Voyage au Pérou durant la semaine sainte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous,

Je planifie partir au Pérou et en Bolivie pour 6 semaines en avril-mai prochain. Une partie de mon périple coincidera donc avec la semaine sainte. Je me demandais si quelqu'un avait déjà voyagé au Pérou-Bolivie durant cette période, plus particulièrement dans les coins de Cusco/Vallée Sacrée/Copacabana, où je me trouverai vraisemblablement durant la semaine sainte. Est-il impératif de réserver bien à l'avance les transports et hébergements durant cette période? Les prix sont-ils gonflés? Merci!
BE Bernrd05 Regular ·
Tu as tout deviner... Voyager à cette période c'est la galére.

Les prix augmentent en fléche dans les régions touristiques car beaucoups de péruviens partent en vacances. Les hotels et les transports sont overbookés.....

En plus tu as des commerces qui ferment....
GI Giannina ·
Bonjour Azrielle, Je vous recommende de faire vos reserves d’avance, aussi je vous conseilles de visiter Ayacucho, c’est un lieau où La Semaine Sainte se vivre avec ferveur religieux, pendant tout cette semaine le peuple vivre vraiment cette fête. Le Drame du Calvaire est représenté en un impressionant acte de foi, où participent la population et les visiteurs, pour revivre la passion et mort de Jesús. Dimanche de Ramos, très tôt, par le matin, il se réalise la bénédiction des bouquets ou paumes. Plus tard à la Place d'Armes, il se développe la Procession de l'Image de Christ à un âne. Le gens il accompagne cette procession en agitant les paumes au pas du Monsieur. Lundi Saint, se réalise une simple procession du Monsieur du Verger. Mardi Saint, procession du Monsieur de la Sentence, qu'il s'entame à l'église de l'Amertume. Mercredi Saint, représentation de la rencontre de Jesús Nazareno avec la Vierge Douloureuse, San Juan et María Magdalena. Jeudi Saint, à la cathédrale l'évêque il lave les pieds de douze personnes très pauvres pour rememorar cet acte d'humilité de Jesús. Le village se dirige en pèlerinage à visiter les 33 églises plus importantes de la ville. Vendredi Saint, se réalise le Sermón des Trois Heures dans bien des églises. Par la nuit sort la procession du Monsieur du Saint Sepulcro, où l'image de Christ il gît en un féretro de vitre ornée avec fleurs blanches accompagnées de la Vierge Douloureuse. Samedi de Gloire, jour de fête, festivites populaires, roquettes, bagarres de coqs, etc. Dimanche de Résurrection, procession du Christ Ressuscité qu'il sort de petit jour accompagné de mille de personnes. est une majestueux anda de cents de cierges allumés.Au soir ils se réalisent des courses de chevaux et autres festivités. Même c’est le lieau où La Bataille d’Ayacucho trouve lieau, cette bataille fut le dernier affrontement des grandes campagnes terrestres de la guerre d'indépendance hispanoaméricaine (1809-1826) qui avait commencé avec la Révolution de Chuquisaca en 1809 dans le Haut-Pérou et culmina avec l'occupation des forteresses de Callao en 1826. La bataille se déroula dans la Pampa de la Q uinoa dans le Département d'Ayacucho, Pérou, le 9 décembre 1824. La victoire des indépendantistes scella de fait l'indépendance du Pérou avec une capitulation militaire, entérinée deux ans plus tard dans un traité diplomatique signé à Paris le 14 août 1879. Vous pouvez arriver en l’avion et en bus : Ayacucho se trouve à 500 kilometres de Lima et à 2, 761m.s.n.m. donc que je vous conseilles de prendre un vol de 1 heure (avec cette aeroligne regional LC BURSE ) et en bus, le route de Lima-Ayacucho offre un merveilleuax spetacle visuel et prendre environ de 13 heures . Les lieaux que je vous recommende de amuser bien votre voyage sont :Pampa de la Quinua, localisée à 32 kilomètres de la ville Ayacucho, Le Temple de Santo Domingo, La Cathédrale, La Compañía, San Cristóbal, La Basílique Cathédrale et C. Cathédrale Santa Teresa. Maisons Boza - Solís, Chacón, Castilla - Zamora et Velarde. Mirador Touristique Acuchimay. Quartier Artesanal de Santa Ana. Ainsi que Le Centre Historique Colonial, Le Musée Hipólito Unánue et López Anatay. En plus, vous pourrez faire l’excursion au Fôret de Puyas Raimondi (le plus long du monde) dans la Plateau les Morochucos. Lagune Ceremonial de Pomaqocha, Bains du Inka, Façade du Soleil, Akllawasi et des autres. À Vilcashuaman, je vous recomendé de faire la viste au Temple du Soleil et de la Lune, Pyramide Ceremonial del Inka (Uhno), Piedra del Vaticinio, Palacio del Inka Tupac Yupanqui. La Vallée de Muyurina et Pacaycasa. Complexe Archeologique Wari: Musée de Place, Temple Mayor, Galeries, tombe Réel et Cheqo Wasi. Ateliers Artisanales. Huanta . L'artisanat est une source importante de revenus, les rétables sont les objets les plus fameux de ce département. Je suis sûre que vous rentre chez vous zvec des agréables souvenirs. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Vous pouvez me contacter ou consulter a perutravel@calypsoperu.com

Avec amitié du Perou, notre terre le pays des Incas. Ysabel😉
LO Losninos Globetrotter ·
ce message est très documenté en ce qui concerne la region d'Ayacucho mais ce qui est dommage c'est que c'est un copier-coller d'une page de Wikipedia Rien ne vaut l'original http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Ayacucho

los ninos
SE Sewa78 ·
bjr, je viens de voir t message, je suis parti o pérou de mai dbut juillet 2008, principalement ds la vallée sacrée, je pense bientot y retourner cette vers amazonie et peut etre faire aussi l'équateur' soit dbut ou fin 2009 (si y en a qui connaisse pour avoir des avis ?) bref c sur que les prix vont gonfler, et en general depuis que j'ai quitter le perou les prix ont bien augmentés sur les entées de cités incas(bolleto turistico, entée du machu picchu+ le train qui y accéde ) . pour ma part j'allais ds d petits hotels, nourriture que local, et quelques bivouac, ne pas manquer de faire le trek la cité DE CHOQUEQUIRAO''magnifique mais tous de meme physique d'accèspour ceux qui ne randonne pas et encore, possibilité de rjoindre le machu picchu, a cusco pdt les fetes est bcq animé.pdre les transports locaux, pour ma part je ne suis passez par aucune agence touristique.... que sera ton circuit ? 1 trs BON VOYAGE, de bonnes rencontres a+
respect et force à ts, sans oublier la' pachamama'
GI Giannina ·
Bonjour Azrielle,

Je vous salues a neuvou, comme j'ai avez deja dire au Perou, specialement a Ayacucho la Semaine Sainte se vivre avec ferveur religieux, mais aussi il y a des autres villes que vivrent cette festivite religieux de maniere tres special, comme : Cusco, Tarma, Huaraz.

Avec amitié du Perou, notre terre le pays des Incas. Ysabel
VA Valstef ·
Bonjour,

Nous serons également dans le coin pour la semaine sainte. Nous atterrissons à Santiago le 2 avril et remontons vers la Bolivie et le Pérou.

Y a-t-il des endroits du nord Chili ou du sud Pérou/Bolivie qui ne sont pas overbookés pendant cette période? Vaut-il mieux rester la semaine durant dans un hôtel déjà réservé? Des endroits à petit budget à suggérer?

Merci!

Stef
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

oui au perou quand il a des feries les prix peuvent aller du simple au double bon voyage
CA Capoperou ·
salut! j'étais au pérou pendant un an l'an dernier et OUI tout le pays est pris d'assaut pour la semaine sainte! les prix augmentent d'autant plus pour le touristes( eh oui!) mais ca vaut vraiment le coup! ayacucho est le village à voir pendant le semaine sainte même si pour y aller la route est pas terrible l'ambiance la bas est super festive et c'est très intéressant de voir comment les habitants collent encore aux traditions la bas! dans le reste du pays vous pourrez voir des célébrations moins pieuses!

bon voyage et si vous avez d'autres questions sur le pérou n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like