès n'est pas Top"... sur quelle plan...enfin pour passer d' Equateur au Pérou , y a t il des formalités spéciales à remplir?
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
PT Pticaillou ·
bonjour!! alors pour les précisions, on m'a volé mon ipod et portable "de ma faute" parce qu'ils étaient dans la pochette de devant d'un eastpack... donc bon c'est vrai c'est pas très malin mais bon en même temps je sortais à peine d'un bus j'allais les bouger de place et pas le temps... En 2 sec ma poche était ouverte! En fait c'est monnaie courante là bas... ils font semblant de te pousser ou un truc comme ca.. Enfin bon moi c'est une mamie qui m'a poussé donc bon... tu peux te "mefier" de tout le monde! Enfin voilà pour ce premier point, et pour tumbes en fait je dit que la ville n'est pas top plus parce que je trouve qu'il n'y a vraiment pas grand chose à y faire mais aussi parce qu'apparement d'après les locaux ce n'était pas très sécurisant... Pour que tu traverses la frontière pas de souci, ca se fait très facilement, juste besoin de ton passeport, bien vérifier qu'ils te mettent un visa de 90 jours et non pas 30 (cela dépend combien tu penses rester au pérou...). Nous avions traversé la frontière avec la compagnie de bus SIFA au départ de GUayaquil en equateur, et tu peux prendre directement un billet guayaquil PIURA (au pérou) comme ca le bus s'arrete a la frontiere pour faire passer les papiers de tout le monde, il attend, puis tu repars direction PIURA! tres simple et confortable en plus! comme ca pas besoin de descendre a tumbes, nous, nous nous étions trompés nous avions pris un billet guayaquil tumbes et le bus a continué jusque piura... Voila si tu veux d'autres infos n'hésite pas!

Similar discussions

You might also like