Voyage au Pérou, dans le triangle Machu Picchu - Arequipa - lac Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Avec mon ami, nous souhaitons faire un voyage compris dans le triangle: Machu picchu-aerequipa et lac titicaca;

Afin de préparer notre séjour, nous aurions besoin d'infos sur plusieurs points:

- Tout d'abord, nous hésitons sur le mois le plus approprié au vu du secteur géographique que nous vous avons donné: notre hésitation porte entre juin et juillet? A votre avis: lequel de ces deux mois est le plus adapté pour la région visée?

- Connaissez vous des treks (comme celui de l'ausangate)?; sinon, pouvez-vous nous donner des noms concernant des guides de confiance ou agences sérieuses?

- Le chemin des incas est-il incontournable? ou bien ne peut-on pas faire un trek proche de cuzco un peu moins touristique; si oui lequel? - Si le chemin des incas vaut le coup, peut-on le faire sur 2 jours et non sur la totalité du parcours?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais pour nous, il est important de ne pas se rater dans la préparation d'un tel voyage!

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide😉
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, effectivement tu peux faire le "chemin de l'Inca" sur 2 jours (à partir du KM 104), tu seras moins crevé. Le mieux est d'arriver à Aguas calientes le soir, dodo sur place et tôt le lendemain matin tu montes au MP, à pied ou par la navette, très tôt hein, vers 06 h 00...sinon, bonjour la foule. Comme agence pour organiser les trek tu peux t'adresser à http://www.gaston-sacaze.com/ sans problème

Les mois de juin à septembre sont bons pour ce trek, à choisir je prendrais juillet c'est au coeur de la période.

Bon voyage, le Pérou...c'est...le Pérou...😎
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
ME Mesperleuc ·
bonjour, Nous avons passé 3 semaines en aout au pérou en 2010. Je pense que juillet et aout sont des bonnes périodes pour la montagne. Mon premier conseil est d'arriver directement à cuzco en avion. on a voulu faire des économie en arrivant à lima puis de prendre le bus pour cuzco. très mauvaise idée : 22 h de bus avec 1 pause. Nous avons fait deux treks : le choquequirao-machu picchu (5j) et l'ausangate (4j) Le plus beau pour nous était le tour de l'ausangate car très peu fréquenté. Il faut savoir que pour ce trek on passe à 5000m, que la nuit il fait très froid (température négative) et que la nuit tombe vite (19h). Pour ce qui est des guides on a vu directement sur place. Si tu veux plus d'infos fais le savoir
BI Biboonette ·
Merci pour ta réponse Meperleuc

On envisage également de faire le tour de l'Ausangate. Nous avons trouvé des agences mais plusieurs options possibles : 4, 5 ou 6 jours, qu'est ce qui est le mieux? Certaines agences proposent un trek tout confort avec nuit en lodge, chambre double... C'est pas vraiment l'esprit que nous recherchons et en plus c'est extrèmement cher. Une excursion avec un guide local et "indépendant" nous tenterait bien mais où peut-on trouver quelqu'un de bien à Tinqui ou directement à Cuzco? Est-ce que tu as des noms à nous proposer? Pour ce qui est des températures, on a effectivement prévu le froid, on vient d'acheter deux sacs de couchage pour des températures jusqu'à -10°C (confort), j'espère que c'est suffisant...

Enfin est-ce que c'est simple de trouver des bus pour faire Tinqui - cuzco, j'ai peur de perdre deux jours dans les transports en plus des 4 à 6 jours de trek.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Pour la période je te conseille juin .... la saison est bonne en montagne depuis la mi-mai .... et tu n'as pas encore tous les touristes de juillet et août ....

Pour des infos tu peux rechercher dans mes anciens messages en dates des Cuzco - Machu Picchu vers 5 Mai 2010 Pour l'Ausangate vers 15 Septembre 2009 et vers le 5 Mai 2010 .... Je te conseille une traversée de la Vilcanota par les Lagunas Sibinacocha et Cascaras plutôt que le Tour de l'Ausangate .... c'est sauvage, sans touristes et grandiose !! Bon trip C B

PS : des agences qui te proposent des lodges confort en montagne au Pérou je m'en méfierais .... nous n'avons pas rencontré le moindre refuge dans nos treks .... à part quelques abris de pierres ....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines au Pérou en juillet 2007 dans ce même "triangle", le temps était parfait.

Je n'ai pas fait de treks, juste des grandes balades à la journée (ou sur 2 jours) Et je n'ai pas non plus fait le chemin de l'Inca.

N'hésites pas à lire les différents carnets de voyages sur VF, ça te donnera de bonnes idées de ce qui est faisable. Voici le mien : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Personnellement je pense que Juin c´est mieux que Juillet pour faire un trek et aussi pour visiter le Pérou car en Juillet il y a trop des touristes par tout.

Si vous voulez faire les trois grandes villes du sud du Pérou c´est mieux de commencer par Arequipa car c´est a 2500n d´altitude, donc ca va vous aider a vous habituer a l´altitude car si vous arrivez directement a Cusco, le premier jour vous allez peut-être avoir le mal d´altitude (fatigue, mal a la tête et envie de vomir).

Je vous donne les altitudes des villes si vous le faites de ce sens là: Lima 100m Arequipa 2500 m Cañón del Colca 3500m (Il y a un col a 4900m mais se fait en bus et on reste que qq minutes) Puno - Lago Titicaca 3820m Cusco 3350 m

L´avantage de faire le circuit dans ce sens c´est qu´une fois sur Cusco vous serez complètement habituer a l´altitude donc vous allez pas avoir des problèmes pour faire n´importe pas quel trek ici et aussi finir le voyages par Machupicchu.

Le chemin de l´inca ne veut pas le coup. Trop compliquer et chère pour y aller et une fois la c´est trop touristique, il ressemble plus un pèlerinage qu´un trek.

Le meilleur trek ici c´est la Cordillère de Vilcanota (l´Ausangate), il peut se faire en 6 ou 8 jour, le meilleur c´est le faire en 8 car on peut aller jusqu´au lac Sibinacocha, très très joli, dans ce cas la il y a 5 cols a passer entre les 4800m et les 5200m. Il vaut bien la peine ce trek.

Si vous avez encore des questions n´hésitez pas me contacter, je pourrais aussi vous envoyer des photos du trek pour vous donner une idée.

Amicalement
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like